Clim Qui S'arrète Et Qui Repart 320d De 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ziziraider

Re: Clim Qui S'arrète Et Qui Repart 320d De 2000

Message par ziziraider »

darkside21 a écrit :Si une autre piste enfin plutôt la raison d'une piste evoqué par Steele .
Ton symptome ressemble tres fortement à une coupure pressostat causé par : Un manque de fluide frigo
explication: Il faut savoir qu'en clim il y a relation entre la pression et la Température c'est à dire que plus ta T° de soufflage baisse plus ta BP (basse pression ) diminue et dans ton cas elle diminue tellement qu'elle déclenche le pressostat BP (qui est la pour proteger l'installation )
deuxiement il faut savoir qu'a l'arret les pressions s'égalise c'est le phénomène de migration du fluide c'est à dire que ton fluide frigo va naturellement vers les endroits les plus froid dans une clim c'est l'évaporateur du coup ta HP qui est en ordre normal de 15 à 18 bars tend à s'égaliser avec la BP qui est de l'ordre de 3 à 4 bars afin de former une pression unique dans tout le circuit d'environ 7 bars . dans ton cas lorsque la pression BP devient suffisante le pressostat Bp se réenclenche et la clim redémarre et se cycle se produira dans que tu met la clim en marche
donc un bilan de charge s'impose pour toi .

Voila en esperant avoir répondu clairement à ta question

A+
merci beaucoup pour ces explications! :wink2: lors de ma vidange la charge a été vérifiée et apparament c'est ok, elle a été passée au diag et il y avait un défaut niveau chauffage mais je ne me souvient plus quoi exactement peut etre il y aurait il a rapport?? dès que je retrouve ca je te tiens au courrant.
ah oui et puis j'oubliais, ma sonde de t° exterrieur aussi fait des siennes!! rapport aussi ou pas?? :wacko: merci par avance!!

ziziraider

Message par ziziraider »

ziziraider a écrit :merci beaucoup pour ces explications! :wink2: lors de ma vidange la charge a été vérifiée et apparament c'est ok, elle a été passée au diag et il y avait un défaut niveau chauffage mais je ne me souvient plus quoi exactement peut etre il y aurait il a rapport?? dès que je retrouve ca je te tiens au courrant.
ah oui et puis j'oubliais, ma sonde de t° exterrieur aussi fait des siennes!! rapport aussi ou pas?? :wacko: merci par avance!!
re :attention: alors j'ai le compte rendu du diag sous les yeux et je lis: chauffage supplémentaire court circuit à la terre défaut permanent.
je pense pas que mon problème de clim vienne de ca, pour le système de climatisation au diag RAS!!!
alors qu'en pensez vous :blink:

darkside21

Message par darkside21 »

ziziraider a écrit :re :attention: alors j'ai le compte rendu du diag sous les yeux et je lis: chauffage supplémentaire court circuit à la terre défaut permanent.
je pense pas que mon problème de clim vienne de ca, pour le système de climatisation au diag RAS!!!
alors qu'en pensez vous :blink:

Ouch Moins bien pour ton histoire de court circuit à verifier quand même si ce pb de mise à la masse ne foutrais pas le bazar avec la regul electronique de clim
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

ziziraider

Message par ziziraider »

darkside21 a écrit :Ouch Moins bien pour ton histoire de court circuit à verifier quand même si ce pb de mise à la masse ne foutrais pas le bazar avec la regul electronique de clim
apparement le court circuit du chauffage supplémentaire viendrait du ventilo qui continu a tourner quand on éteint la voiture!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »