Soucis Injecteur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Soucis Injecteur ?

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :Je te déconseille la concession. ils peuvent en trouver + en défaut que la réalité
préfère un dieseliste. :wink2:
le top étant de les passer 1 par 1.

Mr huile alias ludo_b te confirmeras.
Je confirme,
sur ce forum et un autre j'ai vu le cas de plusieurs possesseurs de M57 ou plusieurs injecteurs étaient diagnostiqués par BMW alors qu'en passant chez un dieseliste et en les testant un par un il n'y en avait qu'un ou 2 HS.
De plus çà ne correspondait pas toujours aux résultats de BMW :blink:
J'en ai déduit (mais sans certitude) que lorsqu'un injecteur est HS ou faible, le calculateur compense ce qui entraîne aussi un décalage sur les autres injecteurs.

En tout cas si j'ai un souci d'injecteur j'irais à la limite chez BMW pour voir si c'est un problème d'injecteur ou autre chose (mais toute valise le verrait) et ensuite j'irais chez Bosch : ils ne font que çà donc connaissent bien les problèmes sur les injecteurs du M57. Pour moi le test ne peut être précis qu'injecteur démonté.

Bon courage :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

Voilà :rolleyes:

par contre pour mes anciens souci de vibrations.
ma concession m'avait dit que pour tester les injecteurs, ce n'était pas un simple passage à la valise.
il faisait apparement un test injecteur par injecteur mais sans les démonter.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :Voilà :rolleyes:

par contre pour mes anciens souci de vibrations.
ma concession m'avait dit que pour tester les injecteurs, ce n'était pas un simple passage à la valise.
il faisait apparement un test injecteur par injecteur mais sans les démonter.
çà doit dépendre des concessions?
ou alors même le test individuel des injecteurs est insuffisant quand ils sont montés?

Je n'en sais rien. Je pense que chez Bosch ils doivent les tester en fonctionnement en pression, pas juste en branchant un appareil mais je peux me tromper.
En tout cas à chaque fois que j'ai vu un forumeur aller chez BMW pour un diag puis chez un dieseliste le diagnostic était différent et moins important chez le dieseliste.
Je sais aussi que certaines concessions sous-traitent ce genre de travail à des dieselistes (çà vient d'un chef d'atelier à la retraite depuis quelques années mais qui a connu les M47 et M57).

Pour revenir à ton souci PaulNic je pense que çà vient d'un injecteur. Si c'était une bougie tu n'aurais plus de souci à chaud.
Il n'est peut-être pas totalement HS mais a peut-être une petite fuite ce qui fait qu'il ne délivre pas toujours assez de pression et donc moins bonne combustion?
Mais tu peux aussi avoir (en plus) une bougie défaillante. Apparemment avec 1 ou 2 bougies HS le M57 démarre sans problème et on ne s'en rend pas compte. :mellow:

tophe063

Message par tophe063 »

ludo_b a écrit :Je n'en sais rien. Je pense que chez Bosch ils doivent les tester en fonctionnement en pression, pas juste en branchant un appareil mais je peux me tromper.
En tout cas à chaque fois que j'ai vu un forumeur aller chez BMW pour un diag puis chez un dieseliste le diagnostic était différent et moins important chez le dieseliste.
Je sais aussi que certaines concessions sous-traitent ce genre de travail à des dieselistes (çà vient d'un chef d'atelier à la retraite depuis quelques années mais qui a connu les M47 et M57).
Je ne sais pas exactement comment ils font mais ce qui est certains c'est dans mon cas ils ont testé les injecteur 1 par 1 . Il est vrai que je suis allé dans un gros atelier Bosch, le plus gros d'auvergne en fait ..... ouai je sais c'est que l'auvergne :rolleyes: et effectivement ils voient passer des autos qui viennent des concessions (toutes marques confondues). Ce qu'il y a de certain c'est que depuis leur intervention j'ai fait 9000km environ et l'auto fonctionne parfaitement par temps chaud , comme par grand froid (-10°), et la conso est stable 6.1 à 6.3 l/100 .
Perso je me demande si BM n'aurait pas tendance à exagérer un peu les diagnostiques !

croc77

Message par croc77 »

againe a écrit :en concession ils peuvent savoirs le quel est mort il est possible qu'il y en ai plusieurs ce n'est pas rare.
le DIS mesure la régularité cyclique de chaque cylindre ainsi si la valeurs sort des normes l'injecteur correspondant est en cause.
C'est la méthode la plus sure.
salut , réponse d'un copain en 330d:

Hello, sans te manquer de respect je reprends un peu ta reponse en disant qu'avec le DIS ils font bien ce qu'ils veulent car pour ma part apres le passage au DIS ,le diagnostic etait de 6 injecteurs hors tolerance .
Le lendemain test des 6 injecteurs sur banc chez bosch (leur fabricant...) apres demontage par mes soins et verdict 5 injecteurs bons et 1 HS...

avec le DIS apparement certains fabriquent un chiffre d'affaire..
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

luna59

Message par luna59 »

croc77 a écrit :avec le DIS apparement certains fabriquent un chiffre d'affaire..
:lol: :thup:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

PaulNic

Message par PaulNic »

à votre avis je peux rester comme ça en attendant ou il est plus sage de faire un bilan chez bosch ??

si j'attends trop je risque de la casse ?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

tophe063

Message par tophe063 »

PaulNic a écrit :à votre avis je peux rester comme ça en attendant ou il est plus sage de faire un bilan chez bosch ??

si j'attends trop je risque de la casse ?
je pense qu'il n'est jamais bon d'attendre, sans pour autant forcément risquer la casse!
Le plus important étant de savoir ce qu'il a exactement ton moteur...
A+

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonjour,

Il y a plein de raison pour ne jamais mettre les roues chez BM pour des problèmes d'injection

Notament le simple fait de remplacer systématiquement l'injecteur complet alors que le nez d'injecteur se remplace pour 40 Euros.

Bonne journée.

ludo_b

Message par ludo_b »

tophe063 a écrit :je pense qu'il n'est jamais bon d'attendre, sans pour autant forcément risquer la casse!
Le plus important étant de savoir ce qu'il a exactement ton moteur...
A+
Je suis d'accord.
Par contre il n'y a pas d'urgence, prévoies-çà quand tu as un peu de répit mais il n'est jamais bon d'attendre car dans ces phases "cahotiques" la combustion (dans au moins un des cylindres) ne doit pas être super.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »