Perte De Puissance Aleatoire 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
scomp

Re: Perte De Puissance Aleatoire 320d

Message par scomp »

Lien sur EGR

C'est le tuyau n°4 à débrancher du coté de la vanne EGR et boucher le tuyau avec une vis

Puis essayer la voiture san EGR pour voir si il y à une amélioration.

lionel(33)

Message par lionel(33) »

bonjour,j'ai eu le meme souci sur mon 320d 136cv,a mon avis c'est ton debimetre (probleme trés rependu sur c'est modele),pour etre sur que c'est ton debimetre quand tu voi qu'elle peine a accelléré tu met pied au planché en 2nde ou 3iéme et tu regarde si ton aiguille de conso monte a fond (au dessus des 20L si je me souvien bien),si elle peine a depasser les 15L tu peu changer ton débimétre.Le cout chez BMW est de 350euros pour le débimetre + 100euros pour la programation.Pour ma part je l'ai acheté chez un mecano passsionné de BMW mais non sponsorisé par la marque,il ma fait le débimetre neuf a moitier prix de chez bmw et meme pas besoin de programation sa a marcher aussitot et en plus garantie 1ans.

mich89100

Message par mich89100 »

En changeant mon filtre a air,qui a rouler pendant 15000 km avec une ouverture aux fonds car il avait été monter a l'envers, j'ai pris le temps de noter ma reference de debitmetre:

Debitmetre BOSCH
0 928 400 314

Ce n'est pas celui la qui a des problemes???
N'aurait il deja pas du etre changer?
Puis-je le faire passer en vice cacher?

Merci encore pour votre aide

Dam29

Message par Dam29 »

Décidément je vais finir par croire que toutes les 136cv ont ce soucis, je l'ai eu aussi, au début débitmètre changé, ça allait mieux mais c'était pas ça, ensuite je l'ai reprogrammé c'était beaucoup mieux mais pas parfait, tjs quelques trous et depuis que j'ai chinté l'EGR c'est parfait.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

fabrice_vilatte

Message par fabrice_vilatte »

salut,
démontage egr pas compliquer elle est en bout de tubulure (coté radiateur) il y a la durite de suralimentation qui arrive dessus et elle est fixé par 4 vis sur le collecteur.
Il te faut changer le débimètre pour ta perte de puissance, 4 a 500 euros chez bmw entre la piece la pose et une reprog obligatoire.
Je connais un gars qui a une casse bmw qui a des débimetres neufs a 170euros garanti 1 ans et cela ne nécessite pa de reprog si besoin contact moi par MP.
bon courage

gueularix

Message par gueularix »

fabrice-vilatte a écrit :salut,
démontage egr pas compliquer elle est en bout de tubulure (coté radiateur) il y a la durite de suralimentation qui arrive dessus et elle est fixé par 4 vis sur le collecteur.
Il te faut changer le débimètre pour ta perte de puissance, 4 a 500 euros chez bmw entre la piece la pose et une reprog obligatoire.
Je connais un gars qui a une casse bmw qui a des débimetres neufs a 170euros garanti 1 ans et cela ne nécessite pa de reprog si besoin contact moi par MP.
bon courage
salut ,c est faux ,il faut le meme num de serie si tu ne veux pas reprogrammer ,sinon ton caculateur se met en securiter et bride sa puissance de 1/3,sinon fait un tours coter ebay ou autre site,moi perso debit(ebay) + reprog (bmw)170 euro ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

smaalif

Message par smaalif »

Le debimetre BOSCH
0 928 400 314 peut etre remplace par le modele 0 928 400 514

Fait et sans reprog pour 80 €.
Ca marche nickel

effectivement tu peu essayer le test de l econometre en 4eme a fond et tu regardes comment reagis ton aiguille
si elle est bloque --> debimetre

Ensuite tu as aussi le capteur de pression situé derriere le moteur en dessous du filtre d habitacle
je sais pas si c'est vraiment flagrant, démonté et nettoyé aussi

mais penche plus sur le debimetre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »