Salut ,
vous me faites mourrir de rire avec vos additifs "décrasse-tout" !!!
Donc, si je mets un produit X dans le réservoir à carburant, ça va décrasser le turbo et l'admission ???
Waouh !!! je savais pas que c'était lié tout ça !! Moi, bêtement, je croyais que le turbo et le collecteur d'admission étaient alimentés par de l'air ... je savais pas que c'était le gazole et le produit X qui y passaient dedans ... il pourrait aussi regonfler les pneus , non ?
Je pense que chez Audi ils sont aussi malins qu'ailleurs et qu'ils soupçonnaient un pb d'injecteurs. Qu'un produit qu'on met dans le réservoir agisse sur les injecteurs OK mais arrêtez de croire que ça va nettoyer l'admission !!!
Par contre, avec un carburant de qualité, on va certes encrasser mais beaucoup moins vite. Si ça fume moins ... c'est qu'il y a moins de particules et donc, s'il y a moins de particules ... ben l'EGR ramènera beaucoup moins de merdes dans l'admission, logique , non ?
J'essaye toujours de calculer mes pleins en fonction de mes trajets car, chez moi, la moindre station service de pétrolier (Total, Shell, Elf, ou autres) est à 50 bornes et franchement, mes caisses ne fument pas.
A+
Nettoyant Moteur
- frédo09
Re: Nettoyant Moteur
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- Roll_K
Bonjour tous le monde,
Bon moi qui aime nettoyer le dessous de capote et que sa brille
, j'utilise du TIX (grease remover) efficace a 100% super simple tu mélange a un peux d'eau dans un vaporisateur a air et tu vaporise tous le moteur ensuite tu frotte léger ment ou il y a de gros dépôt et puis avec un tuyaux d'arrosage tu rince et voila c tous sec et tous propre tu verra directement aussi si tu a une perte.
ATTENTION : Le tix et un produit très mordant pour la peau utilisation de gents OBLIGATOIRE
Pour le nettoyage interne du moteur je parle bien du bloc moteur pas des accessoire ( turbo, admission, liquide de refroidissement ect...)
le top un nettoyant pre-vidange mais attention au Km de la voiture des foi il est mieux de juste vidanger car un nettoyant comme un kit bardal (Noroto) vas vraiment tous décrasser au point d'enlever les joint de saleté
et la directement sa sointe de partout.
Pour l'admission d'aire et autre conduite de turbo le top est de tous démonte de trempé dans un mélange de TIX et d'eau puis bien rincé et séché, ou alors encore la technique a l'essence qui fonctionne tous aussi bien.
Pour les injecteur je croie que ceci est sur le forum avec un peux de recherche
Nettoyage injecteur
Vanne EGR
alors la j'aime ce que j'ai lu a mourir de rire bon déjà celui qui veux gardé sa vanne EGR vierge un conseil laisse la dans sont emballage alors
non un peux plus sérieusement , nettoyage a l'essence point bar et vérifier l'électrovanne si il y en a une c tous plus simple on meurt perso sur mon EX 725Tds je le fesais a chaque vidange, un maniaque du brillant
Bon moi qui aime nettoyer le dessous de capote et que sa brille

ATTENTION : Le tix et un produit très mordant pour la peau utilisation de gents OBLIGATOIRE
Pour le nettoyage interne du moteur je parle bien du bloc moteur pas des accessoire ( turbo, admission, liquide de refroidissement ect...)
le top un nettoyant pre-vidange mais attention au Km de la voiture des foi il est mieux de juste vidanger car un nettoyant comme un kit bardal (Noroto) vas vraiment tous décrasser au point d'enlever les joint de saleté

Pour l'admission d'aire et autre conduite de turbo le top est de tous démonte de trempé dans un mélange de TIX et d'eau puis bien rincé et séché, ou alors encore la technique a l'essence qui fonctionne tous aussi bien.

Nettoyage injecteur
Vanne EGR
alors la j'aime ce que j'ai lu a mourir de rire bon déjà celui qui veux gardé sa vanne EGR vierge un conseil laisse la dans sont emballage alors

non un peux plus sérieusement , nettoyage a l'essence point bar et vérifier l'électrovanne si il y en a une c tous plus simple on meurt perso sur mon EX 725Tds je le fesais a chaque vidange, un maniaque du brillant

- zoulou
Tu prends les autres pour des cons????????????vous me faites mourrir de rire avec vos additifs "décrasse-tout" !!!
Donc, si je mets un produit X dans le réservoir à carburant, ça va décrasser le turbo et l'admission ???
Waouh !!! je savais pas que c'était lié tout ça !! Moi, bêtement, je croyais que le turbo et le collecteur d'admission étaient alimentés par de l'air ... je savais pas que c'était le gazole et le produit X qui y passaient dedans ... il pourrait aussi regonfler les pneus , non ?
Je pense que chez Audi ils sont aussi malins qu'ailleurs et qu'ils soupçonnaient un pb d'injecteurs. Qu'un produit qu'on met dans le réservoir agisse sur les injecteurs OK mais arrêtez de croire que ça va nettoyer l'admission !!!
Par contre, avec un carburant de qualité, on va certes encrasser mais beaucoup moins vite. Si ça fume moins ... c'est qu'il y a moins de particules et donc, s'il y a moins de particules ... ben l'EGR ramènera beaucoup moins de merdes dans l'admission, logique , non ?
J'essaye toujours de calculer mes pleins en fonction de mes trajets car, chez moi, la moindre station service de pétrolier (Total, Shell, Elf, ou autres) est à 50 bornes et franchement, mes caisses ne fument pas.
Moi, bêtement, je croyais que le turbo et le collecteur d'admission étaient alimentés par de l'air
Et bien oui tu es bête...dans un Turbo il y a une turbine... meme 2! Et qu est ce qui fait tourner la turbine?...les gaz d échappement et cette même turbine en fait tourner une deuxième qui elle prend de l air frais provenant du filtre a air....Donc qu est ce qui encrasse cette turbine...les gaz d échappements,et peut produire des "raté".Qu est ce qui lubrifie le turbo??L huile du moteur et si ton huile n est pas propre lorsque qu il remonte au turbo il l abîme et donc le turbo veilli plus vite,d ou un bon petit nettoyage du bas moteur...mais bien sure toi tu démontes tout,tu ouvres le turbo,le moteur et tu nettoies tranquille chaque année....Je pense que chez Audi ils sont aussi malins qu'ailleurs et qu'ils soupçonnaient un pb d'injecteurs. Qu'un produit qu'on met dans le réservoir agisse sur les injecteurs OK mais arrêtez de croire que ça va nettoyer l'admission !!!
Pour l admission... une partie des gaz brûlés reviennent dans l admission d air en passant par la vanne EGR(mais ca tu le sais,quoique...)pour polluer moins,l additif qui se trouve dans ce gaz inévitablement permet de réduire les résidus....
Tout ceci a déjà été reconnu des millier de fois mais et je dis bien MAIS moi même je n en suis qu a moitié persuadé,et c est pour ca que j ai ouvert ce post.
J ai ouvert ce post pour que tout le monde puisse donner son avis,ses expériences.J explique ici l expérience de mon pere,apres il y en d autre qui diront le contraire mais parce qu eux même l ont essayer.
On a pas besoin sur ce post d avis de personnes comme toi qui sas avoir essayer condamne un produit juste par conviction et par une certaine connaissance en la matière très limitées.
Ah bon drôle de logique...ca fait 440 euros pour 100000km...ce que je fais en 5 ans,donc oui si ça peut contribuer a une meilleur usure du moteur,je veux bien les mettre,je préfère prévenir que gué rire mais bon chacun ses opinions.Et peut etre que la tienne est meilleur a voir et a débattre.A coup de 22 € les 5000 km autant ne rien mettre et faire les réparations quand ça pète.
Pas sur que ça revienne plus cher sans garantie que de toute façon cela ne casse pas avec le produit.
Je pense simplement que le faire de temps en temps peut ne faire que du bien au moteur sans pour autant(et je l ai dis dans mon 1er post)remplacer le nettoyage a la main.
J essaie de trouver une bonne solution pour tout ceux qui ne veulent pas trop toucher au moteur,car ils n y connaissent rien et n ont pas le temps,pour les autres qui on le temps mais pas la main bricoleuse et qui on peur de casser quelque chose,ect..pas comme tout ceux qui ont répondu a ce post qui sont des mécaniciens confirmés ou amateursPour l'admission d'aire et autre conduite de turbo le top est de tous démonte de trempé dans un mélange de TIX et d'eau puis bien rincé et séché, ou alors encore la technique a l'essence qui fonctionne tous aussi bien.

Je crois le mieux est de fermer ce post car j ai du mal m expliquer sur le pourquoi de ce post.
DES EXPERIENCES OUI!DES AVIS OUI!MAIS DES MOQUERIES ET DES AIRS DE SUPERIORITE NON!
J AI DU ME TROMPER DE SECTION VOIR MEME DE FORUM...
- frédo09
zoulou a écrit :Tu prends les autres pour des cons????????????
ça m'arrive mais surtout avec ceux qui en sont ...
Pour l admission...puisque le turbo renvoi une partie des gaz brûlés dans l admission d air en passant par la vanne EGR(mais ca tu le sais,quoique...)pour polluer moins,l additif qui se trouve dans ce gaz inévitablement permet de réduire les résidus....
ah bon ? le turbo renvoie des gaz d'échappement ? Tu as l'EGR entre le filtre à air et le turbo ???
(voir ma réponse en rouge dessus ...)
Tout ceci a déjà été reconnu des millier de fois mais et je dis bien MAIS moi même je n en suis qu a moitié persuadé,et c est pour ca que j ai ouvert ce post.
Et c'est très bien ainsi ...
J ai ouvert ce post pour que tout le monde puisse donner son avis,
oui, c'est ce que j'ai fait
On a pas besoin sur ce post d avis de personnes comme toi qui sas avoir essayer condamne un produit juste par conviction et par une certaine connaissance en la matière très limitées.
donc, on va se limiter à ceux qui ont le même avis que toi (mais il faut le dire dans le titre du sujet)
Ah bon drôle de logique...ca fait 440 euros pour 100000km...ce que je fais en 5 ans,donc oui si ça peut contribuer a une meilleur usure du moteur,je veux bien les mettre,je préfère prévenir que gué rire mais bon chacun ses opinions.Et peut que la tienne est meilleur a voir et a débattre.
Effectivement et à mettre en rapport avec le surcout d'un carburant premium.
Je pense simplement que le faire de temps en temps peut ne faire que du bien au moteur sans pour autant(et je l ai dis dans mon 1er post)remplacer le nettoyage a la main.
J essaie de trouver une bonne solution pour tout ceux qui ne veulent pas trop toucher au moteur,car ils n y connaissent rien et n ont pas le temps,pour les autres qui on le temps mais pas la main bricoleuse et qui on peur de casser quelque chose,ect..pas comme tout ceux qui ont répondu a ce post qui sont des mécaniciens confirmés ou amateursPersonnellement jamais je n ouvrirai mon turbo pour le nettoyer....et encore moins les injecteurs lol!
Je crois le mieux est de fermer ce post car j ai du mal m expliquer sur le pourquoi de ce post.
DES EXPERIENCES OUI!DES AVIS OUI!MAIS DES MOQUERIES ET DES AIR SE SUPERIORITE NON!
J AI DU ME TROMPER DE SECTION VOIR MEME DE FORUM...
ça, c'est toi qui vois. Les gens ici ont des avis et des vécus qui ne seront pas toujours les mêmes que les tiens. Tu les acceptes ou pas, c'est ton choix.
- Rage83
Bon eh bien moi je confirme que j'ai un ami dont le turbo de l'a3 déconnait fortement, 2 fois du produit vendu chez Audi et plus aucun problème.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- zoulou
Tu remarqueras que je l ai modifié mais cela a du se croiser.
De deux c est toi le con et ca tu le prouves encore....
C est qui qui prend les gens pour des cons et qui ne connais rien de son sujet???
Bref ce post est pourri merci a toi!
Tiens tu ne revien pas sur ca?Tu as lu mon explication sur le fonctionnement du turbo?Sur le fonctionnement d une vanne EGR?Waouh !!! je savais pas que c'était lié tout ça !! Moi, bêtement, je croyais que le turbo et le collecteur d'admission étaient alimentés par de l'air ... je savais pas que c'était le gazole et le produit X qui y passaient dedans ... il pourrait aussi regonfler les pneus , non ?
C est qui qui prend les gens pour des cons et qui ne connais rien de son sujet???
Tu n as pas donné ton avis tu t es ouvertement foutu de la gueule des gens et particulierement de la mienne.Il y a certainement d autres facons de donner son avis qu en se moquant des autres.ça, c'est toi qui vois. Les gens ici ont des avis et des vécus qui ne seront pas toujours les mêmes que les tiens. Tu les acceptes ou pas, c'est ton choix.
Merci de ton témoignage,ce qui confirme celui de mon pere.Reste a savoir quel est ce produit?Bon eh bien moi je confirme que j'ai un ami dont le turbo de l'a3 déconnait fortement, 2 fois du produit vendu chez Audi et plus aucun problème.
- frédo09
Forcément, si tu modifies le message entre-temps, on ne va pas y arriver. Passons et revenons au sujet.zoulou a écrit :Tu remarqueras que je l ai modifié mais cela a du se croiser.
Tiens tu ne revien pas sur ca?Tu as lu mon explication sur le fonctionnement du turbo?Sur le fonctionnement d une vanne EGR?
Tu n as pas donné ton avis tu t es ouvertement foutu de la gueule des gens et particulierement de la mienne.Il y a certainement d autres facons de donner son avis qu en se moquant des autres.
Merci de ton témoignage,ce qui confirme celui de mon pere.Reste a savoir quel est ce produit?
Quand tu mets un additif pour résoudre un truc en particulier je veux bien mais je ne suis pas sûr que cela soit une vrai solution. Cela peut très bien y rémédier mais causer des soucis ailleurs. La turbine est encrassée, tu mets un additif qui va agir comment ? Je dirai (mais je n'en suis pas sûr ... je suis con, n'oublions pas) par une élévation de la température des gaz d'échappement ( oui, je ne pense pas que des principes actifs résistent à la température de combustion) et ça, est-on sûr que c'est sans risque pour le cata qui est derrière, les paliers du turbo , ... ??
Dernier détail, si tu mets un additif dans ton réservoir et que tu prends un élément quelconque dans les dents, c'est même pas la peine d'aller demander un centime d'aide chez BMW, ils ne veulent rien entendre. Et ça, c'est quand même un argument contre les additifs sauf quansd tu n'as plus aucune garantie chez eux.
PS : je maintiens que ton produit que tu mets dans le réservoir ne nettoieras pas ton admission.
- Roll_K
Audi a3 le problème est mauvaise lubrification et ici ces un forum BMw ou je me trompe ????
car moi perso sur ma 725tds j'ai testé un additif et je me suis fait grondé par mon pote de chez BMW de plus ces noté sur le couvercle du réservoir pas d'additif NO-MIX-OIL//NO-ADD
Ensuite pas besoin d'additif pour relancé le turbo d'une a3 surtout quand tu utilise une huile comme de la 5w40 voir 5w50 pour un moteur de moins de 100000KM et une huile type 15W30 ou 10w40 ( j'ai deux amis avec des audi a3 et a4 ce problème est connu chez audi)
Et si tu ne veux pas démonté il y de bon garage pour cela.
Pour les additif je te conseil la gamme Bardhal ou marly vue que wyns ne fait plus. ( uniquement pour un nettoyage de l'injection ou du moteur en pre-vidange ).
Voila et pas besoin de ce prendre le choux pour une question pareil et surtout pour une audi sur un forum BMW
Ps: pour les fou de l'additif turbo Bardhal fait un lubrifiant specialement consu pour les vieux turbo. ( pas éssayé vue que je suis passé a une essence
)
Je confirme celui qui me prouve le contraire chapeau bas alorsPS : je maintiens que ton produit que tu mets dans le réservoir ne nettoieras pas ton admission.

Ensuite pas besoin d'additif pour relancé le turbo d'une a3 surtout quand tu utilise une huile comme de la 5w40 voir 5w50 pour un moteur de moins de 100000KM et une huile type 15W30 ou 10w40 ( j'ai deux amis avec des audi a3 et a4 ce problème est connu chez audi)
Et si tu ne veux pas démonté il y de bon garage pour cela.
Pour les additif je te conseil la gamme Bardhal ou marly vue que wyns ne fait plus. ( uniquement pour un nettoyage de l'injection ou du moteur en pre-vidange ).
Voila et pas besoin de ce prendre le choux pour une question pareil et surtout pour une audi sur un forum BMW

Ps: pour les fou de l'additif turbo Bardhal fait un lubrifiant specialement consu pour les vieux turbo. ( pas éssayé vue que je suis passé a une essence

- Phantom
Concernant les additifs essence, j'utilise avec sucés du MecaRun C99 sur ma vieille voiture (400 000 kms, je l'utilise depuis 200 000kms environ))
Ce produit était utilisé en compétition à une époque, et a juste pour but de dissoudre les grosses particules du carburant. A terme le moteur s'encrasse donc un peu moins
http://www.mecarun.com
Jamais testé sur la BM
André
Ce produit était utilisé en compétition à une époque, et a juste pour but de dissoudre les grosses particules du carburant. A terme le moteur s'encrasse donc un peu moins
http://www.mecarun.com
Jamais testé sur la BM
André

330 CD E46 Pack M2
- Roll_K
Perso avec ce Kilométrage un démontage et bien nettoyé et bon oui certaine BMw on un autocollant sur le couvercle de réservoir pas de mélange et pas d'additif je croie que ces claire comme instruction bon après la décision reste entre les mains du proprio mais après plus de garantie ( surtout avec des produit style nettoyant injecteur de bas de gamme).
Ou alors si tu veux décrassé le ciruit d'injection d'un diesel il existe une technique qui coute exactement 2€ oui oui
Explication:
J'ai un amis qui roule a l'huile de colza depuis 80000Km avec une 525TDS au passage chez bosh pour démontage et tarage des injecteur le gars a très clairement dis les injecteur sont tous propre étonné de la propreté il a demandé si il utilisait un additif il a répondu oui de l'huile de colza a 50% ce colza est un vraie détergeant, en gros si ta voiture est pas équipé pour roulé au colza fait un mélange a 20% sur un plin ( Ne pas accéléré comme un fou avec le colza ou joint de pompe d'injection out )
Ou alors si tu veux décrassé le ciruit d'injection d'un diesel il existe une technique qui coute exactement 2€ oui oui
Explication:
J'ai un amis qui roule a l'huile de colza depuis 80000Km avec une 525TDS au passage chez bosh pour démontage et tarage des injecteur le gars a très clairement dis les injecteur sont tous propre étonné de la propreté il a demandé si il utilisait un additif il a répondu oui de l'huile de colza a 50% ce colza est un vraie détergeant, en gros si ta voiture est pas équipé pour roulé au colza fait un mélange a 20% sur un plin ( Ne pas accéléré comme un fou avec le colza ou joint de pompe d'injection out )