Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
hermite
Messages : 81
Inscription : mer. oct. 07, 2009 9:59 pm

Re: Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid

Message par hermite »

octobre a écrit :Si ta pompe à huile était morte ton moteur le serait aussi.

Sur M51/M41 le circuit est long à amorcer et il n'y a pas de clapet anti-retour comme sur un moteur moderne, il est normal que le témoin reste allumé quelques secondes au démarrage.

Pour le bouchon de vidange l'ancien proprio est vraiment un blaireau, un carter coute moins de 80€ sur le net...

Sur série 5 et 7 il y a une trappe pour le capteur d'huile (E39, E38 et E34 à partir de 95 il me semble).
Tu peux vidanger par la mais ca reste occasionnel et tu devras changer le joint.

Les carters de serie 3 ne se montent pas sur serie 5.

A+
Merçi pour ces renseignements,je trouve que ça fait long 10 15 secondes mais bon si c'est normal tant mieux

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid

Message par octobre »

J'ai dis simplement qu'il était normal que le témoin ne s'éteigne pas aussitot.

15 secondes ca commence à faire long quand même... Mon M51 est neuf et le témoin ne s'eteind que 1 sec apres à chaud, 2 sec à froid.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid

Message par bimeur »

octobre a écrit :J'ai dis simplement qu'il était normal que le témoin ne s'éteigne pas aussitot.

15 secondes ca commence à faire long quand même... Mon M51 est neuf et le témoin ne s'eteind que 1 sec apres à chaud, 2 sec à froid.

idem pour moi


actuellement en 10w40 castrol GTX,le temoin s'eteinds au bout de 2sec. maxi.
Image

Avatar de l’utilisateur
hermite
Messages : 81
Inscription : mer. oct. 07, 2009 9:59 pm

Re: Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid

Message par hermite »

bimeur a écrit :idem pour moi


actuellement en 10w40 castrol GTX,le temoin s'eteinds au bout de 2sec. maxi.
en regardant comment est foutue la pompe à huile sur realoem j'ai pensé au regulateur de pression d'huile,cela peut il etre possible? il se demonte facilement?

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid

Message par remington »

Le capteur ça arrive, régulateur défaillant par contre jamais entendu cette panne....

Avatar de l’utilisateur
hermite
Messages : 81
Inscription : mer. oct. 07, 2009 9:59 pm

Re: Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid

Message par hermite »

bon je n'ai plus qu'a attendre de voir ce qui va se passer,je ne comprend pas quelle le fasse à froid avec de la 10w40 et pas à chaud,ça devrait etre l'inverse puisque à chaud l'huile est plus fluide donc pompe fatiguée préssion d'huile plus basse
non vous n'etes pas de mon avis? au point de vue electrique il n'y à rien entre ce contacteur et le voyant il n'y a pas de relais ou de fusibles qui pourrais foutre la merde?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités