Si la fiche est verte à l'intérieur, c'est la commande électrique de la pompe pneumatique qui gère la vanne de recirculation des gaz (EGR).
Sur certaines générations de motronic, un défaut s'installe et la gestion passe en mode dégradé.
Le fait de rebrancher peut solutionner le problème sinon^passage au dis obligatoire.
@+;)
Problème Sur 525 Tdsa E39
- joe23
-
ziq93
Re: Problème Sur 525 Tdsa E39
Salut,
Non c'est une fiche noire, et pour les tuyaux ça ne te dis rien?
Je n'ai pas réussi à mettre les photos.
Merci
Non c'est une fiche noire, et pour les tuyaux ça ne te dis rien?
Je n'ai pas réussi à mettre les photos.
Merci
-
ziq93
Salut,
J'ai réussi à trouver ou ce plaçait un des tuyaux, c'était sur la pipe d'admission, il m'en reste encore un
et je ne sais pas ou il va et une connectique noire intérieur blanc qui peut être ne sert à rien
j'ai viré le filtre à air on aurait dit un morceau de charbon
j'ai également une autre chose bizarre depuis hier je tire sur la voiture comme un fou et elle m'indique toujours une conso de 8,1 Litres
si vous avez des infos merci d'avance.
J'ai réussi à trouver ou ce plaçait un des tuyaux, c'était sur la pipe d'admission, il m'en reste encore un
et je ne sais pas ou il va et une connectique noire intérieur blanc qui peut être ne sert à rien
j'ai viré le filtre à air on aurait dit un morceau de charbon
j'ai également une autre chose bizarre depuis hier je tire sur la voiture comme un fou et elle m'indique toujours une conso de 8,1 Litres
si vous avez des infos merci d'avance.
- joe23
Tu as deux petits tuyaux pneumatiques (air) qui partent de la zone du filtre à gazoile, un d'un capteur de pression vers le dessous de l'admission, et un de la pompe à dépression vers la vanne egr (entrée de l'admission).
Si celui du capteur de pression est débranché, tu te retrouves avec à mon avis la moitié de puissance normale...
tu as aussi dans le coin l'interrupteur de fermeture du capot moteur.
La pompe àa dépression se trouve juste derrière le filtre.
@+;)
Si celui du capteur de pression est débranché, tu te retrouves avec à mon avis la moitié de puissance normale...
tu as aussi dans le coin l'interrupteur de fermeture du capot moteur.
La pompe àa dépression se trouve juste derrière le filtre.
@+;)
-
ziq93
- joe23
Pour ta première photo, c'est probablement le tuyau du capteur de pression d'admission.
La deuxième, c'est normal que ça n'aille nulle part, c'est l'entrée de la pompe pneumatieque (egr, ailettes radiateur, etc).
La troisième phot, difficile à dire, toute les fiches à 2 fils sont identiques. Si regardes l'intérieur de la fiche, le fond autour des connections n'est pas vert? tu as regardé derrière le filtre à gazoile si tu n'as pas d'emplacement vide?
@+;)
La deuxième, c'est normal que ça n'aille nulle part, c'est l'entrée de la pompe pneumatieque (egr, ailettes radiateur, etc).
La troisième phot, difficile à dire, toute les fiches à 2 fils sont identiques. Si regardes l'intérieur de la fiche, le fond autour des connections n'est pas vert? tu as regardé derrière le filtre à gazoile si tu n'as pas d'emplacement vide?
@+;)
-
ziq93
Salut,
Merci à toi joe23 pour tes infos, en effet j'ai trouvé l'emplacement sur la pipe d'admission (1ère photo)
sur la deuxième faut il changer le filtre de temps en temps? quelle est son rôle?
Concernant la connectique je pense que sur mon véhicule il ne sert à rien.
Merci.
Merci à toi joe23 pour tes infos, en effet j'ai trouvé l'emplacement sur la pipe d'admission (1ère photo)
sur la deuxième faut il changer le filtre de temps en temps? quelle est son rôle?
Concernant la connectique je pense que sur mon véhicule il ne sert à rien.
Merci.
- joe23
Cherche encore à l'arrière du filtre un peu plus bas tu as une petite pompe à air, c'est probablement là d'où vient cette fiche.
Pour le filtre à gazoile, je le change une vidange sur 2 soit tous les 15-20000 kms, je ne connais pas la périodicité exacte.
As tu remarqué une grosse différence de puissance après rebranchement du tuyau sous l'admission?
@+;)
Pour le filtre à gazoile, je le change une vidange sur 2 soit tous les 15-20000 kms, je ne connais pas la périodicité exacte.
As tu remarqué une grosse différence de puissance après rebranchement du tuyau sous l'admission?
@+;)
-
ziq93
Salut à tous,
Oui depuis que j'ai rebranché le tuyau c'est mieux, mais c'est pas encore ça
cet après midi je fais changer le filtre à gazole j'en profiterais pour bien regarder si rien n'est débranché
par contre pour le filtre je te parlais tu petit filtre au bout du tuyau qui n'est relié à rien
En tous cas merci pour tous.
Oui depuis que j'ai rebranché le tuyau c'est mieux, mais c'est pas encore ça
cet après midi je fais changer le filtre à gazole j'en profiterais pour bien regarder si rien n'est débranché
par contre pour le filtre je te parlais tu petit filtre au bout du tuyau qui n'est relié à rien
En tous cas merci pour tous.
- joe23
Le tuyau avec le petit filtre c'est l'entrée d'air du circuit pneumatique.
@+;)
@+;)