Gros Gros Souci Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
david45

Re: Gros Gros Souci Sur E46

Message par david45 »

salut
désolé pour toi mais ca ressemble fortement à un moteur autoalimenté :ranting:
à mon avis comme tout le monde l'a dit pas très réjouissant
on croise les doigts pour toi afin qu'il y ait le moins de dégats possible

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

J'ai fais un ajout d'huille ya quelque jours car la semaine derniere j'ai changer mes bougie de prechauffe et en démontant l'admission les 2 dernier joint du font laisser passer de l huille et tout l huille c'est écouler come sa donc on a tous néttoyer remonter nikel et j'ai fais le point d'huille avec la castrol edge 5W30 LL04 voila mais l' apoint normale mais bon je pensse aussi au turbo HS maintenant le moteur j'espere pas mais bon je ne c'est plus la je suis vraiement dégouter grave tou vas mal à tout les niveau enfin vivement lundi j'espere avoir une réponse par BMW positive déja merci pour votre soutien à plus tard .

Invité

Message par Invité »

SAlut

Heu, oui là............. :angry:

Bon, je vais développer un peu en souhaitant me tromper sur le diag!

Sur la base de tes infos ;

1ere phase, le CLAC est quasi surement du à la casse de ton turbo. Il y a de très forte probabilité que ton turbo soit HS.

2eme phase: le turbo a envoyé par ton collecteur d'admission l'huile moteur brulante qui a explosé dans tes cylindres ( comme le mélange air /GO) faisant monter ton moteur en régime max, qui lui même entraine le turbo qui renvoie de l'huile dans le moteur, etc etc.......... cercle vicieux.

Tant que le moteur reste alimenté en huile, il tourne. Recrachant l'huile brulée par l'échappement (Fumée).

Au bout d'un certain temps, il n'y a plus d'huile dans le moteur , donc plus de carburant, le moteur s'arrête.

MAIS, plus d'huile dans le moteur signifie que ton moteur en fin de cycle est monté dans les tours sans huile. Avec possibilité de serrage.

Cela reste bien sûr dans ton cas, une hypothèse....

Sur les boites Auto, la seule solution est de déboiter la durite turbo du collecteur/EGR , avec un gros risque de brulures graves.

En plus s'approcher d'un moteur emballé demande une certaine dose de sang froid et de maitrise de soi , que certains appelleront "avoir une grosse paire de ...."

Quand à ton assurance tous risques, il s'agit d'une panne, pas d'un accident...

Bon, j'espère me gourer. :huh:

A+

now

Message par now »

T'es mal barré... :mellow:

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

A ouais ,c'est pas gagner je c'est pas quoi faire en tout cas suposant que ce n'est que le turbo ,je le fais remplacer et c'est bon pas de souci .Mais maintenant si c'est le turbo et le moteur sa vaudrais le coup ou pas ??? en plus c'est bizzard elle na que 97500KM à ce kilométrage la je vais appeler bmw france pour voir avec eux aussi franchement je suis dégouter j' ai vraiement les boules en tout cas

Dogman062

Message par Dogman062 »

aie aie aie , vraiment les boule spour toi il aurais fallu essayer de le refaire tourner "a la main" aurais ete le mieux pour voir s'il etait sérré... :angry:
Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ouais mais j'ai plus osé quoi apres c'est la panique aussi enfin .

Invité

Message par Invité »

SAlut
KAYAMAN230 a écrit :A ouais ,c'est pas gagner je c'est pas quoi faire en tout cas suposant que ce n'est que le turbo ,je le fais remplacer et c'est bon pas de souci .Mais maintenant si c'est le turbo et le moteur sa vaudrais le coup ou pas ??? en plus c'est bizzard elle na que 97500KM à ce kilométrage la je vais appeler bmw france pour voir avec eux aussi franchement je suis dégouter j' ai vraiement les boules en tout cas
Attends le verdict BMW et reposte, on verra à tête reposée. :wink2:

Pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire.

A+

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Oui ,je vais faire sa de toute facon pas le choix pour le moment merci pour votre aide c'est simpa bonne soirer à tous encore merci.

Dogman062

Message par Dogman062 »

Courage et je croise les doigts pour toi :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »