Démarage Très Très Difficile à Chaud Sur M51 E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: Démarage Très Très Difficile à Chaud Sur M51 E39

Message par stoz »

Bonjour

Sur mon ancienne 325 TD modèle E36, j'avais le smêmes symptômes que toi et en effet comme te l'ont dit certain, c'était ma batterie et mon démarreur qui avais laché bien avant qui étaient HS.

J'avais une batterie 75A au début et dès que je suis passer avec une 90A, tout était ok donc regarde de ce côté la au vue de tout ce que tu as changer...

;)

octobre

Message par octobre »

charles a écrit :je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est une excellente solution pour se dépanner et un grand nbe de m51 fonctionne avec ce "bricolage" et les proprios en sont ravis.
tout le monde ne peut pas forcément mettre des fortunes en réparations surtout par les temps qui courent qui plus est sur des voitures de plus de 300000kms et d'ailleurs si tu bosse ds l'automobile tu sais bien que peu de garagistes mettent les mains sur des autos avec bcp de kms ou alors c'est changement de la chaine et tous le bazar avec une factures équivalentes au prix d'un moteur avec bcp moins de kms d'occasion.
Oui beaucoups sont réticents à effectuer des travaux lourds sur des voitures kilométrées, mais ce réglage prends 1h de main d'oeuvre à tout péter et des joints de collecteur d'admi c'est tout...

Pour moi ca vaut pas le coups de shunter quoi que ce soit... Si en plus on a un comparateur avec la rallonge kivabien à la maison..........

oLtO

Message par oLtO »

Malheureusement je ne pense pas que le problème vienne de la batterie, car j'ai une 95Ah 800A :blink:

Photo de la Batterie.

frédo09

Message par frédo09 »

oLtO a écrit :Malheureusement je ne pense pas que le problème vienne de la batterie, car j'ai une 95Ah 800A :blink:

Photo de la Batterie.
Salut,

je ne sais pas si c'est le fait de la photo mais ton "oeil magique" ne me parait pas trop vert, non ? Signe de charge insuffisante.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Steele

Message par Steele »

Salut !

Si ce n'est pas un garage BMW qui a remplacé la pompe à injection, il y a fort à parier que des repères ont été pris sur le bloc moteur avec l'ancienne pompe et ont servi à positionner la nouvelle.

Autrement dit, si c'est un problème dû à l'allongement des chaînes de distribution, rien n'a été résolu.

Il faut commencer par là, parce que ça résoud en général les soucis de démarrage à chaud.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

oLtO

Message par oLtO »

Effectivement le remplacement de la pompe à injection n'as pas été effectué par un garage BMW, si la pompe a été posé par rapport aux reperds présent sur le bloc il faut recaler la pompe a l'aide d'un comparateur et / ou faire changer la chaine de distrib ?? Merci

Steele

Message par Steele »

Un calage statique de la pompe à injection devrait suffire.

Il permet de rattraper le décalage dû à l'allongement des chaînes de distribution.

La procédure selon la RTA est ici. Tu peux l'imprimer et la confier à ton mécano.

Mais, si tu es bricoleur, tu peux aussi tenter cette approche.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , la seconde approche que propose steele fonctionne trés bien, ça se fait asser facilement et a terme plus de probléme de demarage a chaud
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »