A Tous Ceux Dont L'economètre Est Coincé à 10 L (m51)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: A Tous Ceux Dont L'economètre Est Coincé à 10 L (m51)

Message par Invité »

SAlut
erf a écrit :On approche dangereusement des histoires de petits lutins...je ne sais plus quelle incantation faire....peut être qu'en tournant autour de la voiture avec un tomawhak dans la main droite et une coiffe de chef indien ça pourrait le faire sait-on jamais....
Faut suspendre une chèvre dans l'atelier. :D

Noire la chèvre. B)

PS; Pour ceux qui n'aurait pas suivi, il s'agit d'une chèvre de levage et non pas de l'animal, je précise.. :whistling:

A+

erf

Message par erf »

mais mdrrr :D
j'avais fini par oublier la bonne vieille chèvre à laquelle on suspend l'auto par l'injecteur récalcitrant :lol:

Tiens au passage, un test tout bête à faire pour savoir lequel parmi ces capteurs / électro-vannes fait le zouave, une recette.

- On repère avec un adhésif de couleur différente chaque connecteur pour être capable de les remettre en place sans erreurs.
- On les débranche tous moteur éteint et contact coupé.

Les connecteurs visés sont les suivants :

- capteur supportant la petite durit qui branchée au collecteur d'admission.
- capteur / convertisseur de pression situé à l'arrière du filtre à gasoil (3 tuyaux)
- capteur sur lequel arrive une paire de tuyaux mais cette fois sur l'avant du filtre à gasoil
- capteur / electrovanne tuyau blanc lui aussi situé sur l'avant

Ne débranchez pas les durits, c'est inutile, on parle bien des connecteurs électriques.
Concernant la vanne egr, c'est laissé à votre libre appréciation.

On débranche la masse de batterie une dizaine de minutes, histoire de réinitialiser les valeurs stockées de l'économètre.
Voilà les 10 mn sont passées :D

Rebranchez la masse, puis contact et démarrez le moteur.
Un petit tour s'impose juste pour sentir la bête, on observe bien l'économètre numérique, la conso doit descendre rapidement.
Essayez de reproduire les circonstances de la panne qui nous intéresse, limitation à 10 l /100.
Après avoir roulé quelques km, rebranchez les connecteurs les un après les autres tout en prenant soin de rouler quelques km entre chaque capteur rebranché histoire de voir que ce n'est pas le dernier a avoir été rebranché qui met le souk et ainsi de suite. Il est possible qu'après avoir fait cet essai, vous aurez mis en évidence le fautif
Image

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour a tous,

je possede une 320d e46 136ch 150000kms et j'ai un probleme similaire,

ma voiture marche a peu pres normalement sur le plat et peine dans les montées sur autoroute apres 120km/h difficile meme de depasser les 130 et l'econometre chute a 10 / 11 litre.
Le debimetre a ete changer il y a 2ans, j'ai essayer le vehicule avec debimetre debrancher, elle roule moins bien.
Pompe a injection recente.
Les 2 convertisseurs de pression sont neuf.
Capteur de pression admission neuf.
Injecteur principal avec capteur de levée d'aiguille recent.
Durite retour de gazoil neuf.
Durite de depression neuf. Je voulais savoir si par exemple le garagiste s'est planté de sens en changeant les durites de depression, mon probleme peut-il venir de la ?
Et j'ai un doute sur cette piece : valve controle d'air-air, j'ai essayé le vehicule avec la piece debrancher et c'etait ni mieu ni pire. Quelqu'un peut m'eclairer sur les symptomes de cette piece si hs ?

Merci a tous.
330dA E90 Sport Design

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »