Pompe Hp Qui Fuit
-
Re: Pompe Hp Qui Fuit
salut , moi j'ai un ami diéséliste qui dit que l'échange standart est trés bon !!!! le seul hic il faut un bon diéséliste pour changer et surtout monter et caler la pompe !!!!
- Le corse
Salut
Sur le moteur M57 il n'y a pas de calage de pompe Hp elle ne sert qu'a emmener une pression de gasoile sur le common rail puis les injecteurs se servent sur cette sorte d'accu en fonction de la demande de charge moteur

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- Le corse
- hugo0201
Salut, moi je démonterais la pompe et l'emmènerait dans un AD (bosh) pour refaire les joints du corps de pompe ... A +
- Le corse
Salut,
est ce que tu sait le tarif de ce genre de réparation ? car a premiere vu j'ai l'occasion d'en avoir une en échange standard pour 550 euro via un collegue garagiste qui a de bonne ristourne chez AD bosch justement alors si il y en a pour 300 euros je pense profiter de l'echange standard
est ce que tu sait le tarif de ce genre de réparation ? car a premiere vu j'ai l'occasion d'en avoir une en échange standard pour 550 euro via un collegue garagiste qui a de bonne ristourne chez AD bosch justement alors si il y en a pour 300 euros je pense profiter de l'echange standard

- hugo0201
Salut, effectivement si tu as un échange standard à 300e ça me semble plus que correct. Pour la réparation je pense entre 100 et 150e. Vu que tu vas chez AD de toute façon, demande leur quand même le prix de la réparation stp (pour le forum). Salut
- lemouelr
+1hugo0201 a écrit :Salut, effectivement si tu as un échange standard à 300e ça me semble plus que correct. Pour la réparation je pense entre 100 et 150e. Vu que tu vas chez AD de toute façon, demande leur quand même le prix de la réparation stp (pour le forum). Salut
Ce serait sympa car moi aussi je devrai bientôt y passer. Pour l'instant, mon premier devis est de 1000€ ech./std + MO.
Merci
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- Le corse
Je sais que le prix de base chez AD pour la pompe en échange standard est de a peu près 670 Euros alors je pense qu'avec 300 ou 400 euros de mains d'oeuvre on doit s'en sortir mais dans tout les cas pour réparer la pompe ,il faut la sortir et sans avoir la garantie qu'elle soit réparable ce qui peut couter au final ,une pompe,un passage au banc pour verifier la pompe plus d'autre truc...
Alors je pense qu'il faut pas touner autour du pot et changer la pompe direct et pis c'est tout!!!!!!!!!!!
Alors je pense qu'il faut pas touner autour du pot et changer la pompe direct et pis c'est tout!!!!!!!!!!!

- Le corse
Je viens de recevoir la pompe,c'est beau quand c'est neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manque plus que l'extracteur et un peu de soleil et je m'y colle.......
Donc je me suis renseigné pour la réparation,ça varie entre 150 a 500 euros suivant le probleme hors démontage et remontage donc en gros il vaut mieux carrement passer a l'echange standard de suite ça economise pas mal de temps sans trop perdre d'argent tout en gagnant une garantie de deux ans sur la pompe
Manque plus que l'extracteur et un peu de soleil et je m'y colle.......
lemouelr a écrit :+1
Ce serait sympa car moi aussi je devrai bientôt y passer. Pour l'instant, mon premier devis est de 1000€ ech./std + MO.
Merci
Donc je me suis renseigné pour la réparation,ça varie entre 150 a 500 euros suivant le probleme hors démontage et remontage donc en gros il vaut mieux carrement passer a l'echange standard de suite ça economise pas mal de temps sans trop perdre d'argent tout en gagnant une garantie de deux ans sur la pompe

- Le corse
Salut,que pensez vous du tuto dédié au demontage de la pompe injection sur moteur M57?????
je ne comprend pas a quel moment il faut en lever l'extracteur qui sert a retenir le pignon.quand on l'enleve le pignon n'est pas serrer?? ne risque t'il pas de tomber avant d'avoir remis la vis???
amen!
je ne comprend pas a quel moment il faut en lever l'extracteur qui sert a retenir le pignon.quand on l'enleve le pignon n'est pas serrer?? ne risque t'il pas de tomber avant d'avoir remis la vis???
amen!