Fumée Noire A L'accelération?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ziziraider

Re: Fumée Noire A L'accelération?

Message par ziziraider »

ziziraider a écrit :là bonne question :whistling:
quand elle fume elle manque de puissance comme si le moteur s'étouffait un peu!!
salut a tous!
bon je viens de changer mon séparateur d'huile mais malheureusement ca n'a rien changé! :crying:
elle fume toujours a l'acceleration, surtout qunad j'écrase la pédale :angry:
je vais essayé de regarder les tuyau d'arrivé gazoil mais j'y connais rien!!! :wacko: si quelqu'un peut m'aider!!

Djoul

Message par Djoul »

Salut,
Elle fait juste un nuage quand tu mets les gaz ou est-ce que c'est une trainée constante quand tu es dans les tours ?
Le nuage noir quand tu mets un gaz c'est normal, ton calculateur voit que tu mets le pied au plancher donc il enrichie à mort.
Si c'est une trainée tu as peut-être un injecteur qui pisse un tout petit peu mais je reste sceptique.
Fumée noire = gazoil imbrulé.
Image

ziziraider

Message par ziziraider »

Djoul a écrit :Salut,
Elle fait juste un nuage quand tu mets les gaz ou est-ce que c'est une trainée constante quand tu es dans les tours ?
Le nuage noir quand tu mets un gaz c'est normal, ton calculateur voit que tu mets le pied au plancher donc il enrichie à mort.
Si c'est une trainée tu as peut-être un injecteur qui pisse un tout petit peu mais je reste sceptique.
Fumée noire = gazoil imbrulé.
salut, c'est quand je mets les gaz mais j'ai l'impression qu'elle s'étouffe un peu et quand j'y vais progressivement ou quand je remet des légers coup d'accellérateur j'ai l'impression qu'elle part mieu!!

ludo_b

Message par ludo_b »

ton turbo est peut-être grippé et du coup les aubes ne se positionnent pas comme il faut donc il n'y a pas assez d'air qui arrive par rapport à la quantité de gasoil.
ton filtre à air est propre?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ziziraider

Message par ziziraider »

ludo_b a écrit :ton turbo est peut-être grippé et du coup les aubes ne se positionnent pas comme il faut donc il n'y a pas assez d'air qui arrive par rapport à la quantité de gasoil.
ton filtre à air est propre?
oui tout est ok vidange avec tous les filtres changés passage au diag turbo bonne compression l'egr nickel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »