salut
euh la non pas de photo
desoler
a+
david51
Vidange , Nettoyage Circuit De Refroidissement
- david51
- cfb74
Re: Vidange , Nettoyage Circuit De Refroidissement
Salut,
Normalement, pas besoin de ces produits, au mieux, et si tu peux, une fois enlevé tes vis de vidange, tu rince avec un tuyau d'arrosage.
Pour ma part, j'achète du liquide de refroidissement en centre auto, ou chez AD (le vert foncé), mais je fais mes vidanges tous les 2 ans sur mes véhicules, et aucun problème jusqu là.
A+
Normalement, pas besoin de ces produits, au mieux, et si tu peux, une fois enlevé tes vis de vidange, tu rince avec un tuyau d'arrosage.
Pour ma part, j'achète du liquide de refroidissement en centre auto, ou chez AD (le vert foncé), mais je fais mes vidanges tous les 2 ans sur mes véhicules, et aucun problème jusqu là.
A+
- ludo_b
Rincer avec de l'eau non déminéralisée je ne trouve pas çà super.cfb74 a écrit :Salut,
A+
Et ce n'est pas nécessaire sauf si l'eau est vraiment sale mais dans ce cas 2 vidanges successives devraient permettre de nettoyer tout le circuit.
Etant donné que sur le M57 on ne peut vider le circuit totalement en rinçant avec un tuyau on va faire rentrer pas mal d'eau non déminéralisée que l'on ne pourra enlever complètement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- cfb74
Effectivement, le rinçage à l'eau est valable si l'on peut retirer le maximum de liquide. En tout cas, c'est vrai qu'il faut plutôt éviter le radiateur, si (quand) je le fait, c'est le bloc en lui même, vidé des autres organes (durites, pompe, thermostat).
Si on fait soit même, deux vidanges rapprochées sont une bonne idée (je n'aime pas spécialement rajouter des additifs).
Mais ne pas négliger l'entretien du circuit de refroidissement, ça ne demande pas spécialement de connaissances, et ça évite des soucis beaucoup plus coûteux...
A+
Si on fait soit même, deux vidanges rapprochées sont une bonne idée (je n'aime pas spécialement rajouter des additifs).
Mais ne pas négliger l'entretien du circuit de refroidissement, ça ne demande pas spécialement de connaissances, et ça évite des soucis beaucoup plus coûteux...
A+
- ludo_b
Effectivement et en le faisant aux intervalles préconisés (tous les 2 ans) le liquide reste très propre (d'aspect) ce qui me laisse penser que même si on n'a pas tout enlevé ce n'est pas grave (le reste sera retiré à la prochaine vidange et le circuit reste propre)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
jimmylee
J'ai récemment changé mon thermostat et par la même occasion changé le LDR de mon 320 d , pour la vidange du LDR il faut ouvrir toutes les vis de purge , ouvrir le bouchon du vase , dévisser une petite vis en plastique sous le vase d'expansion ( pour l'apercevoir il te faudra démonter le cache du bas moteur en plastique ) , ensuite dévisser la vis de vidange du LDR de la culasse ( comme je ne l'ai pas trouvé , j'ai démonté la durit qui revient au radiateur car en fait elle sort de l'endroit le plus bas du moteur , j'ai rincé tout ça en introduisant un tuyau d'arroser et laisser couler abondamment , ensuite refermer les vis de vidange , remplir et purger ( pour ce qui est du fait qu'il reste un peu d'eau dans le circuit , c'est dérisoire car cette eau sera diluer dans 7 à 11 litre de LDR alors c'est vraiment négligeable )....bon je résume trés rapidement l'opération mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir la revue technique du véhicule si on veut faire l'entretien soit même , elle vaut environ 24 € et je pense que c'est trés vite amorti , c'est assez bien fait et tu trouves facilement les astuces pour les montages et démontages de pièces sans rien casser ... Celle du 320 d et du 330 d est sur la même revue ... sinon il y a des forums comme celui si qui est trés intérressant mais le temps de trouver le bon sujet , le boulot aurait pu être déjà fait ... voili voilà , bonne continuation
- vernonfr35
Salut Ocean,
- prendr le consumable chez BM...bon produit, bon result.
- pour le premier netoyage, regarde comment sortie le ancien LDR. SI c'est toute sallez et vous pense ca merit un pre-netoyage, ajout de l'eau de-mineralise et roule um peut. Vidange apres avec le bon LDR.
- Pour le purge c'est conseillez de metre le voiture um peut dans un sens ou le moteur plus haut que le coffre...(inclined with front higher)....c'est un 'trick' pour facilite de purge tres connus par le bm-iste anglais.
A+
- prendr le consumable chez BM...bon produit, bon result.
- pour le premier netoyage, regarde comment sortie le ancien LDR. SI c'est toute sallez et vous pense ca merit un pre-netoyage, ajout de l'eau de-mineralise et roule um peut. Vidange apres avec le bon LDR.
- Pour le purge c'est conseillez de metre le voiture um peut dans un sens ou le moteur plus haut que le coffre...(inclined with front higher)....c'est un 'trick' pour facilite de purge tres connus par le bm-iste anglais.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- ocean115
le produit chez BM n'est pas à mélanger avec de l'eau distillée.
je viens d'en prendre 12l , la marque c'est Perma apparement produit conçu par Minerva pour la firm BM...
42€ HT les 12l
je viens d'en prendre 12l , la marque c'est Perma apparement produit conçu par Minerva pour la firm BM...
42€ HT les 12l
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
teufel
personnellement, moi, ma concession bmw me vend 1L 12 euros, mais en fait c'est 1L que je doit diluer dans 3L d'eau.
C'est pour cela d'ailleurs que rincer à l'eau ne me choque pas puisque après je doit diluer mon liquide de refroidissement dans de l'eau.
C'est pour cela d'ailleurs que rincer à l'eau ne me choque pas puisque après je doit diluer mon liquide de refroidissement dans de l'eau.
- ocean115
C'est marqué BMW sur ton bidon d'1 l ?
car perso j'ai bien insisté à la personne de chez bmw au niveau pièces détachées et elle m'a certifié eux qu'ils ne mettent que celui qu'ils m'ont fournis ?
étrange tout ça ?
quoi qu'il en soit ça revient idem a peu prés niveau tarif puisque qu'1 l donne 3l , il te faut 4l pour faire 12l soit 48€
car perso j'ai bien insisté à la personne de chez bmw au niveau pièces détachées et elle m'a certifié eux qu'ils ne mettent que celui qu'ils m'ont fournis ?
étrange tout ça ?
quoi qu'il en soit ça revient idem a peu prés niveau tarif puisque qu'1 l donne 3l , il te faut 4l pour faire 12l soit 48€
F31 330d M Performance