elle s accelere toute seule la 324td
- 320d
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Re: elle s accelere toute seule la 324td
La réponse de JL est interessante : le capteur sur le voleur moteur doit normalement fournir les tours minutes au compteur mais il peut peut-etre également fournir d'autres informations dont certaines pour le boitier de calcul de l'injection... Y'a pas quelqu'un qui s'y connait un peu plus en 324td ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
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Re: elle s accelere toute seule la 324td
Si en effet... même si ma réponse ne te parait pas interressante... pfff
Non sérieux, le capteur sert à indiquer le régime moteur mais surtout, il sert de repère au calculateur pour savoir quelle avance il doit mettre (avec ce capteur, il a la position exacte du moteur et peut ainsi jouer sur beaucoup de paramètres...)
Mais pour le problème, je pense plutot à de la connectique...
Vérifie tous les connecteurs près de la pompe à injection et tes boitier electroniques (côté passager)...
Non sérieux, le capteur sert à indiquer le régime moteur mais surtout, il sert de repère au calculateur pour savoir quelle avance il doit mettre (avec ce capteur, il a la position exacte du moteur et peut ainsi jouer sur beaucoup de paramètres...)
Mais pour le problème, je pense plutot à de la connectique...
Vérifie tous les connecteurs près de la pompe à injection et tes boitier electroniques (côté passager)...
Re: elle s accelere toute seule la 324td
bonjour a tous,
je tiens tout d abors a vous remercier pour vos reponses aussi rapides.
m a pompe d injection est neuve ( elle a 1 an),suite a se probleme je l ai demontee et amenee en belgique chez un tres bon dieseliste possedant le banc d injection special pour ces modeles de pompe et m a affirme qu il n y avait pas de problemes concernant la pompe.le capteur a ete remplace recement, elle demarre tres bien a chaud et tres bien a froid.
peut etre une prise d air au niveau de la semelle du filtre a gas oil.mais cela m etonne qu elle s accelre a cause dune prise dair??????.
j ai echanges mes 2 boitiers avec un copain qui possede une 324td et cela ne change rien.
je ne sais pas quoi faire .....si qelqu un a nue soluce merci .
je tiens tout d abors a vous remercier pour vos reponses aussi rapides.
m a pompe d injection est neuve ( elle a 1 an),suite a se probleme je l ai demontee et amenee en belgique chez un tres bon dieseliste possedant le banc d injection special pour ces modeles de pompe et m a affirme qu il n y avait pas de problemes concernant la pompe.le capteur a ete remplace recement, elle demarre tres bien a chaud et tres bien a froid.
peut etre une prise d air au niveau de la semelle du filtre a gas oil.mais cela m etonne qu elle s accelre a cause dune prise dair??????.
j ai echanges mes 2 boitiers avec un copain qui possede une 324td et cela ne change rien.
je ne sais pas quoi faire .....si qelqu un a nue soluce merci .
Re: elle s accelere toute seule la 324td
Salut
Comme le dit psac tu devrais vérifier toutes les conectiques et mesurer
les valeurs de toutes les sondes ( pression d'air, température d'air,
température d'eau, température gazole ) controle aussi l'injecteur n°4
celui qui 2 fils regarde si les 2 fils ne se font pas contact, après il reste le
potentiomètre qui est à la pédale d'accélérateur.
Dès que je le pourrai ( je pense vendredi je scannerai et 't'enverrai
toutes les valeurs du DME)
A+
Comme le dit psac tu devrais vérifier toutes les conectiques et mesurer
les valeurs de toutes les sondes ( pression d'air, température d'air,
température d'eau, température gazole ) controle aussi l'injecteur n°4
celui qui 2 fils regarde si les 2 fils ne se font pas contact, après il reste le
potentiomètre qui est à la pédale d'accélérateur.
Dès que je le pourrai ( je pense vendredi je scannerai et 't'enverrai
toutes les valeurs du DME)
A+
Re: elle s accelere toute seule la 324td
Salut
Je t'ai envoyé une partie des fiches, mais pour le reste ta boite me jette
en me disant une erreur de ta boite, vérifie si elle n'ai pas pleine
A+
Je t'ai envoyé une partie des fiches, mais pour le reste ta boite me jette
en me disant une erreur de ta boite, vérifie si elle n'ai pas pleine
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- Sixel
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Re: elle s accelere toute seule la 324td
salut
je suis un futur propriétaire de E30 324D (dans 8-10 jours).
je viens d'avoir 20 ans, et cette bm sera ma 2ème voiture (j'avais une R21 gts avant, et je viens de la vendre)
je vais l'acheter en allemagne, à stuttgart plus précisement (ça me fait une bonne ballade, je vis dans le calvados (14)). Vu les pris délirant des diesels en France et les options réduites, pourquoi se priver ???
Je compte y mettre 15 000frs (j'avais prévu de mettre 20 000 mais on m'a dit que c'était déjà trop et qu'il vallait mieux garder un peu d'argent pour la paperasse, le carburant, l'assurance etc ...)
De plus, chose logique, acheter une voiture à 20 000 frs avec 140 000kms est moins avantageux que d'en acheter une de 175 000kmsà 15 000frsachant que des frais auront été fais dessus à ce kilométrage.
J'arrête de passer par 4 chemins, voilà ma question à vous possesseurs de x24D et TD:
je vois que vous êtes des fans de BMW (moi j'apprécie beaucoup aussi, il est vrai) et je me demande pourquoi vous avez pris le risque d'acheter une X24TD sachant que cette version a des gros problèmes de fiabilité du bloc moteur (dus à la culasse sur-chauffée par le turbo).
C'est simple, le petit ami à ma cousine (je peux presque dire "mon cousin") est un pro bmw, il 23 ans et a déjà possédé une E30, une 325TD et une 325tds ( et accéssoirement une Golf lol)
C'est lui qui m'a fait découvrir vraiment cette marque (moi j'étais plus pro Mercédès à la base, ayant été baigné dedans étant gosse car mon père ne jure pratiquement que par ce constructeur ...)
Donc, mon "cousin" m'a conseillé de prendre une E30 diesel ...
je dois faire pas mal de borne, et Bm ça tient le choc
2 seuls modèles possibles, 324D et 324TD
il m'a déconseillé la version turbo D à cause du problème connu ... (pourtant son frangin possede une 524TD, c'est qu'il doit en être déçu alors ?)
donc je vais devoir me rabattre sur la version ATMO bien moins péchue (86ch, y a pire mais y a mieux quand même)
alors la question est: est-ce vraiment aussi peu fiable que ça en version TD???
et les perfs d'une 324D sont elles quand même satisfaisantes ??? (sachant que j'ai 2 ans de permis seulement dans qq jours, et que je sors d'une R21 GTS de 90ch pour 1t05)
la version atmo est-elle aussi increvable qu'on me le dit ?
si vous pouviez m'éclairer ce serait le top
merci d'avance
je suis un futur propriétaire de E30 324D (dans 8-10 jours).
je viens d'avoir 20 ans, et cette bm sera ma 2ème voiture (j'avais une R21 gts avant, et je viens de la vendre)
je vais l'acheter en allemagne, à stuttgart plus précisement (ça me fait une bonne ballade, je vis dans le calvados (14)). Vu les pris délirant des diesels en France et les options réduites, pourquoi se priver ???
Je compte y mettre 15 000frs (j'avais prévu de mettre 20 000 mais on m'a dit que c'était déjà trop et qu'il vallait mieux garder un peu d'argent pour la paperasse, le carburant, l'assurance etc ...)
De plus, chose logique, acheter une voiture à 20 000 frs avec 140 000kms est moins avantageux que d'en acheter une de 175 000kmsà 15 000frsachant que des frais auront été fais dessus à ce kilométrage.
J'arrête de passer par 4 chemins, voilà ma question à vous possesseurs de x24D et TD:
je vois que vous êtes des fans de BMW (moi j'apprécie beaucoup aussi, il est vrai) et je me demande pourquoi vous avez pris le risque d'acheter une X24TD sachant que cette version a des gros problèmes de fiabilité du bloc moteur (dus à la culasse sur-chauffée par le turbo).
C'est simple, le petit ami à ma cousine (je peux presque dire "mon cousin") est un pro bmw, il 23 ans et a déjà possédé une E30, une 325TD et une 325tds ( et accéssoirement une Golf lol)
C'est lui qui m'a fait découvrir vraiment cette marque (moi j'étais plus pro Mercédès à la base, ayant été baigné dedans étant gosse car mon père ne jure pratiquement que par ce constructeur ...)
Donc, mon "cousin" m'a conseillé de prendre une E30 diesel ...
je dois faire pas mal de borne, et Bm ça tient le choc
2 seuls modèles possibles, 324D et 324TD
il m'a déconseillé la version turbo D à cause du problème connu ... (pourtant son frangin possede une 524TD, c'est qu'il doit en être déçu alors ?)
donc je vais devoir me rabattre sur la version ATMO bien moins péchue (86ch, y a pire mais y a mieux quand même)
alors la question est: est-ce vraiment aussi peu fiable que ça en version TD???
et les perfs d'une 324D sont elles quand même satisfaisantes ??? (sachant que j'ai 2 ans de permis seulement dans qq jours, et que je sors d'une R21 GTS de 90ch pour 1t05)
la version atmo est-elle aussi increvable qu'on me le dit ?
si vous pouviez m'éclairer ce serait le top
merci d'avance
Re: elle s accelere toute seule la 324td
Salut
J'ai une 324TD de 88,elle affiche 360000KM moteur boite d'origine
ce modèle est moin fragile que le 524.
Pour ce qui est du problème culasse, depuis le début de l'acquisition de
mon vl j'ai devisser le bouchon du vase d'expansion pour éviter la
pression du liquide de refroidissement, et bien entendu, le matin je
fais toujours 4 à 5 km à vitesse modérée pour la faire monter en
température normalement.
A+
J'ai une 324TD de 88,elle affiche 360000KM moteur boite d'origine
ce modèle est moin fragile que le 524.
Pour ce qui est du problème culasse, depuis le début de l'acquisition de
mon vl j'ai devisser le bouchon du vase d'expansion pour éviter la
pression du liquide de refroidissement, et bien entendu, le matin je
fais toujours 4 à 5 km à vitesse modérée pour la faire monter en
température normalement.
A+
- 320d
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Re: elle s accelere toute seule la 324td
A choisir dans ton cas, il vaut mieux prendre la D. Déjà, pour l'assurance, et puis comme tu le dis si bien, tu n'as pas de grande expérience de la conduite (un signe de sagesse précoce ?) : conduire une propulsion n'est pas drole tous les jours. Quant aux 86 poneys vapeurs de la version D, ils ne transforment pas la voiture en avion mais le bon coté de la médaille est sa fiabilité accrue simplement par le fait qu'il y a moins de contraites qu'avec un Turbo. Les diesels atmos sont connus pour fréquement dépasser le 400000 kms voir beaucoup plus, c'est pas les gros rouleurs style Taxis qui me contrediront (ma 309GRD est à 395Mkm et elle roule parfaitement, bouffant de l'huile mais étant très fiable). Par contre, rouler en atmo diesel ne te dispense pas d'entretenir correctement ton véhicule, donc dans ta recherche, privilige un véhicule très bien entretenu.
Maxime du jour : "Une poubelle peinte à neuf en rouge reste toujours une poubelle"
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