Tremblement Bmw 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
letdm

Re: Tremblement Bmw 325tds

Message par letdm »

titou04 a écrit :bonsoir,

merci pour toutes ses réponses, il est vrai que le ralenti est variant mais cela depuis plusieurs années ,mais le nouveau fait est ces tremblements vraiment de plus en plus gênant maintenant.
j'ai vue des photos d'acuateur sur ce site mais malheureusement le mien ne correspond pas du tout a celui dont parle les photos alors cela ma stopper net car je ne voulais pas faire d'erreurs ce qui fait que je n'est rien nettoyer car cela ne correspondait pas .
je doit avouer que je suis un peut perdu la .
cordialement

ps vous êtes tous super pour vos réponses
tu ne peux pas te tromper de beaucoup, il y a 2 sortes d'actuateurs pour nos belles 325 TDS, si tu me prends une photo de ta pompe ou on voit l'actuateur, je pourrais te donner la référence de l'actuateur à commander...

bye
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , a mon avis il a une pompe v-er 300 tout comme moi avec un actuateur à piste
ImageImageImage

letdm

Message par letdm »

verone 525 a écrit :salut , a mon avis il a une pompe v-er 300 tout comme moi avec un actuateur à piste
faudrai qu'il fasse une photo et on serai fixé

titou04

Message par titou04 »

letdm a écrit :tu ne peux pas te tromper de beaucoup, il y a 2 sortes d'actuateurs pour nos belles 325 TDS, si tu me prends une photo de ta pompe ou on voit l'actuateur, je pourrais te donner la référence de l'actuateur à commander...

bye
ok lorsque je re démonte je prendrai une photos. mais juste un petit renseignement cela se change obligatoirement ou bien il y a t'il un autre moyen ???

bye

letdm

Message par letdm »

titou04 a écrit :ok lorsque je re démonte je prendrai une photos. mais juste un petit renseignement cela se change obligatoirement ou bien il y a t'il un autre moyen ???

bye
salut tu peux le démonter et nettoyer complètement, c'est assez minutieux car il faut souder au remontage, moi c'est ce que j'ai fait mais quelques temps après le problème est revenu, j'ai donc acheter un actuateur neuf (471euro) et maintenant plus de souci.
C'est une pièce d'usure donc à un moment ou a un autre elle s'use et tu as beau la nettoyer ça change rien. :noelcoucou:

oLtO

Message par oLtO »

Une question vraiment toute bête, tu a regarder du coté de tes support moteur ??

titou04

Message par titou04 »

oLtO a écrit :Une question vraiment toute bête, tu a regarder du coté de tes support moteur ??
bonjour

non pas du tout tu pense que ses tremblements peuvent venir de la?

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , c est vrai que diagnostiquer un probléme n est jamais evident , si tu as un probléme d actuateur , tu as les tremblements , pour ma part au ralentit mais pas en roulant , tu as la variation du régime moteur , tu cale en retrogradant , perte de puissance.
aprés tu peux avoir des tremblements causer par un volant moteur fatiguer , bon là aussi y a d autres symptomes qui peuvent t orienter , comme un leger bruit de feraille qui tourne comme dans une machine à laver quand tu appuie sur la pedale d embrayage.
concernant les supports moteur j ai changer les miens l année derniere, ils etaient completement rincer , toutefois il n y a pas eu d amelioration au niveau des tremblements de lauto.
ImageImageImage

oLtO

Message par oLtO »

Moi j'avais un problème de tremblement au ralentit, j'ai tout de suite cherché d'où sa pouvais provenir et c'était mon support moteur gauche qui était complétement HS, caoutchouc déchiré, en gros le moteur était simplement posé dessus, plus de fixation lol. J'ai changé les deux pour 60e pièce si je me souvient bien, depuis, plus aucun tremblement, c'est à peine si on sent le moteur tourner, bon ok j'abuse un peut, mais il y avais pas photo entre avant et après.
Essaie de regarder de ce coté là, on sais jamais. :)

titou04

Message par titou04 »

oLtO a écrit :Moi j'avais un problème de tremblement au ralentit, j'ai tout de suite cherché d'où sa pouvais provenir et c'était mon support moteur gauche qui était complétement HS, caoutchouc déchiré, en gros le moteur était simplement posé dessus, plus de fixation lol. J'ai changé les deux pour 60e pièce si je me souvient bien, depuis, plus aucun tremblement, c'est à peine si on sent le moteur tourner, bon ok j'abuse un peut, mais il y avais pas photo entre avant et après.
Essaie de regarder de ce coté là, on sais jamais. :)
ok je regarde de ce coter la mais je doute un peut car vue les circonstances dans lesquelles les tremblements apparaisse, mais toujours est t'il que toutes les pistes sont bonne a regarder
encore merci a tous pour vos conseils
<_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »