Voyant Injection Allumé En Permanence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Voyant Injection Allumé En Permanence

Message par remington »

bugess a écrit :le probleme des triangles , c'est que les mecanos ne le font plus , en cas de defaillance par la suite ils sont responsable , en changeant le triangle , c'est le constructeur qui engage sa responsabilité de fabriquant
par contre , j'ai un doute vous parlez de rotules ou des silentblocs ?? les rotules se remplacent pas , a l'inverse des silentblocs, si tu as une presse et quelques outils de centage :whistling:
Salut,

Non on parle bien des rotules, et je peux t'assurer qu'elles se changent bien. Il n'y a d'ailleurs pas de silentbloc sur le triangle de suspension... t'as une rotule de suspension (celle qui morfle dans 90% des cas), une autre rotule avec une grande vis fixée sous le chassis (sous le moteur accessible par le compartiment moteur), et un palier (à peu près équivalent à un silentbloc) sous le passager ou conducteur selon le coté.
Pour les triangles je ne vois pas en quoi le mécano engage plus sa responsbilité en changeant la rotule seule ou alors le triangle complet, mais bon, si tu le dis.
Pour les silentblocs c'est le même principe que les rotules, à la presse. Pour info les rotules sur les E36 c'est monté à la presse sur le triangle, contrairement à la grande majorité des voitures ou c'est vissé entre le moyeu et l'amorto, donc beaucoup plus long et complexe à remplacer, mais ça a ses avantages.

airhuile

Re: Voyant Injection Allumé En Permanence

Message par airhuile »

a ce que j'ai lu quelque part (peut etre ici), sur e36, rotules demontable avec des vis, contrairement au e46 et apres, ou solidaire des triangles

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »