Démarrage M51 Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Démarrage M51 Difficile

Message par octobre »

Yoan06 a écrit :Bonjour

si c'est un M51 TDS nous avons le même moteur, ( dans ma 525 )
c'est étonnant que tu n'ai pas de vanne EGR, je vois pas comment comment tu passe le contrôle anti pollution sans

la pipe d'admission est en allu ou en plastique ?
peut tu faire une photo du moteur par le dessus ?

la fumée blanche au démarrage viens d'un mauvais recyclage des gaz d'échappement lors des premières secondes après le démarrage
si ca dure moins de 30 secondes chez toi bien sur.

j'ai ca moi aussi si je laisse le tuyau en metal qui viens de l'echappement (vers la vanne EGR) ouvert quand je fais des essais avec le collecteur d'admission enlevé
d'ou ma conclusion du message precedent ... dommage que tu n'aie pas un eclaté moteur

a tu été sur realoem pour voir les differences entre le montage de ton M51 dans ton range et celui d'un BM serie 5 .
voila le lien pour un M51 entre 12/97 et 02/2000
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=...0100&arch=0

normalement tu a des capteurs de pression / dépression relié d'un coté sur la pipe d'admission et de l'autre à la pompe dépression ou à des prises d'air filtrée
vérifie que une de ces durites n'est pas poreuse ou fendue, cela peut donner une fausse information au calculateur ...

ca fumais pas blanc, vu que j'ai une vanne EGR mais ca demarre mal quand meme .

sinon je sèche ...

bon courage

j'ai oublié

tes bougies de prechauffe ont combien de Km au fait ?

si c 'est + de 80m km tu en a peut etre une ou deux qui sont HS ... essaie de les sonder ...
Salut

Pour résumé, le M51 est sorti en 91 et sa conception date de fin des années 80, l'EGR apparait aux normes Euro2 donc 4 ans apres la sorti du M51.
Et ca n'a aucun lien avec la pollution (dans le cas présent j'entends), ma TDS est décatalysée et l'EGR condamnée (fin 96) et je passe la polution haut la main.

Des fumées blanches à l'échappement ne proviennent pas d'une vanne EGR, qui pour rappel, fonctionne sur un excedent d'air (nox), même ouverte à fond il démarrerait, mais brouterait.

C'est du gasoil imbrulé, et il peut y avoir plusieurs expliquation, la plus plausible pour ce moteur c'est le décallage de la distrib, mais là à chaud le probleme interviendrait.

Ca ne vient pas non plus de ton capteur de sural ni de temperature d'admission, d'ailleurs tu as bien du remarquer lorsque tu as callé ton actuateur que le moteur démarre sans probleme sans le collecteur d'admission et tout ce qui est branché dessus.

Vérifies que ton clapet anti-retour en sortie d'actuateur n'est pas bloqué en position fermé, des fois que... Ca m'est arrivé une fois, prise de tête garantie....

jacky_v_fr

Message par jacky_v_fr »

mais ce clapet, on ne voit pas quand il est ouvert et quand il est fermé, si ?
et la pompe à injection que j'ai acheté a été révisée chez bosch, je pense qu'un truc comme ça doit être visible pour eux, non ?

et le problème intervient aussi bien à chaud qu'à froid, il démarre aussi difficilement en plein été après une heure de route que le matin par -2°

jacky_v_fr

Message par jacky_v_fr »

bonjour,

j'ai recalé la distribution, et plus aucun problème, le démarrage est nickel, merci à tous !

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt je pense que ce post et resolut.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »