Salut,verone 525 a écrit :bonsoir , si demontage du collecteur prévoir aussi les joints neuf du dit collecteur , sinon risque de fuite au remontage.
En ce qui concerne l actuateur on peut le nettoyer et enlever toute trace de limaille , ça va attenuer le probléme mais pas le regler , suis bien placer pour le savoir.
Quand y fatigue y fatigue , a terme faut bien se resoudre a le changer.
Pourquoi es-tu bien placé?
Car moi je suis bien placé aussi mais c'est l'inverse.
J'ai réglé toutes mes vibrations en nettoyant tout ca, j'ai même ressoudé les connections à l'étain contrairement aux indications, et depuis tout va enfin bien, ça fait 30 000km environ.
C'était sur une 325 tds que j'avais acheté dans l'état et à mon avis en voyant la facture du garage le mec s'en était débarassé vite fait, sans compter les autres problèmes qu'elle avait.
Pour ce qui est du problème des vibrations il est effectivement bien atténué, voir même totalement... il est vrai qu'à bas régime en 4 ème notamment et que ça monte je peux percevoir en effet de très légères vibrations, mais bon faut pas éxagérer non plus

Et je pense que ce problème est résolvable si j'augmente d'un poil le "doigt" que l'on démonte en nettoyant l'actuateur.
En fait si ton actuateur "vibre" toujours et que tu penses être bien placé pour dire qu'il faut le changer un jour ou l'autre, j'aimerais bien voir dans quelle position tu as justement réglé ce doigt.
Dans un post sur l'actuateur on avait longuement débattu sur l'utilité ou non du nettoyage, et j'avais justement parlé du positionement de ce "doigt" car en changeant ce réglage toutes mes vibrations ont quasi disparues, alors qu'en le nettoyant tout simplement et réglant mal ce doigt, j'en avais toujours.
Coup de bol que d'avoir pensé à bouger ce doigt., sinon comme toi je me serais résolu à acheter un nouvel actuateur.
Contrairement à la "logique" qui nous dirait de le placer en position mini au repos, ce doigt se règle en le postionnant en fait de façon maxi lorsque l'actuateur est complètement "ouvert" (ce qui fait que dans cette position, le doigt ne sera pas au minimum lorsque la pompe à injection sera totalement "fermée", au repos).
Surtout que maintenant que je connais cette astuce, en y réfléchissant, je ne vois pas en quoi des bobines de cuivre statiques, et un champ magnétique peuvent s'user...
Des composants vieillir ok, mais l'entrefer et les bobines je ne vois pas, du moments que les liaisons mécaniques sont bonnes.
@+