Actuateur 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Actuateur 524td

Message par DIDSTY »

c'est en le remettant en place que tu l'as cassé ou au démontage tu t'es apercu qu'il bougait et a fini par se casser?

Perso je n'ai pas en dispo.

Lors du remontage vas y molo, car au premier tour de clé tu risques de le décapiter si il est trop enfoncé.
Tournes le vibrequin avec une clé à cliquet jusqu'à ca que tu sois devant un plot (6 au total sur le volant moteur) face au trou du capteur, tu l'enfonces et tu recules de 2 mm environ et tu fais 2 tours avec le vilbrequin pour vérifier que rien n'accroche. et tu fixes le tout.

Avais tu de la limaille sur le capteur? si oui nettoies le et envisage un chgt de volant moteur car il y a de forte chance que ca recommance (je suis passé pas là)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

dom324

Message par dom324 »

DIDSTY a écrit :c'est en le remettant en place que tu l'as cassé ou au démontage tu t'es apercu qu'il bougait et a fini par se casser?

Perso je n'ai pas en dispo.

Lors du remontage vas y molo, car au premier tour de clé tu risques de le décapiter si il est trop enfoncé.
Tournes le vibrequin avec une clé à cliquet jusqu'à ca que tu sois devant un plot (6 au total sur le volant moteur) face au trou du capteur, tu l'enfonces et tu recules de 2 mm environ et tu fais 2 tours avec le vilbrequin pour vérifier que rien n'accroche. et tu fixes le tout.

Avais tu de la limaille sur le capteur? si oui nettoies le et envisage un chgt de volant moteur car il y a de forte chance que ca recommance (je suis passé pas là)
Bonjour Ditsy et Felix,

Désolé, moi non plus, j'en ai pas.

La cote pour le remontage du capteur de PMH est de 1.35mm. Le mieux est de déposer le démarreur pour effectuer cet opération car on peut passer par l'orifice qu'il libère les cales, mais bien faire un lot de cale ( 1.35mm ) maintenue par in cordelette au cas ou elles tomberaient entre le volant et le moteur.

Un truc me chiffone un peut, tu l'avais démonté ce capteur?
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

felix65

Message par felix65 »

merci les gars j'en ai trouver un
oui je l'avais démonter pour le vérifier suite a mes problèmes de voyant
cars j'avais remarquer que le support étai tordu j'ai reperer sa position avant de demonter a la point a tracer
redresser le support puis remonter d'après mes repères mes comme je l'ai redresser il a toucher au plot je suppose
il n'y avais pas d limaille dessus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »