Alors pour rejoindre un peu le sujet, je me demande si la mienne ne présente pas à peu près les mêmes symptomes...
Il me faut bien 20 km pour qu'elle soit a midi l'aiguille. Elle reste assez longtemps sur le 1er quart. Et quand je vais dans le menu de l'ODB, aiguille à midi elle m'annonce 73°C, alors que j'ai cru comprendre que quelques messages plus tôt la température normale est de 93°C...
Alors est-ce qu'elle chauffe à vitesse normale, et est-ce qu'elle atteint la bonne température (entre l'aiguille et l'ODB qui faut-il croire?).
Et c'est vrai que l'hiver je consomme beaucoup. A savoir qu'elle a 125000km.
J'ai vu pas mal de sujets ou cela venait du thermostat EGR. A votre avis?...
Alors, suite de mon problème.
Ce WE, j'ai nettoyer ma vanne EGR.
En démontant, la vanne, j'ai remarqué que le tuyau de dépression qui va jusqu'au turbo était écrasé par la pipe d'admission.
j'ai du l'écraser lorsque j'avais nettoyé la pipe.
Donc, ma vanne fonctionne correctement, et ma conso a baissé.
Par contre, j'ai toujours le problème de puissance.
Est-ce que ca peut venir du tuyau, qui aurait bloqué le turbo ?
Et une question sur la dépression.
Est ce qu'il y a un sens de circulation ?
Florent
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967