Merçi pour ces renseignements,je trouve que ça fait long 10 15 secondes mais bon si c'est normal tant mieuxoctobre a écrit :Si ta pompe à huile était morte ton moteur le serait aussi.
Sur M51/M41 le circuit est long à amorcer et il n'y a pas de clapet anti-retour comme sur un moteur moderne, il est normal que le témoin reste allumé quelques secondes au démarrage.
Pour le bouchon de vidange l'ancien proprio est vraiment un blaireau, un carter coute moins de 80€ sur le net...
Sur série 5 et 7 il y a une trappe pour le capteur d'huile (E39, E38 et E34 à partir de 95 il me semble).
Tu peux vidanger par la mais ca reste occasionnel et tu devras changer le joint.
Les carters de serie 3 ne se montent pas sur serie 5.
A+
Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid
- hermite
Re: Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid
- octobre
J'ai dis simplement qu'il était normal que le témoin ne s'éteigne pas aussitot.
15 secondes ca commence à faire long quand même... Mon M51 est neuf et le témoin ne s'eteind que 1 sec apres à chaud, 2 sec à froid.
15 secondes ca commence à faire long quand même... Mon M51 est neuf et le témoin ne s'eteind que 1 sec apres à chaud, 2 sec à froid.
- bimeur
octobre a écrit :J'ai dis simplement qu'il était normal que le témoin ne s'éteigne pas aussitot.
idem pour moi
actuellement en 10w40 castrol GTX,le temoin s'eteinds au bout de 2sec. maxi.
- hermite
en regardant comment est foutue la pompe à huile sur realoem j'ai pensé au regulateur de pression d'huile,cela peut il etre possible? il se demonte facilement?bimeur a écrit :idem pour moi
actuellement en 10w40 castrol GTX,le temoin s'eteinds au bout de 2sec. maxi.
-
Le capteur ça arrive, régulateur défaillant par contre jamais entendu cette panne....
- hermite
bon je n'ai plus qu'a attendre de voir ce qui va se passer,je ne comprend pas quelle le fasse à froid avec de la 10w40 et pas à chaud,ça devrait etre l'inverse puisque à chaud l'huile est plus fluide donc pompe fatiguée préssion d'huile plus basse
non vous n'etes pas de mon avis? au point de vue electrique il n'y à rien entre ce contacteur et le voyant il n'y a pas de relais ou de fusibles qui pourrais foutre la merde?
non vous n'etes pas de mon avis? au point de vue electrique il n'y à rien entre ce contacteur et le voyant il n'y a pas de relais ou de fusibles qui pourrais foutre la merde?