salut...
sur ebay il y a des moteurs M57 à vendre et garantis 3 mois, livrés ( mais faut donner ton vieux en échange sinon c'est 450e de consignes )
apres avant de se precipiter il faut ouvrir et chercher d'où pourrait venir le problème...
qu'en a dit ton mécano?
ne crois tu pas que ça vaudrait le coup de l'emmener chez bmw? ils ont tous les outils nécessaires pour detecter des pannes...
courage et tiens nous informés...
Gros Problème Moteur 330 Cd
-
- Messages : 281
- Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
- Localisation : metz
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
gérald en bmw E60 530d
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
De toute façon, que ce souci vienne des clapets ou non, tu as le problème des clapets sur ton véhicule.Maddog79 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une BMW 330 Cd 204Cv e46 de 2003 dans un dépôt vente à LAVAL le 30 octobre 2009.
Mais s'il sont encore tous en place (à vérifier au plus tôt ...), tu peux résoudre le pb pour un tarif compris entre 5 / 80 / ou 500 euros (au choix, cf. forum)
Il "suffit" de démonter l'admission pour vérifier, en quelques heures tu peux toi même le vérifier.
Par contre, si un clapet est tombé dans le moteur, ca risque d'être grave ...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- macrom1
- Messages : 512
- Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
Petite question, ces clapets ne sont présents que sur M57N (204ch) ou ils sont aussi présents sur M57 (183ch)?
- louki
- Messages : 64
- Inscription : dim. janv. 25, 2009 10:48 pm
- Localisation : Paris
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
bonjour
le conseil que je te donne est d'acheter un moteur pas trop chere sur ebay ou leboncoin
regarde la
http://www.leboncoin.fr/vi/73927132.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88894856.htm?ca=12_s
moi je n'aurai pas investi dans un echange standart je ne pense pas que tu gardera encore la voiture 15 ou 20 ans bon apres c'est ce que je pense
bon courage a toi
il y a que les voiture de 193 ch pour les bmw e39 c'est celle a partir de 2001
donc pas les 184ch
le conseil que je te donne est d'acheter un moteur pas trop chere sur ebay ou leboncoin
regarde la
http://www.leboncoin.fr/vi/73927132.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88894856.htm?ca=12_s
moi je n'aurai pas investi dans un echange standart je ne pense pas que tu gardera encore la voiture 15 ou 20 ans bon apres c'est ce que je pense
bon courage a toi
macrom1 a écrit :Petite question, ces clapets ne sont présents que sur M57N (204ch) ou ils sont aussi présents sur M57 (183ch)?
il y a que les voiture de 193 ch pour les bmw e39 c'est celle a partir de 2001
donc pas les 184ch
BMW FOREVER
BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996
BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
Il me semble que sur les 183 bva, le collecteur d'admission à le droit au clapet, seule les boites méca n'en disposent pas sur ce modèlelouki a écrit :bonjour
le conseil que je te donne est d'acheter un moteur pas trop chere sur ebay ou leboncoin
regarde la
http://www.leboncoin.fr/vi/73927132.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88894856.htm?ca=12_s
moi je n'aurai pas investi dans un echange standart je ne pense pas que tu gardera encore la voiture 15 ou 20 ans bon apres c'est ce que je pense
bon courage a toi
il y a que les voiture de 193 ch pour les bmw e39 c'est celle a partir de 2001
donc pas les 184ch

- macrom1
- Messages : 512
- Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. déc. 25, 2008 5:22 pm
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
Bonjour, je confirme : les clapets sont bien présents sur les 5.30D BVA 184CV à partir de l' année 2000 ;fredo78 a écrit :Il me semble que sur les 183 bva, le collecteur d'admission à le droit au clapet, seule les boites méca n'en disposent pas sur ce modèle
je les ais virés depuis 2 ans la voiture tourne comme une horloge , AUCUNE différence en termes de puissance!!!
Nous devons tous ces problèmes au traitement des exigences des écolos par les ingénieurs BMW!
Clapets sensés diminuer les oxydes d'azote, vapeurs gorgées d'huile du reniflard du carter qui plombent le turbo ( mauvais fonctionnement du déshuileur ) problèmes qui commencent à apparaitre depuis peu sur le parc !
Bon courage !
- schumi
- Messages : 820
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
- Localisation : Wierde, Namur
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
Hello
Je trouve ça un peu tôt pour parler de changement de moteur
Une pompe ou un filtre à mazout hs, ou un capteur pourrait tout aussi bien être en cause...
L' idéal, comme dit précédemment, vérifier les clapets, en profiter pour les virer si heureusement ils y sont encore et ensuite diag bmw.
Je serais aussi inquiet à ta place, mais vu de l'extérieur, je dirais qu'il y a encore bon espoir que ce soit pas grand chose.
ps: question naïve: ça ne fait pas un bruit audible quand ces clapets se font bouffer ?

Je trouve ça un peu tôt pour parler de changement de moteur

Une pompe ou un filtre à mazout hs, ou un capteur pourrait tout aussi bien être en cause...
L' idéal, comme dit précédemment, vérifier les clapets, en profiter pour les virer si heureusement ils y sont encore et ensuite diag bmw.
Je serais aussi inquiet à ta place, mais vu de l'extérieur, je dirais qu'il y a encore bon espoir que ce soit pas grand chose.
ps: question naïve: ça ne fait pas un bruit audible quand ces clapets se font bouffer ?

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
Est-ce que cette voiture a toujours été entretenue dans le réseau BMW; Car un membre de FA a réussi à faire prendre en charge une bonne partie de la réparation de son véhicule suite à ce défaut reconnu chez BMW (quand cela arrive bien sur).
Après tu peux toujours écrire à BMW, pour demander une prise en charge mais sans un entretien régulier dans le réseau cela va être dur.
Dernière solution, déposer plainte pour vice caché après avoir mandaté un expert automobile. Par contre, là il va falloir être patient, car entre particulier cela mets deux ans, mais alors avec les "poids lourds de l'industrie automobile", il parait que c'est encore plus long.
J'espère sincèrement que cela t'aidera. On compatit.
Après tu peux toujours écrire à BMW, pour demander une prise en charge mais sans un entretien régulier dans le réseau cela va être dur.
Dernière solution, déposer plainte pour vice caché après avoir mandaté un expert automobile. Par contre, là il va falloir être patient, car entre particulier cela mets deux ans, mais alors avec les "poids lourds de l'industrie automobile", il parait que c'est encore plus long.
J'espère sincèrement que cela t'aidera. On compatit.
- Maddog79
- Messages : 31
- Inscription : jeu. nov. 18, 2004 11:02 am
- Localisation : RENNES
Re: Gros Problème Moteur 330 Cd
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Je devrais en savoir plus demain soir, mon mécano ouvre le dessus du moteur. Je vais passer vérifier les clapets en meme temps.
Pour ce qui est de faire prendre en charge les réparations ou au moins une partie je penses que ça va être coton car je n'ai que 2 factures BMW en France et le reste en Allemagne (la voiture est allemande).
Porter plainte... je suis déjà démoralisé à l'idée de me heurter à notre lourdeur administrative et juridique typiquement française.
Dans tous les cas, grand moment de vérité demain
Je vous en dirais plus demain soir.
Bonne soirée
Merci à tous pour vos réponses.
Je devrais en savoir plus demain soir, mon mécano ouvre le dessus du moteur. Je vais passer vérifier les clapets en meme temps.
Pour ce qui est de faire prendre en charge les réparations ou au moins une partie je penses que ça va être coton car je n'ai que 2 factures BMW en France et le reste en Allemagne (la voiture est allemande).
Porter plainte... je suis déjà démoralisé à l'idée de me heurter à notre lourdeur administrative et juridique typiquement française.
Dans tous les cas, grand moment de vérité demain

Bonne soirée
L'amour est un cristal qui se brise en silence.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités