Durabilité Des Fragiles Moteurs 324 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
schumi

Re: Durabilité Des Fragiles Moteurs 324 Td

Message par schumi »

sam22 a écrit :si cela peut t'aider mon 524 td viens d'etre vendu avec 755000 kms .
un culasse a 700000 en plus de l'entretien courant
Faut vraiment l'aimer pour lui offrir un jdc à 700.000 :o

octobre

Message par octobre »

sam22 a écrit :si cela peut t'aider mon 524 td viens d'etre vendu avec 755000 kms .
un culasse a 700000 en plus de l'entretien courant
Salut

Je confirme M21 moteur tres endurant, mon beau-pere a mo ex 5.24td E34 de 91 (même motorisation dans une caisse qui fait 200kg de plus), elle a 525.000km à ce jour et une culasse a été changée par l'ancien proprio en 199x depuis rien de changé, elle roule tous les jours et ne consomme pas un bouchon d'huile entre 2 vidanges (10w40 - 7.500km). J'ai posté des photos dans le topic "M51 record de kilométrage" (bien que ca ne soit pas un M51...)
daspik a écrit :pour moi j'ai eu trois 324 d , franchement boucoup dise que c'est fragile comme mecanique mais j'ai jamais casser un moulin pourtant je n'été pas tendre avec. juste bien fair chauffer et les entretients dans les temps.bye! :noelcoucou:
La messe est dite, n'importe quelle culasse alu de 6L est fragile et d'autant plus sur un mazout qui prend 20bars de compression....
bugess a écrit :bon comme les 524td , le probleme reste la culasse , pour ce qui du km , ma 324td avait 320 000 quand je l'ai vendu , j'ai toujours en reserve une 524td avec 350 000 km , culasse hs lors du passage des 280 000 , mais c'était la faute a ma ........ je ne le dirais pas , casse de la courroie de pompe a eau :innocent: elle est rentré a la maison dans cette état , toute les lumieres du tableau de bord au rouge fixe
elle a quand meme tenue , une bonne année avec des petites fuites et consommation d'eau , avant le grand saut :ranting:
Précisons quand même car perso marre de la légende urbaine :
Ca fait bien des années que la série de culasse à probleme (poreuse ou surchauffe 5eme cylindre) est ENTERRÉES
Tous les M21 n'ont pas eu cette série et encore heureux...
A ce jour les Bm qui en ont fait partie ont soit été réparées, soit ont été épargnée !!
schumi a écrit :Faut vraiment l'aimer pour lui offrir un jdc à 700.000 :o
Si tout le reste est en bon état, je prefere remettre 200€ de culasse et 100€ de joint et goujons dans une bagnolle dont je connais l'état que 2000€ dans une autre qui sera une loterie....

walterpagliani

Message par walterpagliani »

Ok merci pour toutes ces informations
Le contrôle est pratiquement vierge et la courroie de distribution a été changée à 180000 kms.
C'est décidé,je la prend.
Ensuite je ferai faire un examen chez BMW.
Personne ne connais le prix environ d'une révison chez BMW ??????
Je vous joint d'autres photos encore
Le moteur a l'air neuf bizarre peut être ???
Merci et bonne soirée à vous
Je n'arrive pas à joindre de photos
Ni jpeg ni pdf ne passent pourtant elles font moins de 1 méga ?????

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »