Ma Nouvelle 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Yffic

Re: Ma Nouvelle 524td

Message par Yffic »

J'ai pu être répondu un peu vite.

c'est peut être le même système d'injection sur e28 et e34? a vérifier.

d'une année a l'autre je sais que les trou sur la culasse pour les sondes son passées de m14 a m12. peut être c'est la seul différence.

nou324

Message par nou324 »

ce qu'il faudrait savoir c'est si mis à part la forme de la sonde les valeurs sont les mêmes.
je pense que sur e34 d'origine la sonde est avec un connecteur à clipser alors que ce que j'ai c'est une deux boches séparées classique.

Si quelqu'un à des infos....

Autrement merci à Didsty pour ca réponse concernant le boitier de préchaufage, je l'ai trouvé et cela m'a permis de me rendre compte que ma quatrieme bougie était HS.

@+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs type de connecteur. Moi je suis resté sur le connecteur unique ou il y a les deux fils qui arrive.

La seule chose que je peux te conseillé c'est d'aller avec ta caisse chez bmw et ils te diront de suite le modele
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nou324

Message par nou324 »

bonjour tout le monde,

alors devinez quoi? Je viens de changer cette fameuse sonde et rien a changé!

Déjas la question que je me pose c'est: est-ce une sonde car en fait ils appellent ça Interrupteur Thermique.

un interrupteur ca ouvre et ferme un circuit ce n'est pas une sonde dont la resistance varie selon la température.

Donc résultat des courses: toujours 1000 tr au ralenti et un départ à froid difficile (cale si je n'accelere pas)

Yffic

Message par Yffic »

salut!

comme je l'ai dit dans un message précédant, faut que tes sondes correspondent au système d'injection.

je cois que

vielle E28: pompe d'injection mécanique: thermo contact

la tienne: injection électronique: 2 boitiers électronique, gérés en autre par une sonde de T°c de liquide de refroidissement et une pour la T°c d'air d'admission
(des sondes à résistance variable).

soit sur ta voiture t'a un thermo contact en plus (pour je ne sais quoi): dans ce cas tu n'as pas démonté la sonde qui faut, la bonne est ailleurs sur la culasse
soit comme je disait, le bloc moteur a été changé, pris sur une e28, pas changer la sonde, et il on bricoler le bout du connecteur pour aller dessus.

pour vérifier branche sur ton connecteur une résistance de 2500 ohms (t'a le choix entre 300 et 3000 Ohms) ça coute quelque centimes dans un mag d'électronique

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je confirme Yffic, je vois que ca, sinon après je serais tenté de dire que ta pompe à injection est très mal calé, un petit décalage pour demarrer mieux à froid, après faut voir l'actuateur si il est mal calé tu vas avoir un ralenti élevé et pas de puissance, un fonctionnement kaotique.

Déja fait le test avec une résistance, au pire tu peux prendre un potentiometre pour tester a la place de ta sonde de température et tu peux faire varier la résistance et par conséquent la température et donc le ralenti. Si tu vois une amélioration au niveau du ralenti c'est que c'est ta sonde, sinon c'est la pompe a injection ou l'electronique.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Si le moteur a été changé, par un 24 6 T A au lieu d'un T B, ça peut expliquer le mal que tu as a touver la bonne sonde.

Mais bref, si ton moteur a été changé, il se peut que le précédent "mécano" aie interverti les prises de capteur de température d'air et de température moteur. les prises Bosch sont les mêmes chez moi pour les deux sondes. Essaie peut de croiser les branchements.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

nou324

Message par nou324 »

Yiffic, avais raison je m'explique:

lorsque j'ai lu son dernier message je me suis dit que le probleme venait forcement de là. Comme dit plus haut je voyais bien que c'était la réference d'une E28 mais je pensais que seul le connecteur changeait mais en fait non!

la diference viens aussi du fait que l

nou324

Message par nou324 »

suite mauvaise manip:

la pompe à injection est mecanique et la E34 pompe electronique d'où pour la premiere un thermocontact et pour l'autre une sonde ctn qui va informer
le calculateur en temps reel la temp du moteur afin de doser au mieux le gasoil.

alors je me suis dit je vais faire le test avec en guise de résistance le bobinage d'un relais (80 ohms) donc pour le moteur l'info moteur tres chaud!!

resultat 750 tr/min bingo!!

il ne me reste plus qu'a retourner chez bmw pour qu'il me l'echange avec la bonne pour le bon moteur!

un grand merci à Yiffic et aux autres pour leur aides bien sûr!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »