Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
letdm

Re: Gros Probleme De Ralenti Sur 318 Tds

Message par letdm »

jeje71 a écrit :ok et tu as pu le nettoyer car j'ai lu qu'on pouvais le remettre en etat ou alors il a fallu le changer? tu la trouver chez bm ou sur le net ? a quel prix?

merci d'avance
je l'avais nettoyer mai le souci est revenu quelques km plus tard donc g mis un neuf 471 euro
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

jeje71

Message par jeje71 »

ok merci pour tous ces renseignements, ca fais quand meme cher l'actuateur pour une voiture de tant de km, je vais devoir quand meme y passer lol, quand on peut pas faire autrement.

letdm

Message par letdm »

jeje71 a écrit :ok merci pour tous ces renseignements, ca fais quand meme cher l'actuateur pour une voiture de tant de km, je vais devoir quand meme y passer lol, quand on peut pas faire autrement.
oui mais bon après tu seras tranquille pour pas mal de kilomètres, l'actuateur est une pièce d'usure.

jeje71

Message par jeje71 »

bonjour tout le monde, je reviens apres une journée de nettoyage et de reglage, on a donc demonté l'actuateur entierement, completement desosser, couper les 6 fils puis resouder a la batterie, j'ai donc pu nettoyer la bobine c'est vrai que c'etait crade!!! on a tout remonté un ptit peu galere a trouver le bon ralentit mais ca a été. je fais faire un tour et la toujours pareil donc on a relevé le regime moteur a environ 800trs/mn et la nikel, pour combien de tps je ne sais pas mais au moins elle ne cale plus!
Mais je ne comprends pas pourquoi cette piece est une piece d'usure, y a pas grand chose qui peut se degrader dans l'actuateur. J'espere pouvoir continuer de rouler encore un peu avec, de toute facon normalement elle va cette semaine chez le dieseliste pour voir s'il ne trouve pas vraiment la cause du probleme,

bonne soirée

letdm

Message par letdm »

jeje71 a écrit :bonjour tout le monde, je reviens apres une journée de nettoyage et de reglage, on a donc demonté l'actuateur entierement, completement desosser, couper les 6 fils puis resouder a la batterie, j'ai donc pu nettoyer la bobine c'est vrai que c'etait crade!!! on a tout remonté un ptit peu galere a trouver le bon ralentit mais ca a été. je fais faire un tour et la toujours pareil donc on a relevé le regime moteur a environ 800trs/mn et la nikel, pour combien de tps je ne sais pas mais au moins elle ne cale plus!
Mais je ne comprends pas pourquoi cette piece est une piece d'usure, y a pas grand chose qui peut se degrader dans l'actuateur. J'espere pouvoir continuer de rouler encore un peu avec, de toute facon normalement elle va cette semaine chez le dieseliste pour voir s'il ne trouve pas vraiment la cause du probleme,

bonne soirée
après nettoyage tu as tjs tes problèmes de ralenti ?

jeje71

Message par jeje71 »

letdm a écrit :après nettoyage tu as tjs tes problèmes de ralenti ?
salut oui toujours les memes problemes en reglant le ralenti a environ 700 trs comme il etait avant on va dire, maintenant qu'il est plus haut plus de soucis de ralenti ce qui est a peu pres logique je pense. en fait le regime moteur redescend tout doucement en stagnant une petite seconde a 1100 mais c tres leger, on va voir cette semaine ce que cela va donner.

jeje71

Message par jeje71 »

bonsoir dsl du retard pour les news; je l'ai emmené chez bm et ils m'ont bel et bien sorti que l'actuateur etait defaillant, ils m'ont remonté un peu le ralenti en attendant, me reste plus qu'a trouver un actuateur!!!!

merci encore pour ceux qui m'ont repondu!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »