ma femme 100 % embouiteillage 5j/7
moi 50% 2000 tr/m et 50% 4000tr/m
quant je la pousse personne peux me suivre, c'est pas parce que c'est la plus puissante, mais il faut etre barge pour allumer dans un nuage de fumée noire ;-)
Comme cette fumée était inquiétante et suite à deux démarrage très difficile les jours de grand froids, j'ai fais contrôler mes bougies de pre chauffage , et effectivement il y en avait 2 de HS.
ce soir et demain je decrasse tout et je test...
je vous tien informé
greg
Mais Quel Est Cette Piece ?
-
Re: Mais Quel Est Cette Piece ?
Me voila de retour...
J'ai démonté le collecteur pour le nettoyer et effectivement il est un peu crade
par contre quelques petite question...
comment nettoyer cette pipe d'admission??
a - je le plonge dans un bain d'essence et je frotte (mais il reste toujours de merdes
b - je le plonge dans un autre liquide (solution a base de soude costique) je crois que ca attaque que les graisse et pas le plastique
c - je fais copain avec des elfes et je les envois gratter les parois
d - autres (un astuce bienvenue)
e - c'est crade mais pas suffisament pour alterer les perfs donc remonter comme ça
sinon pour ma curiosité:
sur la photo de la culasse est ce que les deux trous (le rond et le carré sont tout les deux des admissions ou bien il y a une nuance)
les photos (non compresser pour mieux voir ou agrandir)
http://peruch.net/bmw/adm.jpg

http://peruch.net/bmw/pipe.jpg

J'ai démonté le collecteur pour le nettoyer et effectivement il est un peu crade
par contre quelques petite question...
comment nettoyer cette pipe d'admission??
a - je le plonge dans un bain d'essence et je frotte (mais il reste toujours de merdes
b - je le plonge dans un autre liquide (solution a base de soude costique) je crois que ca attaque que les graisse et pas le plastique
c - je fais copain avec des elfes et je les envois gratter les parois
d - autres (un astuce bienvenue)
e - c'est crade mais pas suffisament pour alterer les perfs donc remonter comme ça
sinon pour ma curiosité:
sur la photo de la culasse est ce que les deux trous (le rond et le carré sont tout les deux des admissions ou bien il y a une nuance)
les photos (non compresser pour mieux voir ou agrandir)
http://peruch.net/bmw/adm.jpg

http://peruch.net/bmw/pipe.jpg

-
Au niveau de ton collecteur d'admision tu peut le faire plongé dans du mazout laisser agir ensuite tu peut t'amuse avec un pinceau , et puis bien netoyer avec du spray (netoyant frein) sur plusieur reprise ty arriverais , au niveau de ton encrasement de la cullase moi je graterai delicatement sur les paroi et en dégageans tout ceci avec un pistolet a aute pression si possible eseiille de te procurer un petit compresseur =)
Bonne chance .
Bonne chance .
- filou-13
une question : et si on la supprmée simplement en bouchant avec une plaque metallique l'entrée de la vanne je l'ai dejà vue sur d'autres vehicules .
y en à qui l'ont dejà fait sur des moteurs type m57 ????
y en à qui l'ont dejà fait sur des moteurs type m57 ????
- ludo_b
c'est bien plus sale que sur mon moteur qui a 170.000 kms, c'est impressionant
c'est vrai que là du coup un nettoyage s'impose.
pour le collecteur le nettoyant frein est pas mal ainsi que le WD40 mais c'est franchement la misère pour nettoyer!
Pour les "lumières" sur le moteur lui-même tu ne pourras pas faire grand chose, il vaut mieux éviter que çà ne tombe dans le moteur. Un chiffon imbibé de WD40 permettrait peut-être d'en enlever un peu?

c'est vrai que là du coup un nettoyage s'impose.
pour le collecteur le nettoyant frein est pas mal ainsi que le WD40 mais c'est franchement la misère pour nettoyer!
Pour les "lumières" sur le moteur lui-même tu ne pourras pas faire grand chose, il vaut mieux éviter que çà ne tombe dans le moteur. Un chiffon imbibé de WD40 permettrait peut-être d'en enlever un peu?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- gueularix
salut ,alors les trous carrée vont directement au soupape d admision ,les trous rond vont d abord allez chercher tes gazs (vapeur d huile )qui sorte du séparateur d huile pour ensuite allez aux autres soupapes d admision ,je le sais car j ai eu ma culasse a poil une fois dans mes mains ,et j ai regarder tout les conduits
pour nettoyer la pipe je te rcommande un égoupillon (l objet pour nettoyer les biberons ,par chez moi il y en a des plus gros pour nettoyer les bouteilles de champagne ) +de l essence ,et de l huile de coude ,j ai mis 2h pour tous avoir ,les techniques des autres sont bonne aussi ,et nettoye bien la sonde a l arriere de la pipe ,c est elle qui calcul la pression d air que le turbo envois (sur ma 320d c est comme ça )
pour nettoyer les trous de culasse ,j ai pris un aspirateur tres puissant et un petit tournevis j ai retirer les plus gros ,mais rien ne doit tomber dedans
voila amuse toi bien
pour nettoyer la pipe je te rcommande un égoupillon (l objet pour nettoyer les biberons ,par chez moi il y en a des plus gros pour nettoyer les bouteilles de champagne ) +de l essence ,et de l huile de coude ,j ai mis 2h pour tous avoir ,les techniques des autres sont bonne aussi ,et nettoye bien la sonde a l arriere de la pipe ,c est elle qui calcul la pression d air que le turbo envois (sur ma 320d c est comme ça )
pour nettoyer les trous de culasse ,j ai pris un aspirateur tres puissant et un petit tournevis j ai retirer les plus gros ,mais rien ne doit tomber dedans
voila amuse toi bien
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- vernonfr35
Salut,gperuch a écrit :ma femme 100 % embouiteillage 5j/7
moi 50% 2000 tr/m et 50% 4000tr/m
Ici c'est classic "comment on ne utilise pas un mazout, surtout un 6enligne!"
Souveniere que:
- jusque 8km pour le LDR de etre en T°c normale
- ajout jusque 4km de plus pour le huile moteur de etre en bon T°c pour donnez de bon viscosité
- jusque ce point la, le moteur tourne a 'froid'. Il ne brule pas bien toute le gasoil injecté.
- com le moteur ne tourne pas exactment tres 'rond' dans ce condition, le conducteur va appuyé encore plus sur le pedal accelerator pour trouve le meme puissance moteur que si le moteur ete chaud en T°C.
Un BMW 330d, c'est un routiere(com quasiment toute le BMW). C'est pas pour faire 'pepe' au ville. Pour gardez un moteur thermique, surtout un moteur BMW diesel 6enligne en bon etat, il faut conduise au moins a 50% charge moteur. Maintenant 50% de charge de la M57 va etre probablement dehors le loi au ligne droite mais il faut trouvez un manier. Peut etre poussez dans le 4,5 rapport avant de laissez en 6eme par example. Autrement, vous ete oblige de netoyez com ici pour protege votre admission pour evité que ce crot ne tombez pas dedans le cylindrieé. Un morceau com ca, tappez par le piston contre le culasse a 130km/h...pas tres sympa!
Il y a des autre solution:
Pour le petit trajet moins de 12km avec ou sans embouteillage:

Ford Orion 1.8D CLX...increvable!
Pour le trajet toutseul et dans le embouteillage:

Kawa GPZ 500s....grande plesieur surtout en route campagne et tres maniable entre deux voie de voitures.
Pour le weekend, vacance, long trajet quotidien sans plus de 30% embouteillage:

330d M57N....un voiture familial, executif et si necessaire 'fun' aussi.
Si vous insiste de avoir un mazout, meme au petit trajet ou trajet quasiment 80% embouteillage de la vie de la bagnol, prendre un petit cylindrieé pour etre sur que le moteur, au moins, va etre en 'charge', meme dans le circulation dense.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
SAlut
Tout est dit, merci Vernon.
Tiens, il va falloir que je fasse la mienne aussi, j'utilise du SP98, ça décrasse un peu mieux que le SP95.
Octobre, lui, me traite de riche et utilise du Mazout.....
Mais celui (Collecteur) en alu du M51 est moins ch..t à faire.
A+
Tout est dit, merci Vernon.

Tiens, il va falloir que je fasse la mienne aussi, j'utilise du SP98, ça décrasse un peu mieux que le SP95.
Octobre, lui, me traite de riche et utilise du Mazout.....

Mais celui (Collecteur) en alu du M51 est moins ch..t à faire.
A+
-
enfin terminé.
de la patience de l'huile de coude pour le nettoyage et tout ca pour avoir une voiture qui tourne ...... comme avant (mais je vais contrôler avec la conso moyenne voir si il y a une différence)
mais je regrette pas ... j'ai l'esprit tranquille maintenant, si j'avais pas nettoyé, j'aurais eu constamment un doute et le regret de me dire que si j'avais nettoyé elle tournerait mieux
Merci pour vos conseilles et à bientôt sur ce forum
greg
de la patience de l'huile de coude pour le nettoyage et tout ca pour avoir une voiture qui tourne ...... comme avant (mais je vais contrôler avec la conso moyenne voir si il y a une différence)
mais je regrette pas ... j'ai l'esprit tranquille maintenant, si j'avais pas nettoyé, j'aurais eu constamment un doute et le regret de me dire que si j'avais nettoyé elle tournerait mieux
Merci pour vos conseilles et à bientôt sur ce forum
greg