Changement Pae Sur E 36 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ltnfred

Re: Changement Pae Sur E 36 Tds

Message par ltnfred »

moitz1er a écrit :bonjour;
effectivement il n'y a pas de nécessité de vidanger le liquide de refroidissement il y a la méthode bourricot tu démontes la pompe a eau et l'excèdent de liquide se retrouve sur le sol .Moi,pour vidanger le liquide sans fosse la voiture est mise sur chandelles c'est pas très pratique mais ça marche.On peut aussi faire la vidange en débranchant une durit du bas. Pour le visco il faut effectivement le desserer dans le sens des aiguilles d'une montre ( si montre a affichage digital le desserage est sens inverse trigonometrique) et se servir de la courroie pour bloquer visco
bon courage et bonnes vacances
@+
Peut tu m'expliquer la phrase en gras ci-dessus "si montre a affichage....trigonométrique" Quel rapport avec la montre a affichage digital. Ma montre tu tableau de bord est en effet à affichage digital. Ce qui signifie que pour désserer le visco il faut aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?
merci de m'éclairer je préfère glaner un maximm de renseignement avant de me lancer.
fred

sca

Re: Changement Pae Sur E 36 Tds

Message par sca »

Re,
comme à dit rikiki (et qu'il m'a montré mon erreur) tu peu vidanger le bloc sans fosse, il suffit d'enlever la boite à air (toute la boite pas que le filtre).
Ainsi tu pourra accéder à la vis sans trop de problème (juste une ralonge je crois), ensuite il te faudra trouver un moyen de récuperer le LDR sale, pour ça un sac poubelle c'est top.

Ou alors comme dit, méthode bourrin, en enlevant la PAE simplement, plus la vidange du radiateur tu aura déja bien vidé le circuit.

Aujourd'hui j'ai vidangé le LDR d'une 206 à un pote, ouaaaa la vache la couleur, c'était noir de chez noir.

Pour le visco, pour dévisser sens des aiguilles d'une montre, moi je donne un bon coup sur la clef et c'est toujours venu sans bloquer la courroie (même sur un visco de 22 ans).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »