Changement Préventif Poussoirs M51 Utile?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Changement Préventif Poussoirs M51 Utile?

Message par indra77 »

bruno1380 a écrit :Salut,

jamais mis des additifs, je l'ai achetée avec carnet a 224000km,

c'est de la castrol magnatec 10w40 b3 (bidons verts) le meme que l'image mais en 5 litres
Ah ok. Alors peut etre que c'est l'indice 10W40 qui lui va bien.
Image Image Image

manthe

Re: Changement Préventif Poussoirs M51 Utile?

Message par manthe »

ltnfred a écrit :bonjour, :noelcoucou:
Le claquement est surtout présent à froid, il s'atténue fortement à chaud!!

merci pour vos conseils et en général les personnes qui ont fait cette opération votre moteur avait combien de KM? Je pense que l'usure dépend aussi si l'on utilise le véhicule en cycle urbain ou mixte non?

a+Fred
Il y a tellement de paramètre à prendre en compte qu'il n'est pas facile de donner un kilométrage, donner un temps de fonctionnement serait un peu plus précis mais nous n'avons pas encore de compteur horaire sur nos véhicules.

bruno1380 a écrit :Bonjour,

moi je suis quasi a 333000km.. je n'ai pas le moindre bruit...c'est normal?

je fais mes vidanges tout les 10000km avec du castrol + les 3 filtres,a froid et les premiers 20km je dépasse jamais les 2000trs/m meme si aguille a midi,

je m'arette jamais sec après du 120 sur autoroute , j'attends avant de couper, mais on a beau a respecter son materiel mais l'usure est inévitable.. je comprends pas...
Tout à fait l'usure est inévitable, mais entre une personne qui fait du porte à porte et une autre avec exactement le même véhicule mais qui ne fait que de l'autoroute l'usure ne surviendra pas au même kilométrage. Il suffit de voir la "durée" de vie des moteurs, certains atteignent 500 000km sans soucis et d'autre à 150 000km ils sont totalement rincés.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »