Circuit Eau 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
1erebm

Re: Circuit Eau 525 Tds

Message par 1erebm »

Merci d'être tous sur le qui vive pour mes sempiternelles questions.

Pour le jet j'ai vérifié à froid , à chaud en pressant sur les durites etc... en accélérant à 3000 trs et au ralenti: rien.
Pour le calorstat j'ai acheté un valéo avec bille en haut mais comme j'avais tjrs de la pression (mais à cette epoque j'avais l'ancienne pompe donc un jet).
Pour voir si ça n'etait pas le calorstat neuf qui deconnait, j'ai pété mon ancien calorstat et replacé pr voir si la pression n'etait pas du à lui... Ca s'est amélioré (moins de pression et plus de degueuli).
Aprés je me suis dit ke le problème venait de la pompe à eau... je l'ai remplacé: depuis plus de petit jet mais toujours de la pression quand je tape dedans en cote de montagne...

Je crois que le circuit doit etre partiellement bouché, une fois elle a commencé à surchauffé puis j'ai mis du Holz detartrant derouillant depuis elle ne chauffe plus (a part aiguille parfois tres legerement sur la droite) mais je n'ai toujours pas de jet...

nb: je ne bouffe pas d'eau. (les mecanos que je rencontre ne savent pas vraiment quoi dire...)

je pense à un circuit partiellement bouché

erf

Message par erf »

Après a voir mis un produit désoxydant, en principe il faut changer le joint torique du bouchon de vase d'expansion, je dis ça en annexe à ton soucis de jet.
Moteur froid, décroche le vase d'expansion, mets le moteur en route et avec une demi bouteille en plastique gave le vase de ldr.
La colonne de ldr au dessus du niveau de radiateur va imposer une mise à niveau et un parfait remplissage. Attends ensuite que le moteur s'échauffe et si tout se passe bien, une fois qu'il n'y aura plus de bulles remontant dans le ldr tu vas retrouver le jet. Dans le cas contraire, considère que ton radiateur est colmaté.
A condition que tu sois sur et certain que le ldr circule. En principe la durit au bas du radiateur doit être d'une température proche de la durit du haut.

Bon courage pour la suite ;)
Image

1erebm

Message par 1erebm »

Ok erf, je ferais cela.

Depuis que je n'ai pus de petit jet, je presse les durites pour faire remonter l'air et réamorcer le jet d'eau (comme avec l'ancienne pompe) mais cela se fait sans fin (presser les tuyaux pdt 5-10 mn ne suffit pas malgré le remplissage des durites). Des crachouilles de ldr sortent avec beaucoup d'air, comme si à chaque fois de l'air re-rentrait dans le circuit.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

1erebm a écrit :Ce qui est étrange c'est que l'ancienne pompe à eau était en plastique mais en bon état, avec ttes les pales (à mon grand etonnement au démontage) je l'ai remplacé par une Quinton Hazell de chez oscaro (en alu) et depuis plus de jet dans le vase. Avec l'ancienne pompe j'avais un retour. Le radiateur n'est pas bouché (je l'ai démonté). En accélérant le niveau dans le vase descend mais pas de jet...

Je ne comprend plus le fonctionnement de cette voiture...

Salut,

Comme l'axe de la pompe a eau est en metal celle si chauffe et refroidis chaque fois,a tout ces rechauffement/refroidissement le plastique qui encercle l'axe prends un coup d'usure et pour finir casse, et c'est a cause du choc a l'interieure que tout se brise.

Donc pour moi, si tu démonte une pompe a eau qui a 150mkm et que tout les pales sont la ca veut rien dire..elle peut se briser 1000km après ou bien au premier jour qui fait très chaud.

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »