Moteurs Diesels Récents / Culbuteurs - Technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Moteurs Diesels Récents / Culbuteurs - Technique

Message par octobre »

Si tu regardes bien, les guides de chaines et patins tendeurs restent en backelite, les mêmes donc que sur les diesels actuel et passé (surface friable avec le temps et les kilometres), et il y a 2 tendeurs vraisemblablement hydrauliques bien que simplifiés puisque le superieur semble accessible de l'exterieur du bloc donc probablement simple piston + ressort de maintient poussé par huile.

Il y a 3 chaines (pompe à huile), dont une, bien que courte, sur le vilbrequin, l'usure devrait être réduite par le barbotage, mais sinon je vois pas de grosse révolution de ce coté, les contraintes doivent contenu (j'imagine et j'espere) par les arbres d'équilibrage, mais ces derniers sont montées sur des roulements à aiguilles, ce qu'il y a de moins fiables comme roulement..

L'electronique n'est pas un frein bien au contraire, avec un lecteur récent on a vite fait de savoir quel capteur est en defaut, ca simplifie grandement le diagnostique.

Non la grosse difficulté c'est la taille du bloc et de son compartiment, rien n'est accessible facilement, et l'architecture (distrib dans la BV en gros) doit rendre les interventions tres fastidieuse et compliqué, c'est clair que je ferais jamais de black sur ce moteur...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Il est vrai que l'électronique et le diag embarqué fonctionne plutôt bien, sur ma e46 j'avais même réussit à trouver d'où venait une fuite de courant de 1A voiture arrêtée.... un boiter qui avait été diagnostiqué en "short circuit to B-" par le DDE !

Par contre je te ferai une photo du compartiment moteur de ma new 325d e90, et je trouve qu'il y a pas mal de place sur les cotés, (tout est relatif hein ...) ils ont même remis le turbo quasiment par devant.

Le problème est que le moteur est super reculé vers l'habitacle et donc le bout du moteur doit être chaud à démonter...
;-)

octobre

Message par octobre »

thamomo007 a écrit :Il est vrai que l'électronique et le diag embarqué fonctionne plutôt bien, sur ma e46 j'avais même réussit à trouver d'où venait une fuite de courant de 1A voiture arrêtée.... un boiter qui avait été diagnostiqué en "short circuit to B-" par le DDE !

Par contre je te ferai une photo du compartiment moteur de ma new 325d e90, et je trouve qu'il y a pas mal de place sur les cotés, (tout est relatif hein ...) ils ont même remis le turbo quasiment par devant.

Le problème est que le moteur est super reculé vers l'habitacle et donc le bout du moteur doit être chaud à démonter...
Oui est c'est là toute la difficulté, il faut ou, démonter la BV et la transmission (sur une BVM à la limite ca va encore mais sur une BVA bonjour la merde), ou sortir le moteur, par le haut, quand c'est possible..... (Sur E90 j'en sais rien, mais j'imagine que oui en retirant la cassette frontale).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »