Turbo Degrippé Et Toujours Un Probleme De Puissance 530/e39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lascalpem

Re: Turbo Degrippé Et Toujours Un Probleme De Puissance 530/e39

Message par lascalpem »

bonjour je reviens de vacance et je vous confirme sur l'autoroute dans les cotes c'est l'enfer de 130 je redescentà 110 kmh!!!
1, 2, 3ème ça vas mais 4, 5ème c'est la Quata surtout dans les côtes.
Avant de partir en vacance j'avais pris le soin de changer toutes mes durites de dépression pourtant.
SINON connaissez vous un bon garage dans le 78 ou proche alentour ou une bonne station de réglage???? merci à tous.

RouliO34

Message par RouliO34 »

Salut

il m'est arrivé pareil, meme en changeant les durites pas de turbo !

Il te faut un manomètre de pression et tu teste au ralenti si la pression dans la durite du turbo chute.

Si elle ne chute pas c'est que ta pompe a vide ne fonctionne pas sur ce tuyau.
Remonte la durite et verifie tous les raccords (té plastic) qui peuvent se fissurer, j'ai eu le soucis sur la mienne.

Bonne recherches
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

lascalpem

Message par lascalpem »

oui mais s'il s'agissait d'un raccord plastique je n'aurais pas plus de puissance en 1, 2 et 3ème!

Le corse

Message par Le corse »

Salut,niveau sonorité du turbo tu l'entend sifflé ou tu entend comme un soufflement car ça peut venir de ta pipe d'admission qui est fendu.
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

lascalpem

Message par lascalpem »

je l'entend un peu sifflé, mais pas de soufflement. Ce qui est bizarre c'est que sur les 3 premiers rapports elle marche fort mais en 4ème et 5éme surtout en côte elle manque de puissance.

lascalpem

Message par lascalpem »

Suite de mes aventures,
je me suis décidé à aller chez un diéséliste station bosch le mécano avait travaillé chez BM pendant 1 an confirmation que le turbo n'a rien à voir la dedans. Il a débranché le débitmètre et LA!!! elle remarchait bien. Il a quand même voulu essayé un autre débitmètre et le résultat était comme avant. Donc il a remonté l'ancien débitmètre et en à déduit qu'il fallait refaire une programmation du débitmètre mais je suis obligé de passer par BM car selon les N° de séries du débi. la programmation est différentes (monopole BMW) ou sinon il pouvait m'en mettre un neuf 350€ et là il pouvait me le reprogrammer.
Donc il a été assez honnête car je n'ai rien payé mais je dois retourner chez BMW pour m'expliquer mais je ne sais pas quoi leur dire. Connaissez vous un bon garage BM dans les Yvelines?
Merci

lascalpem

Message par lascalpem »

bonjour à tous
je vais la ramener chez BMW jeudi 17 sept. pour contrôle et reparamétrage du débitmètre j'espère qu'il vont trouver quelque chose! Je vous tiens au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »