M21 524 Td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
halley

Re: M21 524 Td E34

Message par halley »

Bonsoir, personne pour éclairer un peu ma lanterne ?
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

dom324

Message par dom324 »

halley a écrit :Bon alors je n'ai pas pu tester le capteur car je n'ai pas retrouvé mon voltmètre, mais en roulant capteur de température d'admission débranché cela ne change rien du tout.
Apparement il n'y a pas de débimètre sur moteur m21 (si quelqu'un peux confirmer, moi je ne l'ai pas vu en tout cas).

Je rappel les symptôme de la voiture :
1ère 2ème : aucun souci elle a de la pèche
3ème : elle bloque à 20l/100
4ème : elle bloque à 14l/100
5ème : elle bloque a 10l/100.

Par contre si je pousse bien les rapports 3000 3500 t/m et donc que le rapport suivant s'enclenche au dessus de 2500 t/m plus aucun problème.

Une dumpvavle defecteuse pourrai créer ce genre de symptomes ?
Un mauvais réglage de l'actuateur également, voir de la pompe ?

Voila ou j'en suis autrement dis je ne sait plus ou chercher.
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi il y a quelque moi, mais je ne trouvais la cause.

Parfois sa fonctionnait correctement et parfois perte de puissance et consommation réduite comme si l'élèctronique se métait en sécurité.

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une pompe à injection car elle a tout simplement lacher.

Mes post sur mon moteur ( ICI et LA )

Je ne dit pas que c'est ta pompe, mais si sa peut t'aider...

A+

Dom
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

halley

Message par halley »

Merci de ta réponse je vais croiser les doigts pour que ca ne soit pas ca, car je viens de remplacer la mienne par un pompe d'occasion. Je n'ai pas trop envie de mettre 1000€ dans ma 2ème voiture même si je l'adore :D .

D'ailleurs j'ai vu que les dieseliste refaisait les pompes d'injection mais au vu du prix, l'échange standard me parait beaucoup plus interessant.
C''est facile à réparer une pompe d'injection ? Si elle est grippée c'est réparable ?. Car pour l'instant l'autre fonctionnant encore et celle-ci étant démonté j'ai le temps de le faire tranquillement si ce n'est pas trop pointu.
J'avais déjà vu un mec refaire une pompe de 205 ca n'avait pas l'air si terrible que ça, mais est-ce la même avec une pompe de bm ? Je pense mais je n'en suis pas sur.

EDIT: Dans un de tes post tu parle du capteur de régime sous le démarreur ? influe t-il sur le compte/tour du tableau de bord ou pas du tout ? Et quel est son role dans la gestion du moteur ?
Merci de t'interesser à mon problème.

EDIT : Avec ta R8 Gordini tu n'aurai pas participé au tour de Corse du mois de Septembre à tout hasard ?
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

dom324

Message par dom324 »

halley a écrit :Merci de ta réponse je vais croiser les doigts pour que ca ne soit pas ca, car je viens de remplacer la mienne par un pompe d'occasion. Je n'ai pas trop envie de mettre 1000€ dans ma 2ème voiture même si je l'adore :D .

D'ailleurs j'ai vu que les dieseliste refaisait les pompes d'injection mais au vu du prix, l'échange standard me parait beaucoup plus interessant.
C''est facile à réparer une pompe d'injection ? Si elle est grippée c'est réparable ?. Car pour l'instant l'autre fonctionnant encore et celle-ci étant démonté j'ai le temps de le faire tranquillement si ce n'est pas trop pointu.
J'avais déjà vu un mec refaire une pompe de 205 ca n'avait pas l'air si terrible que ça, mais est-ce la même avec une pompe de bm ? Je pense mais je n'en suis pas sur.

EDIT: Dans un de tes post tu parle du capteur de régime sous le démarreur ? influe t-il sur le compte/tour du tableau de bord ou pas du tout ? Et quel est son role dans la gestion du moteur ?
Merci de t'interesser à mon problème.

EDIT : Avec ta R8 Gordini tu n'aurai pas participé au tour de Corse du mois de Septembre à tout hasard ?
=> Non, pas cette année, j'y ai participé en 1995.
Je sais pas si elle est refaisable par nous sans outillage spéciaux !? Si elle est mécanique peut être si on arrive à trouver les pièces mais comme elle est en partie élèctronique...

On peut remplacer presque tout les joints, l'actuateur. Mais si c'est comme la miène qui je pense s'est cassé sur l'arbre, il faut la remplacer.

La miène, je ne connais pas l'entretien du précédent proprio, si il n'a rien fait sur la pompe, elle est d'origine donc elle a 550.000Km ! Je trouve que c'est déjà pas mal...

Le capteur de régime ou PMH donne une indication de régime et de position des pistons à la DDE. Il influe donc sur le compte tours et sur la pompe aussi. Pour vérifier son réglage, il faut démonter le demarreur, placer un des 6 picots qui sont sur le volant moteur en face, et mesirer avec des cales un entrefer de 1.35 mm ( faire attention de ne pas faire tomber les celes dedant ).
Pour sa valeur de coutrole à l'hommètre, je ne m'en souviens plus. dès que je la retrouve, je te la donne.
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

halley

Message par halley »

Oki c'est le capteur Pmh, je pensait qu'il s'agissait d'un autre capteur dont je n'aurai pas eu connaissance.
Moi sur la mienne le moteur avait été entierement changé chez bm par l'ancien prorio(moteur et tout ce qu'il y a autour), il avait plus de 3000€ de facture. elle a donc 147000 km.
Ce qui est vraiment étonnant c'est la régularité de la panne ca bloque a chaque foi à la même conso au litre près. Je pense que je vais tester aussi les deux boitiers electronique sait-on jamais vu que j'ai une donneuse. et j'essayerai bien de changer la dumpvavle tant que j'y suis pour voir ce qu'il en ai.

Y'a t-il des précautions particulière à prendre au moment de changer le 25 broches et le 35 broches ? pour éviter d'empirer le problème lol.

Merci et bonne soirée.
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

dom324

Message par dom324 »

halley a écrit :Oki c'est le capteur Pmh, je pensait qu'il s'agissait d'un autre capteur dont je n'aurai pas eu connaissance.
Moi sur la mienne le moteur avait été entierement changé chez bm par l'ancien prorio(moteur et tout ce qu'il y a autour), il avait plus de 3000€ de facture. elle a donc 147000 km.
Ce qui est vraiment étonnant c'est la régularité de la panne ca bloque a chaque foi à la même conso au litre près. Je pense que je vais tester aussi les deux boitiers electronique sait-on jamais vu que j'ai une donneuse. et j'essayerai bien de changer la dumpvavle tant que j'y suis pour voir ce qu'il en ai.

Y'a t-il des précautions particulière à prendre au moment de changer le 25 broches et le 35 broches ? pour éviter d'empirer le problème lol.

Merci et bonne soirée.
Moi aussi sa bloquait toujours à la même conso et parfois sa fonctionnait correctement suivant ma manière de l'utiliser.

Je pense pas qu'il y a des particularités pour le remplacement des 2 boitiers, si ce n'est de débrancher la batterie. Par contre, je coie qu'il faut les remplacer ensemble.

Tu connais pas quelqu'un sur ta région qui pourrait te faire un diagnostique pour voir les codes erreurs. Sa pourrait t'aider car pour moi, à l'epoque ou sa faisait comme toi, j'ai pas eu l'occasion de vérifier les codes.
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

halley

Message par halley »

Je vais me renseigner voir si je trouve quelqu'un avec une valise dans mon coin.
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

dom324

Message par dom324 »

Sa serait bon pour toi.

Je te mets un lien vers les photos de ma pompe que je viens de démonter. :frust:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1196863
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

halley

Message par halley »

Bon je viens de changer le module de droite (le 35 broches il me semble), par un que j'avais en stock et le problème est résolu.
Elle repousse comme un moteur qui a 147000kms ! :surprise: :yaho: :thup:
c'est peut-être du au fait qu'il retrouve la pompe d'injection avec laquelle il a tourné auparavant.

En tout cas c'est une piste à explorer pour toi dom324 quand tu aura changé ta pompe d'injection.

Cordialement Halley.
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »