Malediction Sur Ma 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
xaggy

Re: Malediction Sur Ma 325 Tds

Message par xaggy »

verone 525 a écrit :sur la photo oui c est ma 525 tds de 1992

pouquoi??

houla sa vas vraiment e soir je vais allez me coucher sa vaut mieux je sai smeme pas pk j'ai poser cette question

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

salut jip le joint du petit capot que tu decrit qui fuit ce change tres bien tou seul c un peut galere avec la pipe d'admision d'air mais ca ce fait bien par contre si je me souvient bien il y a un resort a l'interieur , fais attention quand tu demonte de pas le paumé . voila bon courage pour la suite. :wink2:

jip

Message par jip »

bonjour les gars
bon voila je penses que je vais reparer cette petite fuite sur la pompe injection moi meme...
par contre est ce qq un pourrai me dire ce qu il y a derriere ce petit capot?
el lobo m 'a ecrit qu'il y avait un petit ressort...
peu etre qu'il y a une procedure a suivre pour l'enlever?
je mexplique : quand vous regardez la pompe telle qu elle disposée dans le moteur,tout en dessous il y a
un capot de forme losange qui est maintenu par 2 vis ...
n'y a t 'il pas de risque a l'enlever pour changer ce joint?
merci de votre aide

tylo

Message par tylo »

comme el-lobo la deja fait suit c est instruction par rapport au ressort normalement un ressort y a aucune technique special mais attendont el-lobo le dire comme il l a de ja fait

sinon la piece dont tu parle c est celle au dessus du n°25 ici
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

jip

Message par jip »

merci tylo
oui la piece se situe juste au dessus du n°25 dans la vue eclatée, tu peu distinguer ce petit capot qui n' est d'ailleur pas
referencé sur cette vue

jip

Message par jip »

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Bureau/pompe.jpg

voila une photo avec la pièce concernée en rouge

tylo

Message par tylo »

tu as 2 possibilité

photo 1 Image

photo 2 Image
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

jip

Message par jip »

merci
c' est la photo 1..mais j' ai aussi l' impression que ça goute aussi à cote,vers l'arriere
mais combien y a de joints dans cette pompe???

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

jip a écrit :merci
c' est la photo 1..mais j' ai aussi l' impression que ça goute aussi à cote,vers l'arriere
mais combien y a de joints dans cette pompe???
1 million de joint dans ces pompe lol.

salut jip moi j' ai couper un petit récipient que j ai placer dessous, pour eviter de perde des piece j avais la même vue éclater donc ne sachant pas ce qu'il y avais derriere j'ai joue la sureté . ca prend pas beaucoup de temps le mieux c de demonter la pipe tu sera plus trankil. voila bon courage la pochette de joint coute environ 8€ dans n'importe quel centre . précise quel type de joint tu veux sinon vont te vendre la pochette pour la pompe complette ce qui te servira pas a grand chose .
:wink2:

lefebvre

Message par lefebvre »

salut jip , l ideal pour toi serait d acheter la pochette de joint complete et de t ataquer une bonne fois pour toute aux joints de la pompe.
l année derniere j ai eu une fuite au joint de couvercle et celui juste en dessous, celui d actuateur , si tu as due changer le joint de couvercle mefie toi car celui juste en dessous ne tardera pas a fuire a son tour.
je n ai pas eu de fuite au niveau du tiroir de visite ( le losange avec les 2 vis ) pour info tu en as un devant et un derriere.
perso je te conseil de changer le maximum de joints en priorité couvercle et actuateur ,aprés le joint du tirroir de visite ('ta fuite), l arriere doit etre galere a faire donc si çà fuit pas laisse tel quel.
par contre y a une petite difficulté si tu change le joint d actuateur fait des repéres trés precis avant de demonter afin de remonter exactement sur le repere, cela dit tu devras regler de toute façon l actuateur et sa se regle au poil de b... si je peux m exprimer ainsi.
si tu travail sur la pompe demonte le collecteur d admission ce sera beaucoup plus accessible.
dans tout les cas les fiches techniques du site t aiderons à faire ce travail sans probléme, sinon va jeter un oeil sur www.darkgyver.fr , la aussi ça peu t aider
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »