Renseignement Sur Les Chaines Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Renseignement Sur Les Chaines Distribution

Message par Invité »

bmwserie7 a écrit :ok ok je vois .... oui je parle d'une 725tdsa (pour l'avion j'aurais ete sur le forum d'airbus) <_< merci
ooooooohhhhh ma biloute c'etait pour rire :wacko:

c'etait juste un manque d'info c'est tout. :blink:

bon courage a toi si tu tombes le moteur de ta 7 :top:

mais t'inkiete nos tontons octobre et indra sont la :lol:

++

bmwserie7

Message par bmwserie7 »

merci les gars sa me rapproche du boulot immense qu'il y a changer les chaines :shifty:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

ce n'est pas pour te contre dire mais si tu change les chaines etc car tu a des soucis ok, mais si tout est en ordre... je vois pas pourquoi.. les chaines pour un M51 sont prévus pour 400000Km

a 250000Km c'est rien pour se type de moteur a condition d'etre bien entretenue...mais ca tu dois savoir

La mienne (e39) en a 324000Km et j'ai juste besoin du'n leger calage de pompe car elle a une goute de retard pour le démmarage a chaud...

:top:

kawaH2

Message par kawaH2 »

bruno1380 a écrit :Salut,

ce n'est pas pour te contre dire mais si tu change les chaines etc car tu a des soucis ok, mais si tout est en ordre... je vois pas pourquoi.. les chaines pour un M51 sont prévus pour 400000Km
a 250000Km c'est rien pour se type de moteur a condition d'etre bien entretenue...mais ca tu dois savoir

La mienne (e39) en a 324000Km et j'ai juste besoin du'n leger calage de pompe car elle a une goute de retard pour le démmarage a chaud...

:top:
j'espère que les chaines sur toutes les BM sont dimensionnées pour tenir ce kilomètrage, car quand on voit le boulot que c'est (déculasser pour changer de chaine, n'importe quoi :crying: )
c'est pas moins cher qu'une courroie et un kit de galets tous les 100000 :wacko:

manndoras

Message par manndoras »

kawaH2 a écrit :j'espère que les chaines sur toutes les BM sont dimensionnées pour tenir ce kilomètrage, car quand on voit le boulot que c'est (déculasser pour changer de chaine, n'importe quoi :crying: )
c'est pas moins cher qu'une courroie et un kit de galets tous les 100000 :wacko:
j'espere aussi mais dans un sens c'est pas si bete le moteur n'est pas naze a 400.000 km
il a juste pris de l'usure et demande un petit reconditionnement et c'est reparti pour +- la meme chose
ca permet de faire ennomement de kilometre avec un seul moteur enfin ca reste une theorie en pratique
c'est different car bmw a cree san le vouloir quelque faiblesse ( bon pas irremediable)
aussi que les gens ne respect pas toujour la mecanique et les entretien
je l'aime bien mon peti m41 j'ai une e36 touring ca me suffit pour tou les jour et puis pour les taxe en belgique
alor je vais le refaire

octobre

Message par octobre »

kawaH2 a écrit :j'espère que les chaines sur toutes les BM sont dimensionnées pour tenir ce kilomètrage, car quand on voit le boulot que c'est (déculasser pour changer de chaine, n'importe quoi :crying: )
C'est même bien plus chere et c'est pour ca que je dis qu'une des principales qualitées du M51 est aussi une des ses principales faiblesses.

Le M51 n'a pas de double chaine comme sur les essences, alors qu'il en aurait bien eu besoin plus que les autres mazout oblige.
La chaine n'est surement pas prévu pour 400.000km puisque Bmw précaunise un changement pour 200.000 "en préventif" et qu'entre 200 et 250.000km la chaine superieur s'est allongée d'1cm environ..

Celles qui sont d'origine à 400.000km sont principalement sur des ex autoroutieres.
Vu les contraintes sur un M51 comparé à un M50, un usage "mixte" ou urbain et vous pouvez etre sur de devoir recaller la pompe avant 200.000km.

manndoras

Message par manndoras »

octobre a écrit :C'est même bien plus chere et c'est pour ca que je dis qu'une des principales qualitées du M51 est aussi une des ses principales faiblesses.

Le M51 n'a pas de double chaine comme sur les essences, alors qu'il en aurait bien eu besoin plus que les autres mazout oblige.
La chaine n'est surement pas prévu pour 400.000km puisque Bmw précaunise un changement pour 200.000 "en préventif" et qu'entre 200 et 250.000km la chaine superieur s'est allongée d'1cm environ..

Celles qui sont d'origine à 400.000km sont principalement sur des ex autoroutieres.
Vu les contraintes sur un M51 comparé à un M50, un usage "mixte" ou urbain et vous pouvez etre sur de devoir recaller la pompe avant 200.000km.
:ranting: :ranting: ca cest malheureusement les defaults du constructeur :ranting:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Bmw préconise un changement pour 200.000 "en préventif"
(C'est déja comme leur l'huile longlife....)

C'est bien possible... faut bien que il y'a des euros qui rentre dans le tiroir,

C'est comme avec les vielles personnes,

Si ils on rien du tout et sont en bonne santé même a 85ans ils vont dire que c'est pas normal et vont approfondir les recherches qui..... rentre des euros...

C'est comme chez BMW la semaine passée... je leur pose la question " est ce que c'est normal que ma durite de retour LDR reste froide"

Non monsieur, ce n’est pas normal... faudra rentrer la voiture

Et ils vont me diagnostiquer quoi.... une culasse? n'importe quoi

C'est juste par se temps froid que le calorstat s'ouvre pas pour que on ai du chauffage et que le moteur n'a pas besoin de 20Km pour avoir sa bonne température,

Se diagnostique je l'ai appris sur se forum...

manndoras

Message par manndoras »

bruno1380 a écrit :Bonsoir,

(C'est déja comme leur l'huile longlife....)

C'est bien possible... faut bien que il y'a des euros qui rentre dans le tiroir,

C'est comme avec les vielles personnes,

Si ils on rien du tout et sont en bonne santé même a 85ans ils vont dire que c'est pas normal et vont approfondir les recherches qui..... rentre des euros...

C'est comme chez BMW la semaine passée... je leur pose la question " est ce que c'est normal que ma durite de retour LDR reste froide"

Non monsieur, ce n’est pas normal... faudra rentrer la voiture

Et ils vont me diagnostiquer quoi.... une culasse? n'importe quoi

C'est juste par se temps froid que le calorstat s'ouvre pas pour que on ai du chauffage et que le moteur n'a pas besoin de 20Km pour avoir sa bonne température,

Se diagnostique je l'ai appris sur se forum...

j'avais commencer par recaler ma pompe mais quand j'ai vu la marge que l'on a par rapport au callage
je l'ai remit comme pq me recaller quand ca demarre plu faut changer les chaine
apres en avoir entendu pas mal qui casse bein je me dit que si elle demarre bien recaller et que l'on
du bouger la pompe sur 0.5 voir 1cm elle va bien demarer mais ou en est on sur l'allongement des chaine
la il ya un risque de casse pour moi le recallage depanne permet de rouler mais surtou de bien demarer
mais nous rapproche surtou de la casse d'une chaine
pour les piece je sai pas ce que octobre a monter mais la je sui en train de voir du cote de bilstein
croise les doigts pour qu'elle tienne mieux

Invité

Message par Invité »

manndoras a écrit :j'avais commencer par recaler ma pompe mais quand j'ai vu la marge que l'on a par rapport au callage
je l'ai remit comme pq me recaller quand ca demarre plu faut changer les chaine
apres en avoir entendu pas mal qui casse bein je me dit que si elle demarre bien recaller et que l'on
du bouger la pompe sur 0.5 voir 1cm elle va bien demarer mais ou en est on sur l'allongement des chaine
la il ya un risque de casse pour moi le recallage depanne permet de rouler mais surtou de bien demarer
mais nous rapproche surtou de la casse d'une chaine
pour les piece je sai pas ce que octobre a monter mais la je sui en train de voir du cote de bilstein
croise les doigts pour qu'elle tienne mieux
:noelcoucou:

perso j'ai jamais vu ou entendu qu'une chaine bmw avait cassé. :mellow:

pour moi ca casse pas :attention:

je me trompe peut etre. <_< car il est vrai que c'est pas eternelvitam :attention: ou alors y en faut.
car on dit tjs "t'achètes une bmw c'est pour la vie,et avec le bon entretien qui va avec"

++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »