Capteur Pression Suralimentation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Capteur Pression Suralimentation

Message par erf »

Tant que l'on est dans les tuyauteries, un petit filtre à essence intercalé peut également éviter au capteur de récupérer les cochonneries, spécialement l'huile.
Son seul avantage est d'être transparent, cela étant ce que propose octobre est encore mieux car en principe ça isole les circuits pneumatiques.
Image

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Alors pour conclure sur mon cas, j'ai néttoyé le capteur comme j'ai pu, ma durite était tres longue
j'ai donc coupé les extrémité, donc aucunes fuites...

Dans la durites, il y a avait de l'huile, j'ai nettoyé tout ca et rebranché...

J'ai pris l'autoroute pour 60 bornes, conso en baisse largement et voiture metamorphosée...

Une peche que je ne lui pensait même plus capable...

Ca m'a pris 5 minute (pour infos je consommais 9 litres au cent sans avoir le pied lourd)

Je pense redescendre dans les 6,5 comme auparavant^_^

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

calis

Message par calis »

salut
j'ai a peu pres le meme probléme ,
parcontre moi en 3éme et 4éme pied au planché , arrivé entre 2500tr/min et 3000tr/min il y a un petit vide(freinage) et aprés la voiture repart dans les tours.
j'ai nettoyé le debitmétre maintenant je veus nettoyer le capteur de pression de suralimentation
mais j'arrive pas a trouver le capteur,on ma dit il se trouve sous la pipe d'admission , mais ou?
330xd 183ch 03/2001 js31858
merci d'avance pour vos infos et photos
mev

frédo09

Message par frédo09 »

mev a écrit :salut
parcontre moi en 3éme et 4éme pied au planché , arrivé entre 2500tr/min et 3000tr/min il y a un petit vide(freinage) et aprés la voiture repart dans les tours.
j'ai nettoyé le debitmétre maintenant je veus nettoyer le capteur de pression de suralimentation
mais j'arrive pas a trouver le capteur,on ma dit il se trouve sous la pipe d'admission , mais ou?
mev
Salut

sous la pipe d'admission c'est pour les moteurs M51 des TDS , d'après ce que j'en sais, sur les M57 des 330, il est en bout de collecteur et non dessous.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

calis

Message par calis »

merci
je vais voir

beni27

Message par beni27 »

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire où se trouve exactement cette durite sur le collecteur d'admission ?
Est-ce que c'est la fine durite noire en dessous , en plein milieu du collecteur ?

Merci.
--
Beni27 - 325 tds / 730d

aurinko

Message par aurinko »

beni27 a écrit :Bonsoir,

Pouvez-vous me dire où se trouve exactement cette durite sur le collecteur d'admission ?
Est-ce que c'est la fine durite noire en dessous , en plein milieu du collecteur ?

Merci.
Salut
Oui c'est-elle
@+ ;)

ocean115

Message par ocean115 »

mev a écrit :salut
mev
finalement avec le recul je pense que mon pb à haut régime (passage en mode dégradé quand à fond de 5) peut venir de ce capteur...., lorsque que je l'avais démonté , le petit orifice était pas mal obstrué par des croutes noirs de suies etcc donc je me dis que j'ai nettoyé le bord de l'orifice mais si c'est comme ça, il y a du en avoir a rentrer....et c'est impossible à nettoyer l'intérieur???

de plus si je le débranche je n'ai pas le soucis de passage en mode dégradé et au carsoft ça sort 1470 regulation pression de charge.

(je precise pour rappel que mon electrovanne de regul de pression de sural est neuve, toutes les durites annexes de depression aussi, debimetre ok aussi, et geo pas grippée)

j'ai bien envie de tenter le coup de le changer pour 70€ chez bm, car quand j'avais fait le test croisé avec celui de la 330 de mon pote, le sien avait aussi une sale gueule... tout calaminé au niveau de l'orifice !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ocean115

Message par ocean115 »

up,

personne n'a une idée sur la question ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sifeddine

Message par sifeddine »

ocean115 a écrit :up,

personne n'a une idée sur la question ???
Tu as déjà ouvert un post a ce sujet, non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »