Différents Problémes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Marouff

Re: Différents Problémes

Message par Marouff »

Djoul a écrit :Salut,
Pour commencer je trouve étrange de voir un damper éclater avec si peu de bornes (surtout sur une BMW).
Je penche pour une poulie vrillée (alternateur, clim, pompe de DA ?)
Ce qui expliquerait pourquoi ton damper a laché.
Quand on change un damper il faut aussi remplacer le kit courroie (courroie, galets, tendeur). Est-ce que ca a été fait ?

Pour tes tremblements au volant, si tes pneus sont déformés, y'a de forte de chances que ca vienne de là.
Je confirme aussi que ca peut être un problème de disques et/ou d'amortisseurs, il faut les faire contrôler.
J'ai vu pas mal de rappels pour des dampers sur séries 1 surtout et sur séries 3, mais moins.
Sur les séries 1, c'était des véhicules BMW France avec moins de 30000 kms.
Voilà pour l'info, donc, rien d'étrange.

Par contre, ne pas remplacer tout le kit, c'est pas très pro, je suis entièrement d'accord.

Le meilleur, c'est de passer en concession... C'est là qu'on est le mieux servit quand on en maitrise pas le problème.
Mais bon, ça coute des ronds chez le oncessionnaire... Et les chefs d'atelier abusent pas mal parfois.
In 6 en ligne, we trust!

CyberBM

Message par CyberBM »

Bon aprés être passé chez BMW, plusieurs pistes m'ont été fourni mais uniquement sur ce que je donnais comme symptôme, BM ne l'a pas mise sur le pont ni regardé, c'est une heure de main d'oeuvre :x

Du coup je suis passé voir le garagiste chez qui je fait entretenir mon autre véhicule, lui l'a mise sur le pont !

Verdict : rotule de suspension (ce que m'avait donné comme piste BM). Ce qui explique l'usure des pneus, les tremblement entre 60 et 70 km/h et le tremblement en cas de freinage.

Il n'y a pas de danger au niveau sécurité par contre ça va le faire de plus en plus mais il m'a dit de revenir quand ça le fera trop car il me changera les pneus en même temps, pour l'instant ils sont encore bons ...

Pour le tremblement moteur, pour BMW il faut regarder les silent bloc moteur (je n'ai pas pensé demander à mon garagiste), sinon injecteur ou pompe injection mais là c'est diag rapide et c'est 50€ :x

En tout cas , merci à tout les contributeurs de ce post :x.

tosmikou

Message par tosmikou »

as tu des nouvelles au niveau du tremblemetn de ton moteur ?

joe23

Message par joe23 »

Courroie de clim trop tendue?

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »