Fiabilité Et Longévité Des 318tds ?
- indra77
Re: Fiabilité Et Longévité Des 318tds ?
Ah ben moi j'immatricule les vehicules belges chez moi en France et vous domiciliez on permis chez vous 

- vernonfr35
Merci Bruno.
Cette a dire que en Belge, le voiture puissant commence de etre "invendable"?
Le meme temps avec toute le monde qui quite le France pour le vantage de tax en Belge, je pense pour ce gens la ce tax ne derange pas si le compte bancaire tourne en 6 chiffres...mais c''est ne pas le cas pour M Toute Le Monde de Belge.
Si c'est moi:
- immatriculation Francais...com tu dite
- ou twingo.....avec de location temps en temps ou pour le vacance un belle 6enligne coupe/cabriolet ou serie 5. Je ne sais pas si c'est plus logique en fin.
- Il y aussi de solution de 'lease'(location long dureé) signe avec de concessionaire. Vous n'apport rien ou peut etre un petit morceaux. Apres vous respect le km max/annee pendant trois annee....pas d'autre frais a part de mensualité. Apres 3ans, vous redonnez en fin contrat et prendre un autre bagnol toute neuf....mais il rest le mensualite sans arret dans ce cas. Sur le surface peut etre cette un perd de argent. Mais si on regarde le cout de entretien, le tex, le xyz....je me demande si en fin c'est mieux en long duration.....quel que chose a pense pour ce qui roule beaucoup, avez un societe ou de revenues que va permet ce type de solution.
Cette a dire que en Belge, le voiture puissant commence de etre "invendable"?
Le meme temps avec toute le monde qui quite le France pour le vantage de tax en Belge, je pense pour ce gens la ce tax ne derange pas si le compte bancaire tourne en 6 chiffres...mais c''est ne pas le cas pour M Toute Le Monde de Belge.
Si c'est moi:
- immatriculation Francais...com tu dite
- ou twingo.....avec de location temps en temps ou pour le vacance un belle 6enligne coupe/cabriolet ou serie 5. Je ne sais pas si c'est plus logique en fin.
- Il y aussi de solution de 'lease'(location long dureé) signe avec de concessionaire. Vous n'apport rien ou peut etre un petit morceaux. Apres vous respect le km max/annee pendant trois annee....pas d'autre frais a part de mensualité. Apres 3ans, vous redonnez en fin contrat et prendre un autre bagnol toute neuf....mais il rest le mensualite sans arret dans ce cas. Sur le surface peut etre cette un perd de argent. Mais si on regarde le cout de entretien, le tex, le xyz....je me demande si en fin c'est mieux en long duration.....quel que chose a pense pour ce qui roule beaucoup, avez un societe ou de revenues que va permet ce type de solution.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- rikiki
- Membre du club

Salut,
Pour en revenir à des considerations plus "mécaniques"
il me semblait aussi avoir lu quelque part que les 318tds avaient eu des soucis de boite de vitesse
Mais pour la conso, ça doit être quasi equivalent à celle du 2.5, parce que le petit moteur a besoin d'être cravaché là ou le 6 cyl utilise son couple.
Pour l'aspect taxe, là, je dis rien...
petit HS: ceux qui habitent en Belgique et immatriculent leur auto en France, ça se passe comment avec l'assurance
Pour en revenir à des considerations plus "mécaniques"
Mais pour la conso, ça doit être quasi equivalent à celle du 2.5, parce que le petit moteur a besoin d'être cravaché là ou le 6 cyl utilise son couple.
Pour l'aspect taxe, là, je dis rien...
petit HS: ceux qui habitent en Belgique et immatriculent leur auto en France, ça se passe comment avec l'assurance
- Bruno1380
salut,petit HS: ceux qui habitent en Belgique et immatriculent leur auto en France, ça se passe comment avec l'assurance
Imagine que tu es un bon amis a moi, je peux me domicilier chez toi, j'aurai ma carte résident, je reçois un permis français et je garde mon belge au pire je le déclare perdu en belgique, je passe ma voiture au contrôle technique et ensuite je vais l'assurer etc etc
Il y'a plein de magouilles comme ca, imagine.. que tu a roule très vite sur autoroute et que tu a chopé un radar et que tu perds ton permis + tes points, qq t'envois une copie de son permis belge et tu joint ca a la feuille, la tu garde tout... l'amende est pour toi bien sur
Un type achète une nouvelle voiture, disons une 535d et il l'assure en full omnium et il l'immatricule en france et en belgique, l'un le sait pas de l'autre, 6 mois plus tard le proprio la déclare volé dans chaque pays le meme jour, comme la taxe est elleveé en belgique pour une 535d il la retouche car moins de 6 mois
Il touche l'omnium deux fois et garde la voiture pour la vendre en pièces.. c’est comme les radars, je me suis fais flasher souvent en France.. j’aimais u d’amendes
Vive l'europe...
- saturnin125
Merci pour les info
je pense au vue de vos commentaires que je v'ai garder la 325tds
En Belgique la taxe est de 534€ par an !! contre 254 je pense pour le 318tds sans parler de la consommation (9.5l/100 pour ma 525tds)
pour bruno1380 j'ai essayer de ne pas payer la taxe mais j'ai eut les huissier a ma porte avec une injonction de payer !!
combien payer vous en France de taxe pour une 525tds ou 325tds ??
et je suppose qu'il faut une adresse en France pour immatriculer une voiture ?
merci
Saturnin
En Belgique la taxe est de 534€ par an !! contre 254 je pense pour le 318tds sans parler de la consommation (9.5l/100 pour ma 525tds)
pour bruno1380 j'ai essayer de ne pas payer la taxe mais j'ai eut les huissier a ma porte avec une injonction de payer !!
merci
Saturnin

- ghostdog
salut
pas de taxe
juste la carte grise
pour info 1cv= 40 € (moitié prix pour un vehicule de plus de 10 ans)ds mon département (puy de dome)
soit pas loin de 500€ pour un 530d (mais une seule fois) par proprio
pas de taxe
juste la carte grise
pour info 1cv= 40 € (moitié prix pour un vehicule de plus de 10 ans)ds mon département (puy de dome)
soit pas loin de 500€ pour un 530d (mais une seule fois) par proprio
- indra77
Salut,saturnin125 a écrit :Merci pour les info
merci
Saturnin
Justificatif de domicile ou attestation d'hebergement et le justificatif de la personne qui t'heberge.
Controle technique francais si le vehicule a plus de 4ans.
Piece d'identité a ton nom
Demande d'immatriculation
Et je suppose que tu auras besoin d un certificat de conformité européenne un peu comme pour un import. Amoins que le changement d'adresse soit different.
En region parisienne c'est 46euros le cheval fiscal. Les regions les moins cheres doivent etre autour de 35euros le cheval fiscal
Pas besoin de te signaler dans ce que vous appelez la "commune"
Nos plaques restent sur le vehicule en cas de vente.
A+

- Bruno1380
Je sait, mais j’ai pas tout détaillée ,mais c'est dans le mille avec la conformité européene...Justificatif de domicile ou attestation d'hebergement et le justificatif de la personne qui t'heberge.
Controle technique francais si le vehicule a plus de 4ans.
Piece d'identité a ton nom
Demande d'immatriculation
Et je suppose que tu auras besoin d un certificat de conformité européenne un peu comme pour un import. Amoins que le changement d'adresse soit different.
Donc en france pour ma 525tds j’aurai payé 150euro une seule fois…car plus de 10 ans et 7cv, par contre pour certaines 525tds en France elle en vaut 9ch pourquoi ? elles ont toutes 105Kw ?
- indra77
Le calcul de La fiscalité a changer. Puis il y aussi les boites auto penalisées. Ma 525tds e39 auto fait 10CV fiscaux. J'ai payé 462euros la carte grise une seule fois puis plus rien. A qq mois prés je payais que la moitié car elle aurait eu 10ans mais un controle des forces de l'ordre sans carte grise (carte de proprieté du vehicule) a son nom c'est 135 euros d'amende alors bon...bruno1380 a écrit :Je sait, mais j’ai pas tout détaillée ,mais c'est dans le mille avec la conformité européene...
Donc en france pour ma 525tds j’aurai payé 150euro une seule fois…car plus de 10 ans et 7cv, par contre pour certaines 525tds en France elle en vaut 9ch pourquoi ? elles ont toutes 105Kw ?
En region parisienne tu aurais payé 160/165 euros pour un vehicule de 7cv de + de 10ans.

- rikiki
- Membre du club

Mouais, mais immatriculer (et assurer!) un véhicule à une adresse ou on n'habite pas, je trouve ça risqué: qu'est ce qui se passe en cas de controle (ou d'accident
) si l'assureur s'apercoit du poteau rose (ou du pot aux roses
)...
Je vais avoir le cas avec ma moto que je ne peux immatriculer au Lux (pb d'homologation) et vu que je veux pas la vendre, ben je vais la faire immatriculer en France, chez ma mere (ou la moto va d'ailleurs rester), mais j'envisage aussi de mettre la CG à son nom pour être en regle, la seule question qui me reste est de savoir si je peux assurer à mon nom (ma maman n'a pas le permis
) un véhicule qui ne m'appartient pas d'aprés la CG.
En passant, v'là un pitit lien pour le prix des cartes grise
Je vais avoir le cas avec ma moto que je ne peux immatriculer au Lux (pb d'homologation) et vu que je veux pas la vendre, ben je vais la faire immatriculer en France, chez ma mere (ou la moto va d'ailleurs rester), mais j'envisage aussi de mettre la CG à son nom pour être en regle, la seule question qui me reste est de savoir si je peux assurer à mon nom (ma maman n'a pas le permis
En passant, v'là un pitit lien pour le prix des cartes grise