Injecteur Pilote. Démarrage à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeje13

Re: Injecteur Pilote. Démarrage à Froid

Message par jeje13 »

remington a écrit :Salut,

C'est parce que les vendeurs c'est du pipo :sleeping: en même tps il y a tellement de marque et modèle de voiture qu'on ne peut pas leur en vouloir.
Tu prends n'importe quel injecteur pilote de 325td/tds et tu le montes dessus ça marche, même si ta fiche est blanche et que tu prends un marron (en fait il y a deux modèles de fiche ça doit être en 1996 que ça a changé) tu coupes la fiche pour quelle rentre dedans et ça marche, tous les injecteurs pilote sont les mêmes.
La fiche de même couleur c'est mieux pour l'emboiter, mais l'injecteur reste identique. Un injecteur pilote c'est juste une résistance qui varie avec la montée de l'aiguille. D'ailleurs pour voir s'il est "électroniquement" ok, on mesure la résistance entre ses bornes (sur la fiche donc) et elle doit être comprise entre 90 et 110 ohms.

Conclusion : c'est tous les mêmes...

@+
Salut,

Ok merci, ta réponse est sans ambiguïté.
Juste pour info, quel est le rôle supplémentaire de l'injecteur pilote par rapport aux 5 autres injecteurs?

A+

remington

Message par remington »

jeje13 a écrit :Salut,

Ok merci, ta réponse est sans ambiguïté.
Juste pour info, quel est le rôle supplémentaire de l'injecteur pilote par rapport aux 5 autres injecteurs?

A+
Sa résistance qui varie en fonction de la levée d'aiguille donne une info au calculateur contrairement aux autres injecteurs. Après l'info entre très certainement dans la gestion de l'injection, mais ça, c'est leur programme...

@+

jeje13

Message par jeje13 »

Bonjour,

Me revoilà.

J'ai changé mon injecteur pilote, l'ensemble des durites de retour, testé en envoyant de l'air comprimé et pas de problème de fuite.

Il y a du mieux dans le sens que dès que je tourne la clé à froid, le moteur emet des "pets" et de la fumée blanche, ce qui n'était pas le cas avant car le moteur tournait mais il fallait un moment avant d'avoir un pet et de la fumée.

Néanmoins, il me faut toujours 5, 6 essais à froid de 6s pour que le moteur finisse par se lancer.

Une fois qu'il est parti pas de problème. Si je l'arrête immédiatement (donc toujours froid) et tourne à nouveau la clé, il part au quart de tour. Et reproblème quelques heures plus tard.

Je rappelle que
- les bougies de préchauffages ont 1 an et le fusible est ok,
- je ne vois pas de bulle d'air entre filtre à gasoil et pompe injection.

Est ce qu'un problème de compression du moteur pourrait causer ce pb ? (aïe)
La pompe de gavage?
..... ?

Merci de votre aide.

Jéjé13

taline

Message par taline »

bonjour jeje13,

As tu pensé à vérifier ta batterie ?
Une batterie ne fournissant pas assez de puissance risque aussi de causer ce genre de soucis.
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

remington

Message par remington »

Question encore plus bête :
Quand tu démarres ton moteur tu attends l'extinction du voyant de préchauffage et tu tournes la clé?
Si oui, essaie différemment, tu attends l'extinction du voyant de préchauffage et tu attends 8 secondes, et après tu lances le moteur.

@+

jeje13

Message par jeje13 »

remington a écrit :Question encore plus bête :
Quand tu démarres ton moteur tu attends l'extinction du voyant de préchauffage et tu tournes la clé?
Si oui, essaie différemment, tu attends l'extinction du voyant de préchauffage et tu attends 8 secondes, et après tu lances le moteur.

@+
Je l'ai fait mais ça ne marche pas mieux.
Maintenant j'ai un autre souci plus grave.
La voiture ne démarre plus du tout:

- le démarreur tourne, des bouffées de fumées sortent mais pas de démarrage

J'ai vérifié le fonctionnement de la pompe de gavage, c'est ok. Je l'ai même sortie pour vérifier la crépine et elle est nickel.
J'ai sorti l'arrivée de gasoil au niveau du filtre et le débit est correct qd la pompe de gavage fonctionne.
La batterie je suis allée la faire testér et elle est ok.
J'ai tenté au cas où, de démarrer avec une seconde batterie en parallèle et pas plus de résultat.
Les bougies de préchauffages ont 1 an et il arrive bien le 12V sur chacune d'elles.
J'ai dévissé l'arrivée sur un injecteur, et le gasoil sort par petits jets lorsque le démarreur tourne.

Je ne vois plus quoi faire.
Si vous avez des idées, merci de m'en faire part.

Jéjé13

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

as tu les voyans injection et pres chauf. qui rete allumés?
Mazda attitude... et BMW Planitude...

jeje13

Message par jeje13 »

Nostra-E28 a écrit :as tu les voyans injection et pres chauf. qui rete allumés?
Ils restent allumés le temps du préchauffage ensuite ils s'éteignent un après l'autre.

jeje13

Message par jeje13 »

Bon du nouveau.
En tirant la voiture elle a démarré.
J'ai laissé tourné un petit moment. Puis lorsque j'arrête/redémarre ça part au quart de tour???

yves42

Message par yves42 »

jeje13 a écrit :Bon du nouveau.
En tirant la voiture elle a démarré.
J'ai laissé tourné un petit moment. Puis lorsque j'arrête/redémarre ça part au quart de tour???

Change la batterie pour être sur et tu fais 30 km et après tu verras...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »