Moteur 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bugess

Re: Moteur 524td

Message par bugess »

badboys_666 a écrit :de quel soucis d'aac tu parle ? ( je ne vois plus trop se que c'est )
:whistling: pour la question soucis aac , en fin de compte pas mal de 524 ont l'aac qui s'use , mauvais traitement et graissage trop faible , il faut verifier le tube de graissage qui est juste constitué de petit trou par le quel est canalisé l'huile , souvent le jet et mal orienté et le poussoir n'a pas de film huile pour eviter l'usure , et viens se greffer sur se probleme un mauvais reglage du jeu que beaucoup font a froid :mellow:
pour le probleme de culasse , ma 524td a plus de 450 000km et elle viens de lacher suite a une casse de la courroie accesoire :innocent: sans gravité normalement si on s'arrete avant la surchauffe , mais :surprise: ma femme a preferé rentrer avec les voyants au rouge :ranting:
elle a encore tenue 6 mois avant de lacher, voiture avec laquelle j'ai fait pendant des années des strasbourg / perpignan pied au planché

badboys_666

Message par badboys_666 »

tilt , aac = arbre a came ...
me coucherais bcp moins con se soir
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

jeroule

Message par jeroule »

Merci de vos précisions.
Il reste juste un point mais pas des moindres. La personne qui vend le véhicule me demande de faire une proposition. Le véhicule a au compteur dans les 100000km et est d'origine Allemande. Elle est trés propre avec deux petits coups sur la carrosserie.
Afin de ne pas dire n'importe quoi, quel pourrait être une proposition honnête ?
J'ai un livre sur la côte des véhicules anciens mais avec cette motorisation, elle n'y figure pas.
Merci de vos réponses.
Franck

halley

Message par halley »

1000€ grand grand max vu l'année enfin ce n'est que mon avis.
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut ; + 1 pour les temps de chauffe tres long , moi avec le tds aiguille a midi au bout de quelques kilometres je met la main sur le moteur il est a peine tiede.
du coup je m impose un temps de chauffe de 20 /25 km sans depasser les 2000 trs/mn . meme si certain se foute de moi , je serait curieux de voir a quelle kilometrage leur moteur sera rincer quand le mien tournera encore sans le moindre probléme.
ImageImageImage

jeroule

Message par jeroule »

Bonjour,
Je comprends bien que ce n'a certainement pas été le cas de bon nombre de propriétaires de laisser chauffer leur moteur autant de temps. Et pourtant c'est la garantie de sa durée de vie.
Le proposition de Halley me semble un peu basse. Le véhicule à moins de 100 000km et est de 1985. C'est vrai que ça fait beaucoup en année mais c'était une personne agée qui l'a possédait et ne faisait que de petits trajets. Après inspection de plusieurs annonces sur différents sites, et la valeur à la côté collection de Bmw de la même série, j'ai proposé une base de discussion à 2000€ en +/- sans avoir vu le véhicule. Je pense que c'est honnête. Mais bon cela ne semble pas assez !
Une question, est-ce qu'avec un test de compression des pistons, on peut mettre en évidence un problème de cullasse, notament si elle est fendue ?
Merci
Franck

jeroule

Message par jeroule »

Bonjour,
Si je pouvais avoir plusieurs avis sur l'ordre de grandeur d'achat d'une 524td de 1985 en excellent état et n'ayant qu'apparament que 100 000km, cala me permettrait peut être d'aller au bout de mon projet.
Par avance merci
Franck

jeroule

Message par jeroule »

Personne n'a un ordre de grandeur pour information ?
Est-il possible de pousser l'offre au délà de 3000€ ?
J'ai demandé au propriétaire de me faire sa proprosition afin de trouver un accord, mais pas de réponse pour l'instant. Je suppose qu'il souhaiterai monter au allentours de 3-4000€. A mon sens ce ne serait pas raisonnable.
Bonne journée et merci pour vos interventions.
Franck

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

100'000km pour un diesel après tant d'années, c'est soit louche, soit il n'en a pas fait l'utilisation qui devait en être faite.

Si elle est très belle, avec un entretien suivi avec quelques options sympas, 2000 euros sont déjà une belle somme. Je n'irais en tout cas pas plus haut et je trouve que c'est bien payé.

N'oublie pas que ce n'est pas un modèle vraiment recherché et que ce n'est pas une reine de l'économie comme l'est un diesel plus moderne.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

jeroule

Message par jeroule »

J'en ai proposé 2000€ + ou - après l'avoir vu. Mais le propriétaire s'est vexé, croyant surement que je me moquais de lui.
J'attends sa proprosition après avoir fait la mienne.
Merci de vos intervention qui confirme ce que je pense.
Franck

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »