330d Coupure Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thamomo007

Re: 330d Coupure Moteur

Message par thamomo007 »

Salut, si tu as une alarme, vérifie que ca ne soit pas son relais qui déconne, j'avais eu le même problème sur la 325i e36, relais d'alarme qui coupait tout quand il voulait :surprise:
;-)

berlake

Message par berlake »

ok merci je vais regarder ca aussi mais je ne sais pas si mon alarme est en fonction vu que j'ouvre et je ferme a la clé et non avec la télécommande

kdv69

Message par kdv69 »

Pour moi d'apres le site REALOEM tu as le modèle a 120euros, regarde sur le schéma il est plus gros et correspond aux dimensions sur oscaro.
si tu n'est pas sur, souleve ta voiture, retire le grand cache du milieu et vérifie avant de l'acheter (je sais, c'est chiant mais bon...)

aprés c'est peut etre le relais qui gère la pompe qui déconne....

berlake

Message par berlake »

KdV69 a écrit :Pour moi d'apres le site REALOEM tu as le modèle a 120euros, regarde sur le schéma il est plus gros et correspond aux dimensions sur oscaro.
si tu n'est pas sur, souleve ta voiture, retire le grand cache du milieu et vérifie avant de l'acheter (je sais, c'est chiant mais bon...)

aprés c'est peut etre le relais qui gère la pompe qui déconne....
Ok merci pour l'info, je vais effectivement soulever la voiture, comment tester le relais de pompe? j'ai la RTA mais dans le tableau d'implantation je n'ai pas le relais d'alarme...sais tu ou il se trouve?
Désolé de demander autant de renseignements

merci

Petite précision, j'ai du changer le moteur sur cette voiture, il vient d'une 33OD de 06/2001, cela peut il avoir entrainé la casse de la pompe?

A priori je ne vois pas pourquoi (j'ai fait 2000km de puis) mais je demande au cas ou vu que le modèle a changé après 04/2001

merci

kdv69

Message par kdv69 »

Alors la désolé je ne peux pas t'aider, ca ne fait que 2 semaines que j'ai la voiture !! lol et j'ai deja mis les mains dedans : nettoyage vanne EGR, changement pré pompe gasoil, entretien des tous les filtres + vidanges...

berlake

Message par berlake »

KdV69 a écrit :Alors la désolé je ne peux pas t'aider, ca ne fait que 2 semaines que j'ai la voiture !! lol et j'ai deja mis les mains dedans : nettoyage vanne EGR, changement pré pompe gasoil, entretien des tous les filtres + vidanges...

Moi ca fait 1 mois après un changement de moteur et un mécanisme de lève vitre les emmerdes continuent! merci quand même!

kdv69

Message par kdv69 »

berlake a écrit :Moi ca fait 1 mois après un changement de moteur et un mécanisme de lève vitre les emmerdes continuent! merci quand même!
La poisse, j'espere pas que j'aurais ca ! parce que moi j'ai pas de garantie (acheté a un particulier)

Moi elle voulait pas dépasser les 3500tr a cause de la pompe !

Maintenant plus de problème. Je croise les doigts!

berlake

Message par berlake »

pas de raisons que tu aies d'autres soucis!

parcontre le relais de pompe se trouve selon la RTA "derrière la boîte" à gants. Ou je suis miro ou y'a erreur car je ne trouve pas!

kdv69

Message par kdv69 »

Il faut enlever le cache en plastique dans la boite a gant pour avoir accés à différentes cartes electroniques. dont celui des relais pour la fermeture centralisé.
Sur le forum de darkgyver c'est expliqué comment la démonter
forum darkgyver

berlake

Message par berlake »

ok merci!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »