bimeur a écrit :wai donc ca chiffre quand meme assez
yavait pas un membre du forum
qui l'avait fait sans depose de la culasse??
en demontant la face avant??
je sais que pour certains,ca peut etre de l'economie de bout de chandelle,mais bon.......
a ce tarif la,je le depose et je le refais moi meme,mais bon,ca me fait c***r de devoir le refaire alors qu'il n'a aucune probleme

Salut bimeur
Je me souviens d'un membre qui avait dis ca... J'ai cherché cherché et cherché en vain le topic, que j'avais pas eu le temps de lire en détail car j'étais au taf...
Donc en soit,
on doit pouvoir changer les chaines, en déposant le carteur d'huile et le cache culbuteur, façon porcine, c'est à dire on coupe la chaine en place (

) pompe non pigée ( re

) puis on "attache" la nouvelle chaine qu'on aura au préalable ouverte (rere

), on fait tourner le moteur pour "remplacer la nouvelle chaine par l'ancienne, puis on "rattache" la nouvelle chaine...
Par le cache culbu pour la chaine du haut, en déposant le carter d'huile pour la chaine du bas...
En faite c'est surtout l'utilité de la manoeuvre qui est discutable, non seulement tu te prends le melon pour faire un boulot de merde, mais en plus personnellement je prend moins de temps pour déposer la culasse... Mais surtout, quel interet de changer les chaines sans changer le tendeur hydraulique, les patins tendeurs, et les guides de chaine ?
Car c'est ca la vrai usure... La chaine elle se détend mais elle casse pas elle...
Pour la forme et pour que ce soit plus clair pour tout le monde :
Le mec qui arrive à changer la distrib sans déculasser qu'il me face signe
manu87220 a écrit :Si si, Bibi l'a fait deux fois !
Je confirme le tarif de Octobre. Sinon , en général , chez BM, il y a toujours des complications du style, à ce kilométrage, on touche pas, votre pompe est morte, tops de fuite, ..., on en a des neufs , ..., credit cetelem , etc.
Le mieux est de le faire soit même. C'est un peu pour cela que la fiche remontage M51 a été faite. C'est pas compliqué , non ? Reste à savoir si l'auto vaut le coups en fonction du kilométrage !
Salut Manu
C'est quand meme relativement compliqué je pense...
Déjà beaucoups de mécano veulent pas y toucher, alors les bricoleurs....
Pour dire, même Bm fait tout ce qu'il peut pour pas intervenir dessus lol...