salut a tous un ami vient de me changer les support moteur ,et il a trouver le petit tuyau qui va dessus completement hs est ce que ca peut avoir un rapport avec mon probleme de defaut ststeme d'injection, car d'apres lui j'ai un probleme de depression quelque part a votre avis merci de votre aide .et a quoi sert ce fameux tuyau ?530d184 a écrit :Salut Melkparis,
Tu auras noté que donc, pour résumer, les boites auto chez BM, ce n'est pas nécessaire de les vidanger, il suffit simplement de les changer de temps en temps LOL. Ca ne te choque pas ? T'as pas l'impression qu'il y a un problème au niveau éthique ?
Ah par contre le liquide de refroidissement, ça y va, ça on n'hésite pas à le changer régulièrement !
Bon j'arrête là, ça m'énerve ... Je serais toi, je changerais de garage.
Essaie de trouver un petit garage sérieux, expérimenté, INDEPENDANT qui respecte ses clients.
A+
Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
- 530d184
- Messages : 45
- Inscription : jeu. août 19, 2004 12:11 am
- Localisation : lux
- Contact :
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
Salut Melkparismelkparis a écrit :salut a tous un ami vient de me changer les support moteur ,et il a trouver le petit tuyau qui va dessus completement hs est ce que ca peut avoir un rapport avec mon probleme de defaut ststeme d'injection, car d'apres lui j'ai un probleme de depression quelque part a votre avis merci de votre aide .et a quoi sert ce fameux tuyau ?
Je ne suis pas un spécialiste mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, je serais toi, je vérifierais tous les tuyaux qui présentent des craquelures, etc ...
Bon courage !
A+
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
salut merci de ta reponse530d184 a écrit :Salut Melkparis
Je ne suis pas un spécialiste mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, je serais toi, je vérifierais tous les tuyaux qui présentent des craquelures, etc ...
Bon courage !
A+
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
salut a tous par rapport a mon pb de perte de puissance que j'avait evoque dernierement ,je l'ai emmené chez bmw il l'ont passé au banc ,moteur tournant avec le defaut affiche alors ils m'ont trouver capteur de pression common rail en defaut et m'ont dit que c'etait pas sur ,devis 530 euros donc ce que j'ai fait j'ai acheter juste le capteur, et l'ai fait poser par un ami mecano chez mercedes et la j'ai toujours le meme pb sauf que j'ai un claquement terrible tac tac tac tac a forte acceleration et pas au ralentit ou du moins legerement alors la je sait plus meme mon pote est perdu c'est bientot les vacances et j'ai peur que ca va foute mes vacances en l'air merci de m'aider .
- dimitri33320
- Messages : 60
- Inscription : sam. juin 20, 2009 11:10 am
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
slt melkparis
c est marrant j ai eu le meme probleme que toi exactement
ils m ont d habord changé le capteur de pression common rail et ca na rien changé
tu dois avoir la meme chose que moi cet a dire faiseu electrique d injection HS car les symptomes sont les memes !!!!!!!!!
ca ne le fesait que si je fesait une forte acceleration ....la petits bruits au niveau injecteurs grosse fummée noire...
moi ils ont mis 3 semaines pour trouver il m avait changé le capteur de pression puis le capteur de vanne EGR puis la vanne EGR sans resultats......et enfin ils ont changé le fameux faiseau d injection et la miracle !!!!!! la voiture tourne nikel
souvent c est juste qu une des cosses ext oxidée et du coup ton injecteur n est pas alimenté correctement
essaye ca faiseau electrique d injection a coup sur c est ca
bon courage
c est marrant j ai eu le meme probleme que toi exactement
ils m ont d habord changé le capteur de pression common rail et ca na rien changé
tu dois avoir la meme chose que moi cet a dire faiseu electrique d injection HS car les symptomes sont les memes !!!!!!!!!
ca ne le fesait que si je fesait une forte acceleration ....la petits bruits au niveau injecteurs grosse fummée noire...
moi ils ont mis 3 semaines pour trouver il m avait changé le capteur de pression puis le capteur de vanne EGR puis la vanne EGR sans resultats......et enfin ils ont changé le fameux faiseau d injection et la miracle !!!!!! la voiture tourne nikel
souvent c est juste qu une des cosses ext oxidée et du coup ton injecteur n est pas alimenté correctement
essaye ca faiseau electrique d injection a coup sur c est ca
bon courage
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
salut a toi et merci de ta reponse j'ai emmené la voiture chez bosh ce matin ,ils sont dessus je vous tiens au courant pour le verdict cet apres-midi ciao.dimitri33 a écrit :slt melkparis
c est marrant j ai eu le meme probleme que toi exactement
ils m ont d habord changé le capteur de pression common rail et ca na rien changé
tu dois avoir la meme chose que moi cet a dire faiseu electrique d injection HS car les symptomes sont les memes !!!!!!!!!
ca ne le fesait que si je fesait une forte acceleration ....la petits bruits au niveau injecteurs grosse fummée noire...
moi ils ont mis 3 semaines pour trouver il m avait changé le capteur de pression puis le capteur de vanne EGR puis la vanne EGR sans resultats......et enfin ils ont changé le fameux faiseau d injection et la miracle !!!!!! la voiture tourne nikel
souvent c est juste qu une des cosses ext oxidée et du coup ton injecteur n est pas alimenté correctement
essaye ca faiseau electrique d injection a coup sur c est ca
bon courage
- dimitri33320
- Messages : 60
- Inscription : sam. juin 20, 2009 11:10 am
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
oui tiens nous au courant mais je suis presque sur vu tes symptomes que c est la meme panne que moi
d ailleurs c est une panne connu chez BMW ce fameux faiseau ...............comme le capteur de rail.....mais ca ils en parlent peu......c est comme les débimetres chez WV sur leur TDI c est un default connu mais un coup sur deux ils reffussent la prise en charge totale
d ailleurs c est une panne connu chez BMW ce fameux faiseau ...............comme le capteur de rail.....mais ca ils en parlent peu......c est comme les débimetres chez WV sur leur TDI c est un default connu mais un coup sur deux ils reffussent la prise en charge totale
- Smirruddu
- Messages : 108
- Inscription : ven. févr. 27, 2009 5:25 pm
- Localisation : Belgique une fois !
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
Salut à tous,
J'ai exactement le même problème (je l'ai eu pas mal de fois) sur ma 525d de 2001, en effet, quand j'accélère plus fort (j'ai surtout vu le problème se faire quand le moteur est à 90°, quand il est froid il ne me l'a jamais ou pas encore fait), le message "système d'injection" s'inscrit sur l'écran de mon ordinateur de bord. Mes analyses au moment du problème sont que je n'ressens ni vibrations, ni bruits spéciaux (pas sûr pour les bruits, peut-être je ne les entends pas à cause de mon problème auditif dû à la guerre au Vietnam
) et pas de fumées noires mais par contre, j'ai un perte de puissance assez conséquente (le problème survient à n'importe quelle vitesse aussi bien à 40 qu'à 120)... Tout comme vous, quand j'arrête le moteur, que j'enlève la clé et que je rallume le tout, ça redevient normal mais la panne peut revenir par la suite à n'importe quelle accélération un peu plus forte.
Suite à cela, j'suis allé faire des tests récemment par le biais du diagnostic et là, deux défauts s'affichent (NB: j'avais le problème au moment où on a mis la fiche):
- 2550 Erreur inconnue
et
-4496 Surveillance pression "Rail" déviation de réglage
Durant ce diagnostic, nous avons fait plusieurs "essais".
Les défauts ont été mis à 0, j'ai rallumé le moteur, toujours avec la fiche et là, l'erreur inconnue était toujours présente (peut-être à cause de la vanne EGR déconnectée) et l'erreur du "Rail" avait disparu.
Je suis allé faire un tour et j'ai un peu poussé le moteur pour que le problème revienne, on a remis la fiche et les deux problèmes du départ étaient de nouveau présents. On a pu ainsi conclure que le défaut du système d'injection ne venait pas de l'erreur inconnue mais bien du défaut du "Rail".
Alors Dimitri33, si tu veux bien, j'ai quelques petites questions sur le faisceau électrique d'injection dont tu parles si ca n'te dérange pas...
Est-ce que ca coûte cher?
Est-ce bien le câble grisonnant qui est relié à chaque injecteur par une petite cosse noire?
Quand tu dis que c'est souvent à cause de l'oxydation que le problème survient, peut-on le faire partir avec du WD40 et dois-je aussi vérifier mes injecteurs en eux-même?
S'il faut le remplacer, est-ce que tu l'as placé toi-même ou c'est BMW qui l'a fait?
Si tu l'as placé toi-même, était-ce compliqué? Quelles sont les étapes à suivre?
Pour melkparis...
Est-ce que tu as eu des nouvelles de Bosch pour ton problème?
Donc voilà, j'espère m'être bien expliqué et désolé pour la longueur du message mais c'était pour donner un maximum d'informations sur ce problème très ralant
Merci pour vos futures explications.
@+
J'ai exactement le même problème (je l'ai eu pas mal de fois) sur ma 525d de 2001, en effet, quand j'accélère plus fort (j'ai surtout vu le problème se faire quand le moteur est à 90°, quand il est froid il ne me l'a jamais ou pas encore fait), le message "système d'injection" s'inscrit sur l'écran de mon ordinateur de bord. Mes analyses au moment du problème sont que je n'ressens ni vibrations, ni bruits spéciaux (pas sûr pour les bruits, peut-être je ne les entends pas à cause de mon problème auditif dû à la guerre au Vietnam

Suite à cela, j'suis allé faire des tests récemment par le biais du diagnostic et là, deux défauts s'affichent (NB: j'avais le problème au moment où on a mis la fiche):
- 2550 Erreur inconnue
et
-4496 Surveillance pression "Rail" déviation de réglage
Durant ce diagnostic, nous avons fait plusieurs "essais".
Les défauts ont été mis à 0, j'ai rallumé le moteur, toujours avec la fiche et là, l'erreur inconnue était toujours présente (peut-être à cause de la vanne EGR déconnectée) et l'erreur du "Rail" avait disparu.
Je suis allé faire un tour et j'ai un peu poussé le moteur pour que le problème revienne, on a remis la fiche et les deux problèmes du départ étaient de nouveau présents. On a pu ainsi conclure que le défaut du système d'injection ne venait pas de l'erreur inconnue mais bien du défaut du "Rail".
Alors Dimitri33, si tu veux bien, j'ai quelques petites questions sur le faisceau électrique d'injection dont tu parles si ca n'te dérange pas...
Est-ce que ca coûte cher?
Est-ce bien le câble grisonnant qui est relié à chaque injecteur par une petite cosse noire?
Quand tu dis que c'est souvent à cause de l'oxydation que le problème survient, peut-on le faire partir avec du WD40 et dois-je aussi vérifier mes injecteurs en eux-même?
S'il faut le remplacer, est-ce que tu l'as placé toi-même ou c'est BMW qui l'a fait?
Si tu l'as placé toi-même, était-ce compliqué? Quelles sont les étapes à suivre?
Pour melkparis...
Est-ce que tu as eu des nouvelles de Bosch pour ton problème?
Donc voilà, j'espère m'être bien expliqué et désolé pour la longueur du message mais c'était pour donner un maximum d'informations sur ce problème très ralant

Merci pour vos futures explications.
@+

- Smirruddu
- Messages : 108
- Inscription : ven. févr. 27, 2009 5:25 pm
- Localisation : Belgique une fois !
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Erreur Systeme D'injection Sur E39 530d De 2001
Salut,
En préventif, j'ai pas fait mes cosses au WD 40 mais avec une bombe spécial "connections électriques".
A++
En préventif, j'ai pas fait mes cosses au WD 40 mais avec une bombe spécial "connections électriques".
A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités