Coupures Moteur Sur E39 530d. Pb Electrique ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
harty

Re: Coupures Moteur Sur E39 530d. Pb Electrique ?

Message par harty »

J'échangerais les commandes d'accélérateur au pied. Tu peux avoir un pb au potard ou à la connexion.

alain850cia

Message par alain850cia »

bonjour
essayé ça aussi. rien de neuf. toujours la meme coupure, apres un temps variable, 4/10 secondes apres avoir appuyé a fond vers 1500/2000 tours
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Bonjour,

Je reprends un peu le sujet car j'ai le même soucis avec une E39 530D touring Ph1.
Lors de grosses accélération de bas régime vers haut régime coupure moteur il faut couper et redémarrer.

Si, depuis, certains on eu le problème et qu'ils l'ont résolues, du moins des infos, je suis preneur.

Cordialement.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Problème de pression de suralimentation ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Bonjour,

Je ne sais pas car comme expliqué plus haut j'ai le même soucis :
 - Grosse accélération en 4 - 5 en partant de 2000 -> 4500 aucun soucis
 - Grosse accélération en 3 en partant de 2500/3000 -> 4500 aucun soucis
 - Grosse accélération en 3 en partant de 1700/2000 -> 4500 il y a une coupure quelques fois
 - Grosse accélération en 1 - 2 en partant de 1700/2000 -> 4500 coupure systématique.

Il faut préciser 2 choses :
 1 - Vanne EGR encrassé, c'est pas catastrophique mais a néttoyer
 2 - Voiture encrassé, lors de ces grosse accélération -> fumé NOIR (a ne plus voir les voitures derière)

De puis ces testes voici ce que j'ai fais :
Je n'ai pas une conduite brutale (pas de peid au planché en mode 0/1, pas de conduite sportive avec freinnage et accélération), par contre je conduit pas mal dans les tours (souvent entre 2000/3000) avec des montés dans les tours progressives, si besoin de grosse poussé je tombe un rapport et j'appui progressivement.
Tout ça pour dir que je suis aps une brute mais que ma conduite à tendance a décrasser le moteur sans forcé.
Donc sur autoroute en sorti de péage et moteur chaud (au moins 100Km parcourru) je passe les rapport un à un en les emmenant progressivement dans les tours. Cela à pour effet de faire monter en pression le turbo et d'accélérer les gaz en entré/sortie sans forcé, et ainsi éviter les particules mal brulé inerant à tout moteur diésel.

J'ai fait cela 3 fois en partant de 2nd à la 4éme (on oublie la 5ème car en 4 à 4500 trs/min cela fait longtemps que la limite autorisé est dépassé) et depuis la voiture ne fume absolument plus, mise à part le léger voile gris visible en contre jour lors de grosse accélération mais c'est inérant à tout moteur diésel (je l'aurais pas déjà dit ça ?? :) ).
Lorsque je fais beaucoup de ville (rarement plus 2500 trs/min) je décrasse la voiture celon le même principe sur 1 seul rapport, généralement c'est suffisant.

Depuis cela je n'ai pas eu d'autre problème de coupure moteur, faut dire aussi que du coup j'évite les 0/1 avec l'accélérateur, car la perte de couple instantané lors de la coupure moteur ne doit pas être très bon pour la transmission.

Deuxième chose à faire nettoyer la vanne ERG, pas encore fais mais cela ne va pas tarder.

Je vous tiens informer si mon problème se manifeste de nouveau.

Nicolas

BHeaDMaN

Message par BHeaDMaN »

Bonjour,

Depuis le décrassage de la voiture et malgrès quelques très grosses poussés je n'ai plus de problème de coupure à l'accélération.

J'en déduis que si la voiture est rarement solicité à forte charge (demande de beaoucoup de coulple et grosse accélération) le moteur s'encrasse.
Donc lorsqu'on en demande trop avec un moteur encrassé (fumé noir) ce dernier brûle mal le carburant et doit rejeter des composant gazeux qui mettent en défaut les sonde dans l'échappement.

Ceci n'est qu'une spéculation de ma pars, peut-être que des personnes plus compétantes pourraient affirmer, ou contredir, mon diagnostique ;-).

Bonne route.
BHeaDMaN

M57-3.0d

Message par M57-3.0d »

Bonjour ma voiture a a peu près les mêmes symptômes, c'est une 530d e39 de 1999.
En boite manelle 5 rapports
C'est une voiture que j'ai acheter il y a environ 1 mois, la voiture tournait super bien accelerait bien
Depuis quelques jours, de froid comme à chaud en montant la voiture a plus de 3000/3500/tours minutes le moteur se coupe
Donc j'ai essayer quelques trucs.
Je peux monter le moteur ( des fois ) a 4000 sans aucun raté seulement si jecrase pas la pédale a fond.
Par contre si je lecrase le moteur se coupe.
M y connaissant pas trop en mécanique je préfère avoir des avis de passionné de la marque.
Car en garage ils sont incappable de me donner la panne.
Vu que c'est un véhicule de 1999 la prise OBD est de forme circulaire, j'ai donc commander un adaptateur prévu pour.
Merci j'attends vos reponse Cdlt arnaud

nono14

Message par nono14 »

soucis d'alimentation de carburant ? ( pompe filtre colmaté, ... )

Pierre7

Message par Pierre7 »

Bonjour, je déterre le sujet, mais c'est dommage de ne pas avoir eu de conclusion sur ce post, car ça m'interesse. J'ai le même problème depuis 6 ans, et je ne le trouve pas !

Gusman

Message par Gusman »

Allez jeter un coup d’œil ici...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »