Probleme Liquide De Refroidissement Sur 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Probleme Liquide De Refroidissement Sur 320d

Message par Dany92 »

Salut,

normalement une mise sous pression du circuit de refroidissement avec ton moulin à t° de fonctionnement devrait permettre de trouver toute fuite même minime. Tu as peut-être une durite poreuse ou un collier légèrement desserré ?
Es-tu sur du test fait par ton garagiste ?

Autrement si la fuite n'est pas vers l'extérieure, c'est que le LdR passe dans ton moteur (joint de culasse...) mais normalement tu devrais avoir des symptômes visibles (mayonnaise sur le bouchon de remplissage...).

A+

will47

Message par will47 »

salut, je viens donner des nouvelles de mon probleme de conso de LDR... j'ai du liquide qui a fui par le vase d'expansion, j'ai profité d'avoir roulé un peu pour vérifier mes durites a chaud, et surprise, je me suis rendu compte que certaines n'étaient pas chaudes, ce qui me laisse penser que le circuit d'eau ne se fait pas correctement...
de là j'ai demandé a mon mécano si il avait bien changé le thermostat comme je le pensais, et il m'a dit que non qu'il m'avait juste informé qu'il fallait essayer...on s'était mal compris...
bref, du coup j'ai acheté la pièce et la elle est au garage. on va voiir si ça résout ou pas le souci...

concernant le chauffage, les durites qui arrivent au bloc WEBASTO sont chaudes, mais celle qui repart vers l'habitacle est froide... est-ce normal?? <_<

will47

Message par will47 »

Re a tous, bon, apres maintes péripeties, j'ai fini par trouver la panne <_< ... culasse HS, et les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, j'en trouve une chez un garagiste qui me la garantit 6 mois, remontage alors qu'elle n'avait pas ete rectifiee :ranting: :ranting: :ranting: je lui ramene en ralant, il me propose un recontrole et prise en chagre piece et MO si probleme, et aujourd'hui il m'annonce que sa culasse est bonne mais qu'elle a un gros impact sur plan de joint et que c moi qui l'ai mis :blink: le [...censuré...] veut pas assumer... enfin apres engueulade il m'en file une autre . aujourd'hui, j'en suis à pres de 1800 roros de réparations en tout, car j'ai pu découvrir que le moteur avait été gorgé d'anti fuite par l'ancien proprio, circuit LDR colmaté, d'ou pas de chauffage... réchauffeur d'huile éclaté, radiateur principal mort.... la totale...
au programme : controle integral nouvelle culasse ( pas confiance en l'autre zozo ), rectif puis remontage .... avec gros dégout pour un premier JdC neuf + goujons partis a la poubelle pour incompetence d'un pro de merde.... et qui c'est qui paye, le client bien sur !! :ranting: je suis vert, elle va me couter plus cher que sa valeur bientot ....
voila pour les news, désolé pour le roman...

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: desole pour ton probleme mais je comprend pas ta change ta culasse ? en principe on fait une rectif de la culasse quand elle as chauffer change aussi ta pompe a eau ci ta changer ton thermostat

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »