Catastrophe Naturel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gueularix

Re: Catastrophe Naturel

Message par gueularix »

merci a tous ,j ai garder l assurance de ma premiere voiture ,nexx assurance ,j ai le permis depuis 9 ans et aucun accident ,je l ai mis en tous risque croyant que tout etait prit en compte ,grossiere erreure ,je m en veux a mort d avoir rester dans cette saloperie d assurance ,mais bon maintenant c est trop tard ,

je ne comprend pas pourquoi si elle est classer rsv je dois racheter l épave ,c est quand meme ma voiture ,merde, la mienne que je paye encore ,de quel droit un expert peux me la bloquer ,je n ai pas eu d accident

de toute façon je dois attendre lundi ou mardi que l expert passe ,je vous tiens au jus (sans jeux de mot ,merci <_< )
a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Invité

Message par Invité »

Salut, le fait d'être assuré "tout risque " implique normalement 2 choses qui font qu'on dort mieux la nuit:
-en cas d'accident responsable, tes dégats sont aussi pris en charge
-en cas de "dégat de la nature", tes dégats sont également pris en charge

Le fait de te demander de regler d'abord au garage n'est pas une chose normale, c'est à ton assureur de faire en sorte que ton véhicule soit déposé dans un garage agéé par leurs services. Si cela n'a pas été fait, c'est à eux de corriger le tir.
Pour la valeur de ton véhicule, il faut que l'indemnisation corresponde à un véhicule identique au tient sur le marché.
Tu n'aurais pas de problême si on expertisait tous nos véhicules chaque année, mais là, l'expert se basera sur la côte argus, qui "devrait" refleter la réalité du marché. D'où la necessité d'avoir une pile de facture mettant en exergue, s'il y a lieu, le tres bon état de ton véhicule. Mais dans le pire des cas, si on te propse une valeur de remplacement, tu peux exiger qu'elle correcponde avec les petites annonces de ta région. Si cela n'est pas le cas, il faut refuser la proposition.

J'ai eu le cas derniérment avec mon frére: en doublant une voiture et un camion, la voiture a déboité alors qu'il était à sa hauteur, sans clignotant. Du coup m'on fére s'est retrouvé dans le fossé, sans grands dégats alors que, s'il y avait eu un arbre par exemple sur sa trajectoire, ça aurait pu être mortel. Il y avait un témoin de la scéne et l'autre conducteur a reconnu ses fautes.
Et bien l'assurance (tout risque) a commencé par nous dire que puisqu'il n'y avait pas eu contact entre les 2 voitures, mon frére pourrait tres bien être retenu comme responsable pour "non maitrise du véhicule".
L'autre conducteur devait nous faire une attestation pour reconnaitre sans ambiguité sa responsabilité, on attend toujours!
Heureusement le constat tient la route et le dossier à été ouvert en "non respnsable" pour mon frére. Et quand on nous a annoncé qu'il devrait avancer les frais de réparation de sa voiture, c'est en commençant à hausser le ton que ça c'est arrangé...
Sinon, notre assureur nous a déclarer que dans un cas comme ça, elle ferait tout, malgres son intime conviction sur la responsabilité des conducteurs, de jouer sur le défaut de maitrise pour ne rien avoir à payer...

On est chez AXA...

compact2222

Message par compact2222 »

Salut
Vraiment desolé pour ce qui t arrive !! et niveau maison tes degats sont aussi importants car sur plusieurs JT ils montraient beaucoup d habitations ravagées

Et comme souvent dans des cas comme ca on se retrouve face a une assurance qui fait tout pour ne rien lacher :ranting: ...
Comme beaucoup ici j ai eu aussi le droit a ce genre de discour (accrochage avec delit de fuite). Malgré avoir donné la plaque et deposé une main courante mon assurance n a rien fait !!! aucune action ni remboursement rien !!!! Pour ne pas la citer c est la meme que diabolo
On comprend mieux pourquoi il y a tant de fraude à l assurance
Image Image ImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

Concernant AXA je les ais quittés avec plaisir il y a 3 ans maintenant suite a un dégât des eaux.
Je n'ai jamais vu une aussi mauvaise volonté pour diminuer le remboursement.
Je suis désormais a la MAAF ou le professionnalisme n'a rien a voir et je ne suis pas prêt d'en partir.
Je leurs ai d'ailleurs amené plusieurs amis qui en sont aussi ravis.
ImageImageImage

Plouf

Message par Plouf »

C'est malheureux à dire, mais à longueur d'année les gens cherchent à payer le moins cher possible leur assurance ................. jusqu'au jour où ils en ont besoin et là .................... c'est la grosse surprise.
Image Image Image Image

compact2222

Message par compact2222 »

Plouf a écrit :C'est malheureux à dire, mais à longueur d'année les gens cherchent à payer le moins cher possible leur assurance ................. jusqu'au jour où ils en ont besoin et là .................... c'est la grosse surprise.
Axa est loint d etre la moin cher!!
et puis le prix ne fait pas tout. Lorsque l on signe un contrat on paye pour des garantis des indemnisations !
Dans un cas pareil on est loint de la vulgaire rayure de parking
Image Image ImageImage

gueularix

Message par gueularix »

non heureusement j habite au 2eme etage moi,rien n ai toucher chez moi ,par contre dans mon village certain on tout pedu ,ex= une personne que je connais 2 motos 1 voiture + tous ce qui est au rez de chaussée ,l electromenager ,enfin tout ,moi je m en sors quand meme bien ,mais bon ...

si mon vehicule est en vei ,pour racheter mon vehicule ,admettons qu elle cote 6000 euro a l argus ,et que l expert estime ma voiture donc l épave a 1000 euro ,pour la racheter c est 6000 -1000 =5000 ,donc l assurance me donne 5000 euro d indémnisation ,c est bien ça ,biensur si les couts de reparation dépasse l argus donc =épave

merci
E46, 320D ,M47 ,09/98

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Clair que c'est super chiant ce qui t'arrive... :ranting:

Comme d'autres, je choisirais la solution de prendre une autre voiture identique si elle est classée RSV.
Je n'aurais plus confiance dans une voiture dans cet état même si elle est remise à neuf.

Concernant l'assurance, Axa = Direct Assurance, c'est le même groupe.
La différence est qu'on paye moins cher chez Direct Assurance, c'est tout.
Je suis chez eux et j'ai tjrs eu du bol, ça s'est bien passé malgré les sinistres que j'ai pu avoir.
Même si j'ai failli avoir le même coup que toi lors du vol de mes JA.
Ils voulaient que j'avance les frais car, pas de dégâts sur la carrosserie donc, pas classé comme vandalisme.
Je rappelle 1h après pour leur dire qu'en fait j'avais une bosse sur une portière et comme par miracle, tout a été pris en charge.
Reste que j'en ai eu quant même pour 750 € à cause de la franchise + 10 % des frais (JA + pneus neufs) à ma charge... :ph34r:

Courage... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Invité

Message par Invité »

salut a toi tu auras la possibilité de racheter ta voiture ,en fait l'assureur la met en vente auprés d'épaviste celui qui en offre le mieux cela determine son prix d'epave ,par contre tu est prioritaire au rachat si tu la reprends, elle sera bloqué en prefecture comme rsv ou vei (vehicule economiquement irreparable) par contre tu pourras rouler avec meme l'assurer mais tu ne pourras pas la revendre tant que les travaux n' auront pas été realisé avec factures pieces neuves , et verifier par un expert et en plus tu auras l'argent de la reparation moins un pourcentage exemple si on determine que ton vehicule valait 5000 euros avant sinistre et que tu decide de le garder il te donneront 3800 euros ,plus ton vehicule voila @+.

gueularix

Message par gueularix »

ok ,merci pour vos reponse et conseil ,je vous tiens au courant de la suite ,car le marchand de tapis euh l expert doit passer cette apres midi ,logiquement ...
E46, 320D ,M47 ,09/98

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »