Bruit Qui M'inquiète

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
club320d

Re: Bruit Qui M'inquiète

Message par club320d »

Ck90 a écrit :salut,
ne serait-ce pas un bruit de "pschiit" de depression plutot qui viendrait de la capsule de depression piece n°4 sur le schema?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=17&fg=05

ca coute 65 euro chez BM.
Le mien fait aussi la meme chose et en plus il est tout "oxydé" comme attaqué par quoi? peut-etre le LDR que je perds? pourquoi pas?
tout est possible.. faudrait mettre la voiture sur un pont, avec le moteur qui tourne, et retirer aussi la grosse plaque pour voir d'ou ca vient
j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais il fallait bien un jour, car ca commence à m'agacer
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

haykel9000

Re: Bruit Qui M'inquiète

Message par haykel9000 »

Dam29 a écrit :Voilà mon soucis depuis une semaine j'ai une sorte de sifflement/bruit d'évacuation d'air c'est difficile à dire qui se produit uniquement à bas régime lorsque je relâche l'accélérateur, à haut régime je n'entends aucun bruit et la voiture tourne toujours aussi bien.

Que pensez-vous que ce soit ???

bonjour Dam29

en accélérant capot ouvert tu peux localiser l'origine du bruit et éliminer plrs hypothèses.

regardes s'il n'y a pas de fumée compartiment moteur en décélération et en accélération forte,
Si c'est le cas ça doit être
1- une petite fuite d'échappement
2- ou sortie du renifleur non étanche
3- ou admission turbo non étanche
ce n'est pas méchant à réparer
Ces trois cas causent des sifflement occasionnels.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »