Bmw 320d E46 2002 (problème Après Entretien)
-
bouriquetlolo
Re: Bmw 320d E46 2002 (problème Après Entretien)
dès les premiers mètre après l'entretien ça a commencé donc il y du se passer quelques choses. Est-ce possible le filtre à huile.
- vernonfr35
Re-bonjour,Lorenzo007 a écrit :dès les premiers mètre après l'entretien ça a commencé donc il y du se passer quelques choses. Est-ce possible le filtre à huile.
Est-ce-que vous avez bien surveillez/verifieé que le fils de debimetre toujours bien branche ou pas encore?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
moitz1er
bonjour;Lorenzo007 a écrit :dès les premiers mètre après l'entretien ça a commencé donc il y du se passer quelques choses. Est-ce possible le filtre à huile.
tres peu vraissemblable; si tu n'as pas de defaut au tableau de bord ;la pression d'huile est bonne. Comme preconisé dans les précedents posts controle que tu n'as pas débranché un tuyau ou un cable electrique (par inadvertance)car cela semble lié aux travaux que tu viens d'effectuer.
bon courage
@+
-
Foine87
T'a pas mis trop d'huile?
Ça l'avais fait à un pote à moi.
Ça dégueuler dans tous les sens.
Ça l'avais fait à un pote à moi.
Ça dégueuler dans tous les sens.
- rafi
salut
a tu remonter le filtre a air correctement ?
a tu bien tout rebrancher ?
et aussi comme dit plus haut regarde ton niveau d'huile
@plus
a tu remonter le filtre a air correctement ?
a tu bien tout rebrancher ?
et aussi comme dit plus haut regarde ton niveau d'huile
@plus
-
bouriquetlolo
Voilà je vous soumets mon problème en espérant que vous pourriez m'aidez. J'ai quelques connaissance mécanique mais j'avoue que je suis dépassé.
Mai 2008, j'achète le véhicule d'occasion avec 160.000 km au compteur. Quelques jours après je m'aperçois que le véhicule fumé assez bien. Premier controle effectué le niveau huile et la surprise 5 mm au dessus du niveau maximum, je pompe huile aussi vite et la de nouveau surprise ça fume toujours autant. Inquiet de me renseigne et on me conseille de remplacer le séparateur huile ce que je fait immédiatement, sceptique le remplace aussitot et la miracle plus rien, la voiture ne fume plus et fait plus de rater à bas régime. Super le problème est régler du moins ce que je croyait.
Février 2009, je décide d'effectuer l'entretien à 180.000 km entre temps j'ai effectuer une vidange intermédiaire sans que sa ne change le bon fonctionnement de la voiture car à l'entretien de 180.000 km, je remplace le filtre à huile, filtre à air (d'origine bosch) acheté sur webdealauto & l'huile (5W40). Le seul élément que je n'ai pas remplacer c'est le filtre à gazoil car pas trouvé emplacement *61* . Après l'entretien dès les premiers km, la voiture commence à avoir les memes symptomes qu'auparavant, des ratés à bas régime et forte fumée noir. Je controle le niveau et la boulette, trop huile, je pompe directement le surplus, et la voiture fume toujours, je me dis quoi remplacer de nouveau le séparateur d'huile, car la voiture fait exactement choses qu'avant. Je remplace et la rien n'a changé toujours un fumée noir et raté à bas régime, je précise que je n'ai pas de perte de puissance.
Et la c'est à vous que je fait appel car la, je suis dépassé par les évènement, qu'a t' il pu se passé l'or de l'entretien, les pièces vendu sur webdealauto sont-elles réellement d'origine, est ce le non remplacement des o-ring sur le couvercle du filtre à huile, etc ...
Mai 2008, j'achète le véhicule d'occasion avec 160.000 km au compteur. Quelques jours après je m'aperçois que le véhicule fumé assez bien. Premier controle effectué le niveau huile et la surprise 5 mm au dessus du niveau maximum, je pompe huile aussi vite et la de nouveau surprise ça fume toujours autant. Inquiet de me renseigne et on me conseille de remplacer le séparateur huile ce que je fait immédiatement, sceptique le remplace aussitot et la miracle plus rien, la voiture ne fume plus et fait plus de rater à bas régime. Super le problème est régler du moins ce que je croyait.
Février 2009, je décide d'effectuer l'entretien à 180.000 km entre temps j'ai effectuer une vidange intermédiaire sans que sa ne change le bon fonctionnement de la voiture car à l'entretien de 180.000 km, je remplace le filtre à huile, filtre à air (d'origine bosch) acheté sur webdealauto & l'huile (5W40). Le seul élément que je n'ai pas remplacer c'est le filtre à gazoil car pas trouvé emplacement *61* . Après l'entretien dès les premiers km, la voiture commence à avoir les memes symptomes qu'auparavant, des ratés à bas régime et forte fumée noir. Je controle le niveau et la boulette, trop huile, je pompe directement le surplus, et la voiture fume toujours, je me dis quoi remplacer de nouveau le séparateur d'huile, car la voiture fait exactement choses qu'avant. Je remplace et la rien n'a changé toujours un fumée noir et raté à bas régime, je précise que je n'ai pas de perte de puissance.
Et la c'est à vous que je fait appel car la, je suis dépassé par les évènement, qu'a t' il pu se passé l'or de l'entretien, les pièces vendu sur webdealauto sont-elles réellement d'origine, est ce le non remplacement des o-ring sur le couvercle du filtre à huile, etc ...
-
bouriquetlolo
Mon problème ne doit pas etre fréquent, je prend rendez-vous demain chez BMW pour un diagnostic. Je vous tiens au courant.
-
bouriquetlolo
Voilà le verdict est tombé vendredi après le diagnostic de BMW. Résultat : PERTE DE PUISSANCE - REMPLACEMENT INTERCOOLER.
Ce vendredi après-midi j'ai commandé l'intercooler chez un marchand de pièce auto 150€, samedi matin je l'ai remplacer en 1 heure, j'ai fait un essai et la surprise une peche d'enfer, la voiture je ne l'ai jamais eu comme ça, un plaisir, quel imbécile j'ai été de na pas allé chez BMW toute suite, pour 60€ le diagnostic je me suis fait chier pendant des mois à cherché c'était quoi le problème.
MORALITé: Faites tout le contraire de moi aller chez BMW tout suite.
Merci et longue au forum.
Ce vendredi après-midi j'ai commandé l'intercooler chez un marchand de pièce auto 150€, samedi matin je l'ai remplacer en 1 heure, j'ai fait un essai et la surprise une peche d'enfer, la voiture je ne l'ai jamais eu comme ça, un plaisir, quel imbécile j'ai été de na pas allé chez BMW toute suite, pour 60€ le diagnostic je me suis fait chier pendant des mois à cherché c'était quoi le problème.
- bmw72
C'est intéressant ton expérience. Quelle était la panne de ton intercooler?Lorenzo007 a écrit :Voilà le verdict est tombé vendredi après le diagnostic de BMW. Résultat : PERTE DE PUISSANCE - REMPLACEMENT INTERCOOLER.
Je me suis toujours demandé si l'intercooler, qui est placé bien bas et pas tellement protégé des gravillons, peut se percer et si, dans ce cas, il n'y a pas une grosse perte de surpression venant du turbo, puisqu'il y aurait une prise d'air à la pression atmosphérique.
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2
- vernonfr35
hmmmmm
a 150euro.........OK
Par contre un intercooler peut etre netoye....il y a un sujet epingle pour faire ca.
C'est seulment si il fuites peut etre, que on besoin de changez completment.
En tout cas, c'est bien que vous avez resolu votre souci....
a 150euro.........OK
Par contre un intercooler peut etre netoye....il y a un sujet epingle pour faire ca.
C'est seulment si il fuites peut etre, que on besoin de changez completment.
En tout cas, c'est bien que vous avez resolu votre souci....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW