Comment Vérifier Son Capteur De Pression Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
carambar31

Re: Comment Vérifier Son Capteur De Pression Turbo

Message par carambar31 »

Ah ben non alors, c'est pas ca :mellow: , ca fume pas......En fait j'ai roulé avec l'egr condamnée pendant 2, 3 mois, avant de la changer.....
Une question. Si on souffle avec la bouche dans le tuyau noir et bleu qui est relié a l'egr, doit on sentir une "resistance" ou l'inverse, l'air circule?
J'ai soufflé dedans par acquis de conscience, et je n'ai pas de resistance, alors avant de sortir l'admission je me renseigne...

mERCI :shifty:

Jemlélis

Message par Jemlélis »

carambar31 a écrit :Ah ben non alors, c'est pas ca :mellow: , ca fume pas......En fait j'ai roulé avec l'egr condamnée pendant 2, 3 mois, avant de la changer.....
Une question. Si on souffle avec la bouche dans le tuyau noir et bleu qui est relié a l'egr, doit on sentir une "resistance" ou l'inverse, l'air circule?
J'ai soufflé dedans par acquis de conscience, et je n'ai pas de resistance, alors avant de sortir l'admission je me renseigne...

De toutes façons si tu as une perte de puissance il faut commencer par vérifier toutes ces durits...

MAis ce serait un autre post.

Le mien reste ouvert sur mes question.

Merci :noelcoucou:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

ocean115

Message par ocean115 »

carambar31 a écrit :Ah ben non alors, c'est pas ca :mellow: , ca fume pas......En fait j'ai roulé avec l'egr condamnée pendant 2, 3 mois, avant de la changer.....

la vanne egr passe par des positions ouverte , semi-ouverte jusqu'à 2700 rpm, apres elle se ferme donc potentiellement apres 2700 rpm si tu souffles on devrait sentir une résistance car plus de dépression et inversement......

mais bon à mon avis pas évident à sentir en soufflant avec la bouche..????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

carambar31

Message par carambar31 »

Quand je dis souffler dans le tuyau noir et bleu, je souffle pas dans le sens de l'egr, mais en le debranchant de l'egr....
Enfin, c'est pas le sujet, sinon ca pollue ce topic.(j'ai pose la quelques questions pour mon probleme quelques sujets en dessous)Merci quand meme bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »