330cd E46 Qui Broute Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
news2mj

Re: 330cd E46 Qui Broute Au Démarrage

Message par news2mj »

macrom1 a écrit :Et sinon tu as des photos de ta titine? :whistling:
Elle est de quelle couleur? Quelle jantes? Pack ///M?
Dis-nous tout! ^_^

les photos...
330cd e46 / 204cv / BVA + steptronic
date de fabrication : Aout 2005
Volant M, marche pieds M
Monte pneus 225/45/17

Visiter mon site

macrom1

Message par macrom1 »

Jolie titine, j'aime bien ces jantes, elles sont sobres et moins communes que les "44" :)
'03 330d e46 (M57)
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pas évident tes problèmes.

Pour ton devis je trouve juste qu'il y a beaucoup de main d'œuvre pour du diag électronique, une fois qu'ils ont regardé les défauts enregistrés, je ne pense pas qu'ils testent le DDE pour de vrai par exemple. Ça serait étonnant.

Sinon pourquoi vérifier les bougies de préchauffage alors que le but est de changer les 6 ? :surprise:
;-)

news2mj

Message par news2mj »

macrom1 a écrit :Jolie titine, j'aime bien ces jantes, elles sont sobres et moins communes que les "44" :)
thanks...

je suis sorti du garage avec 200 euros de moins sur la facture prévue... c'est déjà ça. soit 1600 au total

Le tech de BM m'a dit que ce qu'il entend des garages autour (pas BM) c'est que l'excellium aurait tendance à encrasser les injecteurs.
Faut varier les plaisirs donc...

et j'attends le coup de fil du service client. Si rien mardi, je relance. On verra.

@+
en attendant on a trouvé la solution :
titine qui broute ou qui vibre au démarrage => injecteur mort.
je suis allé au garage BM de vélizy/ jouy en josas. Ca fait 3 fois que je passe, j'ai l'impression que le personnel est super stressé, toujours sur les dents... y'a un problème de surménage apparemment. ca chauffe...

SLM3

Message par SLM3 »

En gros, tu n'as pas fait d'autres devis alors. :whistling:

news2mj

Message par news2mj »

Hello

le service client m'a rappelé hier

grosso modo comme la voiture n'est plus sous les deux premières années de garantie et que le serenium 4 ans est passé (même si à date d'acquisition j'ai écoulé moins de 4 ans..) la facture reste ceci étant comme ils sont d'accord que ca n'est pas vraiment normal et -après enquête auprès du chef mécano du garage-, ls vont faire un effort non pas sur la facture payée mais sur la prochaine révision que j'aurais dans 3000 km (celle des 90 000). Ils m'envoient un courrier pour cela, et se mettent en ligne auprès du garage pour que la facture soit prise en charge directement au moment de la révision.

Il m'a annoncé que ca pourrait être une prise en charge de la révision autour de 500 euros.

c'est déjà ça. Ca me semble honnête.

Par contre tous les sons de cloche convergent... attention attention à l'excellium...prendre du GO normal

je considère aujourd'hui que j'ai flingué deux injecteurs à 80 000 km car je n'ai mis que de l'excellium à 95% du temps.. éloquent..

SLM3

Message par SLM3 »

:wink2:

macrom1

Message par macrom1 »

C'est déjà ça mais il me parait énorme qu'un carburant "meilleur" puisse endommager un véhicule :ermm:

Ca vaudrait presque le coup de répondre et demander s'il en l'est de même avec le BP Ultimate, le Shell V-Power et consorts...
'03 330d e46 (M57)
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Moi j'avais "entendu dire" que les carburants hyper-additivé bouffaient les joints de la pompe à injection. :blush:

N'y connaissant rien en mécanique, j'ai laissé dire. :online:

Moi je sais que je ne fais pas le plein dans la même station, mais par contre, je fuis les station d'hypermarché.

Après peut-être que des pros de la mécanique sont d'accord. :(

harlock49

Message par harlock49 »

SLM3 a écrit :Moi j'avais "entendu dire" que les carburants hyper-additivé bouffaient les joints de la pompe à injection. :blush:

N'y connaissant rien en mécanique, j'ai laissé dire. :online:

Moi je sais que je ne fais pas le plein dans la même station, mais par contre, je fuis les station d'hypermarché.

Après peut-être que des pros de la mécanique sont d'accord. :(
les additif pas top en effet

moi c hypermarché é tout les 15000km je balance 2.5l de 10w40 dans le réservoir pour graissé le système pour infos avant la e46 j avais une vectra dti equipé de la vp44 et jamais eu de soucis avec cette méthode pourtant elle etait fragile cette pompe

par contre dans les nouveau carburant diesel ya plus de souffre et ya une vilaine algue qui pousse dans nos reservoir et prolifere partout, en poids lourds sa fait eclaté les injecteur pompes quand meme cette merde qui s accumule toutefois on peut trouvé un anti bacteriens diesel prote-active chez volvo trucks et acti oily chez renault trucks (15 a 20€ le litre que l on dilue a 1% une fois par ans)

c ma technique a moi apres ce n est pas forcement la solution miracle :whistling: :whistling:
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie

e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »