Filtres à Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dobrox

Re: Filtres à Huile

Message par dobrox »

Dany92 a écrit :OK merci les gars pour vos réponses, habituellement je l'achète aussi chez BM pour les vidanges que je fais entre les inspections que je fais faire chez mon concess, mais la mon pb c'est que mon concess vient de fermer :noexpression: (cf mon post sur le sujet) donc plus de concess à côté de chez moi :ranting:

Je crois que je vais prendre le Purflux dont la réputation n'est effectivement plus à faire, dobrox tu me confirmes qu'il est vendu aussi avec les joints ?

A+
pour E36 , je confirme , pour E46 je ne sait pas , mais je pense que oui , y'a pas de raison :wink2:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Dany92

Message par Dany92 »

yogui59 a écrit :Oui le purflux est vendu avec les joints
OK merci yogui59, je crois que je vais partir sur ce choix à moins que je ne croise une autre concess BM sur ma route dans la semaine.

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

C'est pas catastrophe de prendre dehors le concessionaire si il n'y a pas le concessionaire au tour de vous.
Vous pouvez prendre autre chose mais au moins, ca doite resemble le meme construction com votre filtre de origine BMW.
Il faut avoir le meme joint, le meme bordereaux et pas un truc en papier or carton dur.

APres, si vous passez un autres concessionaire dans un autre region, n'hesitez pas de achet deux filtre huile et cache dans votre garage pour le prochain fois. :wink2:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Dany92

Message par Dany92 »

dobrox a écrit :pour E36 , je confirme , pour E46 je ne sait pas , mais je pense que oui , y'a pas de raison :wink2:
OK y'a effectivement pas de raison.

Merci à tous
A+

Dam29

Message par Dam29 »

Moi j'ai pris 2 fois de suite du ManFilter sur Oscaro pour la mienne car ce sont des filtrés très réputés et utilisés dans des engins de chantier soumis à de fortes poussières et ils sont livrés avec les joints comme les filtres d'origine. RAS avec pour l'instant, aussi satisfait que l'origine.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Pour le filtre a huile je sais pas mais pour le filtre a gasoil c'est knecht l'origine. Donc peut etre bien le filtre a huile aussi.

Les filtres sont bien trop cher en concession. Je prends le filtre a huile en concession et les autres sur le net. Le logo bmw et knecht sont sur le filtre a gasoil (des m51 en tout cas).

A+
Image Image Image

yogui59

Message par yogui59 »

Le filtre à huile n'est pas un knecht. J'ai changé le filtre à essence de ma 330, je l'ai pris chez bm et ils m'ont donné un Kaiser.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

ludo_b

Message par ludo_b »

J'avais fait un post de comparaison (visuelle) entre un filtre BMW et un Mann pour 330d.
Ils ne sont pas identiques donc ce n'est pas Mann qui fournit, à priori, BMW pour les 330d. Par contre en qualité rien à dire sur le Mann, je le trouvais même mieux fini que l'origine:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...l=filtre++huile
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

xbida

Message par xbida »

salut,
indra77 a raison pour la série 5, knecht+bmw sur le filtre
a+

cortex

Message par cortex »

Pour mon 320d e46,
je vais chez ADistribution, je prends filtre à huile purflux, dans la boite du filtre à huile il y a le joint filtre à huile et le joint pour la vis de vidange.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »