Roulement De Vilo Sur 5.24td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bugess

Re: Roulement De Vilo Sur 5.24td

Message par bugess »

re, je vois que pas mal de raisons ont ete evoqué , je vais essayer de t'orienter
pour commencer il y a bien un roulement en bout de vilebrequin , il permet le centrage et le maintien de l'axe de boite de vitesse
pour le jeu axiale du vilebrequin :whistling: je pense pas , dans ce cas , le bruit doit changer lors de l'appui sur le pedale d'embrayage , car lors de l'appui tu annules le jeu donc le bruit
mais tu peux verifier en montant un comparateur sur le devant du moteur le palpeur sur la vis de fixation du ventilo , et par deplacement tu controles le jeu
et pour la boite , <_< si elle était en cause , lors du debrayage le bruit devrait disparaitre , puisque aucun élément ne tourne lors du debrayage
:ranting: alors , la question est la , d'ou viens le bruit , une solution si tu as moyen de te procurer un sonometre :mellow: pour cibler l'endroit

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Sans pour autant aller acheter un appareil perfectionné, tu prends une tige de fer suffisemment longue au tu poses a différents endroit du moteur en marche et tu colles l'autre bout à ton oreille, ca fait un sorte de stéthoscope et ca te permettra de cibler plus précisément l'origine du pb.

Tu verras plus tu es proche du pb plus le bruit sera fort.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Barnabus

Message par Barnabus »

Merci de vos conseil je vais essayer sa cette semaine. :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »