Ou Trouver Le Matos Pour Une Vidange Par Aspiration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Ou Trouver Le Matos Pour Une Vidange Par Aspiration

Message par Invité »

SAlut
indra77 a écrit :Que veux tu dire ? Quand je clique dessus c'est une photo du type de pompe vers lequel je penche pour l'instant.
Bin, le prix, ou on l'achète, toussa.

A+

indra77

Message par indra77 »

pascal62 a écrit :SAlut

Bin, le prix, ou on l'achète, toussa.

A+
C'est ce que je cherche justement, c'est sur le site de mityvac basé aux etats unis. Pas de liste de distributeurs ni de prix. Il m'avait semblait avoir lu sur un forum etrangé plus d'une centaine d'euros quand meme.

D'ou mes questions, si il n'y a pas d'autres marques moins couteuses toussa toussa :lol:

A+
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Un commencement de piste

EDIT; Ca avance ICI

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Salut,
quelques infos ici : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=608
C'est un très très bon site avec des passionnés de mécanique, très maniaques (donc qui ne tenteraient pas ce genre de vidange si çà devait nuir au moteur puisque la plupart diminuent les intervalles entre vidanges, et pas pour la vidange par aspiration ils le faisaient déjà). Par contre ils présentent un outil çà devient du professionnel (c'est leur passion!)
Moi j'avais opté pour une pompe manuelle pour éviter de pomper sur la batterie pour vidanger (c'est psychologique mais je n'aime pas tirer sur la batterie) et pour la plus grande fiabilité d'un système manuel par rapport à un système électrique.
Si tu vidanges et que la pompe électrique rend l'âme c'est un peu embêtant!
De plus je ne suis pas certain que les pompes électriques soient livrées avec les bons embouts pour passer dans le puits de jauge.

Par contre j'avais acheté une pompe PELA6000 qui est très pratique mais 6L ce n'est pas suffisant pour mon M57 qui contient quasi 7L. çà paraît idiot mais devoir sortir l'embout plein d'huile, l'essuyer, le sortir de la pompe (alors qu'il y a de l'huile de dedans) pour vider un peu d'huile du corps de la pompe ce n'est pas très optimal. Par contre elle est pratique car pas trop encombrante et fonctionne très bien.
Je l'avais acheté là : http://www.compass24.fr/accastillage/abnet...s+d%27entretien à 35€.

Sur les forums américains les plus connus sont les Mityvac et Pela.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

Salut ludo_b,

Je savais que tu allais passer par la :lol:

J'avais trouvé ton lien sur ces passionés de mecanique dans un autre post, et c'etait sur celui ci aussi que j'etais tombé sur le site mityvac.

Tu n'as pas payé cher ta pompe, dommage pour les 6 litres. Bien que lorsque je vidange ma voiture je la laisse se rapprocher du mini. Je suis pas sur qu'il reste plus de 6l.

Les marques que tu parles doivent avoir pignon sur rue outre atlantique vu le prix.
http://www.compass24.fr/accastillage/abnet...ernliste=861205
Celle ci fait deja 80euros avec une contenance de 4L...

Je suis du meme avis pour les pompes electriques. Sans compter qu'il faut etre partout en meme temps pour tout tenir et ne pas en mettre partout. Je pense donc opter pour une pompe comme celle que tu parles.

Autre chose, quelqu'un sait si le puit de jauge descend bien bas dans le carter sur le mes M51. J'avais deposé le carter l'année derniere mais je m'en rappelle plus du tout. (puis je n'avais pas fais attention non plus)

Merci,
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
indra77 a écrit :Les marques que tu parles doivent avoir pignon sur rue outre atlantique vu le prix.
http://www.compass24.fr/accastillage/abnet...ernliste=861205
Celle ci fait deja 80euros avec une contenance de 4L...
Essaie celui la

Maintenant, une question, peut être qu'il n'est pas nécessaire d'aller au fond du carter, la puissance de l'aspiration est peut être suffisante pour aspirer tout.

hein ?

A+

indra77

Message par indra77 »

Essaie celui la

Maintenant, une question, peut être qu'il n'est pas nécessaire d'aller au fond du carter, la puissance de l'aspiration est peut être suffisante pour aspirer tout.

hein ?

A+
Salut,

Ah oui ca doit etre le modele de ludo_b justement. Le prix est bien, ca me permettrait de voir un peu le resultat sans trop investir, quitte a racheter mieux apres.

C'est dommage que je n'ai pas regardé hier la quantité que j'ai vidangé, je suis pas sur mais peut etre une 6L irait. Je mets 6.75L au maxi.

Je ne retrouve plus ma rta, quelqu'un connait la difference entre le mini et le maxi sur M51 ?

Merci,

EDIT: pour la puissance d'aspiration aucune idée, je pense quand meme que ce n'est pas comme un aspirateur et qu'il faut que le tuyau trempe bien au fond pour pomper le max ???
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Essaie celui la

hein ?

A+
C'est la mienne :wink2: Elle est bien, son plus gros inconvénient pour moi c'est qu'il lui manque 1L. J'en achèterais bien une autre mais vu les prix des autres modèles et sachant que j'en ai déjà une tant pis je vais la garder. L'autre solution serait d'en acheter une petite pas chère avec les même embouts comme çà dès qu'une pompe est pleine je raccorde l'autre sans enlever le tuyau de la jauge et je pompe.
Le tuyau d'aspiration est fin pour aller suffisamment loin, la dépression est créée manuellement donc au final il faut vraiment aller au fond pour aspirer correctement. D'ailleurs même avec une très forte aspiration il faut forcément aller au fond pour tout enlever ^_^
Sur une pompe manuelle dès que le tuyau n'est plus immergé il aspire de l'air ce qui annule l'effet "dépression" et il faut re-pomper pour re-créer le vide dans la pompe.

Indra pour voir si la jauge va au fond tu peux regarder sur realoem tu devrais le voir non?

indra77

Message par indra77 »

J'ai ca,

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=11&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

Ludo tu avais trouvé quoi comme prix pour une 7L sinon ?

Ta pompe donne une impression de costaud quand meme, comme par exemple si le manche ne bringballe pas trop quand tu pompes ?
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

A priori M51 la jauge a l'air d'aller bien au fond.
Au pire à la première vidange par aspiration tu verras si tu arrives à tout aspirer.

Pour la PELA 6000 quand on cherche des infos sur les vidanges par aspiration on tombe souvent sur cette pompe.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »